Accéder au contenu principal

Le PhysioCarrier de JPMBB pour Porter Bébé facilement en Famille - Je Porte Mon BéBé

J'éprouve un grand plaisir à l'idée de vous écrire la revue qui va suivre.
J'avais vraiment hâte de tester et de vous parler du porte-bébé physiologique préformé de la marque JPMBB, connu sous le nom de PhysioCarrier.


J'ai entendu beaucoup de bien au sujet du PhysioCarrier
Les rumeurs en parlent comme l'un des Graal du marché en matière de portage de type : Porte-bébé.

Et comme j'ai pour habitude de me faire ma propre idée avant de certifier de la qualité d'un produit, j'ai osé contacter la marque qui m'a mise en relation avec Tanja de la boutique SonnenKind, en Suisse- Livraisons en Allemagne possible.

Je remercie encore la marque et la boutique pour la confiance qu'ils m'ont accordés pour la rédaction de cet article.

Je Porte Mon BéBé :

Fondée par deux parents amateurs et amoureux de portage physiologique, la marque propose aujourd'hui des alternatives de portages variées et de qualité, en toute bienveillance depuis 2007.

Ces derniers ont apprit à porter leurs tout-petits depuis la naissance du premier et aiment à le transmettre aux autres comme un don, une philosophie visant à écouter l’enfant tout en s’écoutant soi-même; Visant à faire confiance à l’enfant et se faire confiance.

Et de par ces valeurs se ré-approprier son libre arbitre, souvent mis à mal durant la grossesse.


Le PhysioCarrier :

Il s'agit d'un porte-bébé préformé et physiologique, pensé pour toutes les saisons permettant de porter l'enfant sur le devant, le côté et dans le dos.

Composé d'une large ceinture à clip pour assurer le confort du porteur, de bretelles semblables à celles que l'on retrouve sur les sacs à dos, rembourrées, d'une assise préformée pour placer bébé en toute sécurité, d'un dossier en tissus rabattable doublé d'un filet, idéal en été et d'une multitude de sangles réglables à la carrure du porteur.

L'épaisseur des bretelles, très confortables.

Le PhysioCarrier peut être compléter avec un kit rehausseur optimisant la bascule du bassin, un acte qui respecte la physiologie naturelle du nourrisson et permet un portage dès la naissance dès lors que l'enfant pèse 3,5 kilos.

Sans ce kit, le port de l'enfant se fait à partir de 5 kilos - jusque 20 kilos, soit de 4 à 36 mois. (voir photos ci-suit) Une fois que l'enfant est plus grand, le rehausseur permet de déplacer le centre de gravité du porteur en portage dorsal, donnant une impression générale proche de celle ressentie lors du port d'un sac à dos.

Le kit rehausseur est idéal, dans le sens où il est possible de porter bébé de manière optimale "à portée de bisous" dès le plus jeune âge, sans s'exposer au danger et permet de couvrir son petit dos avec la totalité du tablier, alors qu'il n'est qu'un tout-petit bébé.

Enfin, un petit miroir vient compléter chaque porte-bébé, détail très utile lors du port dorsal.


La technologie du PhysioCarrier promet confort, facilité d'installation et sécurité à l'enfant mais aussi au porteur.

Pour plus d'aisance et de compréhension, un manuel d'installation et de prise en main est fournit.
En voici un bref aperçu :


Le PhysioCarrier possède une facilité d’installation ET d'utilisation !

Rapide à mettre en place lors de portage de courte durée ou de longue durée, il est parfait pour le quotidien et pour les promenades. Eté comme Hiver, le PhysioCarrier saura plaire, lors de grosses chaleurs, il suffira de baisser le tablier pour dévoiler un filet astucieux thermo-ventilé qui laissera la chaleur de bébé s'échapper et dès qu'il fait un peu plus frais, le tablier viendra couvrir la totalité du dos de l'enfant.


Le confort du PhysioCarrier est remarquable et son rendu esthétique abouti.
Lorsque j'ai reçu mon colis, c'est cette première facette du produit qui m'a étonné, j'aime son apparence mixte, avec lui, même les Papas stressés par les noeuds et les slings peuvent porter leur bébé et c'est un point que l'on ne néglige pas.

Et comme si tout ces points ne suffisaient pas, la marque propose des produits certifiés par le label Oeko Tex 100 (en savoir plus)

Petit plus : Une vidéo rando' dans laquelle j'emploie le PhysioCarrier.
L'on peut y entrevoir la position de bébé et la mise en place du porte-bébé.


Conclusion :

J'en suis amoureuse, que ce soit clair.
Pour le portage au quotidien et de manière rapide, j'opte immédiatement pour le PhysioCarrier les trois quarts du temps. Et le Papa l'aime beaucoup, son dos souffre moins. C'est un produit idéal pour les pères qui ont envie de porter leur enfant, un cadeau de naissance à offrir ou s'offrir pour matcher directement avec les parents adeptes de portage, ils seront ravis.

Points positifs :

- L'assise pré-formée du PhysioCarrier est un gros avantage à ce produit qui s'adapte parfaitement à l'enfant par le biais de sangles mais aussi au porteur. Les réglages sont légion, simples et précis.
- Outre le confort, je trouve qu'il s'agit d'une réelle innovation en matière de porte-bébés, de part son esthétique et sa praticité au quotidien.
- Le tablier ventral s'ouvrant sur un filet thermo-régulé est un plus idéal tout au long de l'année.
- La durée d'utilisation du produit - de 4 à 36 mois - est parfaite !
- Plaît aux papas !
- Son look qui s'adapte à toutes les situations.

Points négatifs :

- Le seul point que je pourrais juger "négatif" - et je le dis entre guillemets - réside en le fait que les bretelles confortables, larges mais par le fait imposantes peuvent ne pas convenir aux petits gabarits (aux petites carrures) cependant, je fais seulement : 1m57 pour 47 kilos et le portage est un plaisir fou avec le PhysioCarrier.

Ma note générale :

- Installation : 10/10
- Utilisation : 10/10
- Confort : 10/10
- Design : 9/10
- Prix : 8/10

- Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 9,40


Informations pratiques :

Pour retrouver le PhysioCarrier, vous pouvez-vous rendre sur les liens suivants* :


* Liens non-affiliés.

Selon vous, quel est le meilleur mode de portage ?
Quel est votre porte-bébé/votre écharpe favorite ?
Avez-vous testé le PhysioCarrier ?

* Produit reçu pour appréciation par Sonnenkind.ch
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Grâce à cet article je me rend compte que notre porte-bébé n'est pas adapté. Nous avons prit celui de Babybjörn pensant que c'était un bon produit, le marketing m'ennuie !
    C'est la même chose que pour les siège-autos, on nous vend des trucs inadaptés juste pour faire du profit. Si on ne lit pas et ne se renseigne pas un peu voilà ce qui arrive, c'est dur d'être parents. Bon et bien merci d'avoir osé et d'avoir écris cet article, je vais pouvoir mieux m'orienter.

    Bonne journée à toi et ta famille
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, être parents n'est aps chose facile.
      J'ai aussi fais de petites erreurs a cause du marketing !
      J'espère que tu trouveras celui qui te convient, bonne chance et belle journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Ce porte bébé me fait rêver mais beaucoup top cher pour moi du coup je porte ma princesse en écharpe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un certain coût, en effet.
      Cependant, c'est plus rassurant pour certains pères, le portage en echarpe, le mien refuse formellement. Il a trop peur que ça ne tienne pas. 😔
      Bon, j'ai des echarpes aussi mais il ne les utilisera jamais, ça c'est certain.

      Supprimer
  3. J'ai demandé à ma maman de coudre mes deux porte bébé mei tai sur le modèle de la petite prairie car je préfère largement un système 100% tissu surtout en médiéval et ça se roule au fond d'un sac ou se garde porter pour des aller/retour de l'enfant. Après j'ai eu mes enfants à 15 et 18 mois donc j'ai pas eu le soucis de bien adapter le portage au petit gabarit d'un nourrisson. C’était très simple à utiliser seule en dorsal, mes enfants ont vite appris à se caler dans mon dos. Et rapport qualité/prix imbattable!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !
      Quand on peut coudre, c'est une bonne option au coût d'un porte-bébé, puis oui, en médieval un PhysioCarrier ça passe pas trop. Une écharpe peut-être... mais il faut vouloir faire des noeuds ou opter pour un portage sling. C'est différent. Les mei-tai ont l'air super sympa en tout cas.

      Supprimer
  4. Toujours bon à savoir ! C'est bien que ce soit un porte bébé physiologique, sans que ce soit une écharpe. Parce que je me sens pas la force d'essayer l'écharpe de portage, les noeuds et moi c'est pas trop ça... Mais là ça m'a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux l'essayer, ou tester une de mes écharpes, tu peux passer à la maison. Ce sera avec plaisir ;)

      Supprimer
  5. Commandé. Par ta faute alors je ne te remercie pas !
    Non c'est géant. Merci pour cet article qui m'aura aidé dans mon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dédouane de ton achat ! :p
      De rien, ce fut un plaisir et espère qu'il te conviendra.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…