Accéder au contenu principal

Le Fameux masque capillaire d'Avril, à la rescousse des Cheveux secs

Je n'avais entendu que du bien sur le Masque capillaire d'Avril. Lorsque j'ai pu, j'ai décidé de le tester pour juger de ce qu'il avait dans le ventre, n'ayant pas encore essayé de soins de la marque, je ne savais pas encore vers quoi je partais, ce fut donc une découverte totale pour moi.

Aujourd'hui, j'ai choisis de vous livrer mon ressenti face à ce produit qui défraie la chronique et fait le buzz parmi les blogueuses au naturel.


Avril :

La marque voit le jour en France et cultive 4 valeurs fortes : Qualité, Ecologisme, Prix et Service. Leur gamme de cosmétiques est certifiée par un organisme indépendant, Ecocert, qui garantit qu’au moins 95% des ingrédients contenus dans les produits sont d’origine naturelle, et qu’au minimum 10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Depuis peu, il est à noter qu'Avril Cosmetics est certifié Cruelty free par PETA. Une nouvelle qui fait taire les ragots au sujet de la marque.


Le masque capillaire au beurre de mangue :

Pour rappel et avant toute chose, je suis en pleine récupération de texture depuis mes vacances en Corse mais souffre d'une flemme sans nom en matière de soins. C'est avec une chevelure très sèche et en galère que j'ai entamé ce soin qui doucement améliore/rétablit la qualité de mes cheveux, qui prochainement bénéficieront d'une bonne coupe salvatrice.

Ceci étant dit, passons à ma revue.
Le produit se présente dans un tube pratique et se compose de Beurre de Mangue qui peut éventuellement alourdir certaines chevelures mais vise à nourrir les plus sèches. Il assouplit les cheveux et leur apporte éclat et brillance. Le Beurre de Karité permet de nourrir et d'accroître la brillance naturelle du cheveux, l'Aloe Vera - l'un de mes ingrédients préféré - nourrit et aide à maintenir l'hydratation, ce qui est valorisé par la présence de Glycérine végétale.

Liste INCI :

Aqua (water), brassica alcohol, glycerin, cetyl alcohol, caprylic/capric triglyceride, brassicyl isoleucinate esylate, butyrospermum parkii (shea) butter*, mangifera indica (mango) seed butter*, aloe barbadensis leaf juice powder*, sclerotium gum, arginine, tocopherol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, parfum (fragrance), limonene, linalool, geraniol. 

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 99 % du total est d'origine naturelle.
- 21 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 9,00 CHF/150 ml
Certifications/Labels : EcoCert
Conservation : 12 mois
Origine : France


>>> Lien


A sa sortie, le produit étonne de par son odeur douce, gourmande et fruitée, que l'on aime beaucoup appliquer sur ses cheveux et qui dure tout au long du soin. Ce n'est pas un parfum chimique et écœurant, c'est donc un bon point pour ce produit.

J'aime à l'utiliser en tant que masque à pose longue ou courte, de 30 minutes à une nuit entière (sous film alimentaire) ou comme soin express après-shampoing lors du bain en pose de 10 minutes - en ce moment, je profite de la baignoire de mon propriétaire, ma salle de bain est en travaux - en insistant sur les longueurs et les pointes.

Je noterai avoir remarqué une meilleure application sur cheveux humides, le produit glisse plus facilement que sur cheveux secs, c'est plus économique puisqu'on en utilise moins.

Enfin je rince simplement à l'eau claire, comme je le ferais avec un après-shampoing sans qu'il n'alourdisse spécialement mes longueurs. Je récupère lentement du rebondit à mes boucles, le sel ne leur avait pas fait du bien du tout... Et je suis ravie par ce point.
Mes cheveux sont légers, doux et cocon - je veux dire par là qu'on aime y passer ses mains sans rencontrer de nœuds seulement 10 minutes après lavage - point fort du soin qui m'aide à démêler mes cheveux après application.

Je pense et constate une certaine brillance, de la souplesse, de la légèreté et que mon hydratation est préservée, les cheveux nourrit.


Conclusion :

Un rayon de soleil en tube, idéal en été il vous plongera dans une ode à la mangue sans vous monter au nez et en hiver, il vous réchauffera par son parfum.
Outre l'aspect sensoriel, l'efficacité est au rendez-vous pour un prix doux et attractif, je suis satisfaite de ce produit et enchantée d'avoir découvert les soins Avril, sur lesquels je vais me concentrer un peu plus à l'avenir.

Points positifs :

- Son prix tout doux, qui est une chose qu'il faut souligner au vue de sa qualité. Bon rapport qualité/prix.
- L'odeur gourmande et douce avec une envie de reviens-y.
- La texture permettant une double-application, selon l'humeur et les besoins de chacun.
- L'effet démêlant sur cheveux bouclés et difficile à coiffer.
- Produit vegan et non-testé sur les animaux !

Points négatifs :

- Le bouchon, je n'aime vraiment pas dévisser les bouchons. Mais je suis vraiment en train de tatiller pour le coup.

Ma note générale :

- Efficacité : 9/10
- Composition : 8/10
- Aspect pratique : 8/10
- Prix : 10/10

- Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 8,75

Informations pratiques :

Le soin cité lors de ma revue est disponible ici :


>>> Avec mon code promotionnel : LFDS10 - Bénéficiez d'une réduction de 10% sur votre commande.

Avez-vous testé ce produit ?
Qu'en pensez-vous ?

* Produit reçu pour appréciation par BeautyByEly
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Bravo et merci pour cet article sur notre masque capillaire certifié bio ! Cela fait vraiment envie lorsque l'on voit votre jolie chevelure flamboyante ! :-)

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir confectionné ce produit.
      A bientôt et bonne soirée à toute l'équipe d'Avril.

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont incroyables !
    Je galère un peu avec les miens depuis que je suis arrivée en Ecosse, ils sont un peu ternes et fluffy. L'huile de coco ne semble pas leur convenir plus que ça (en plus 1 fois sur 2 je ressors de la douche avec les pointes encore grasses) alors je vais voir si je peux trouver cette petite merveille à la mangue :)
    Merci pour ta revue !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, tu as essayé le rinçage au vinaigre, ça m'aide beaucoup en cas de force majeure. Il permet d'ôter les éventuels résidus de produits des cheveux après le lavage et surtout, équilibre le PH en détruisant le calcaire. (Je ne sais pas si tu en as où tu es), c'est une chose à essayer... Bonne chance !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…