Accéder au contenu principal

Journal de Maternité #5 : Maintenant que tu as neuf mois...

Je peux aujourd'hui l'affirmer, ma petite Valkyrie aura passé autant de temps nichée au creux de mon ventre qu'en dehors. Elle a passé le cap de neuf mois plus vite que je ne l'aurais cru et c'est avec fierté que je l'admire grandir, à son rythme.


Petite Fée a maintenant quatre dents qui poussent et lui font un joli sourire. Comme depuis le début, j'utilise l'Huile premières dents de Néobulle - Promis, je vous en parle bientôt -
Elle peut donc dormir sur ses deux oreilles et nous laissé récupérer un peu d’énergie...

Car de l'énergie, elle en a à revendre !

Active comme cent abeilles, elle gigote toute la journée, joue, crie de joie ou pour s'exprimer sur tout les sujets. Elle aime être entendue et n'a pas sa langue dans sa poche, elle babille en veux-tu, en voilà et rit à plein poumons en permanence. C'est un bébé heureux qui découvre le monde en tenant assise mais, elle ne fais pas encore de quatre pattes, bien qu'elle essaie et apprend tant bien que mal... Elle va y arriver, je n'ai nul doute à ce sujet. Du coup, elle tente de se déplacer sur les fesses pour attraper les chats qui eux, commencent à fuir pour ne pas se faire tirer les poils et la queue (pauvres bêtes) rassurez-vous, je surveille de près.

Le salon est sécurisé, le reste est en train de suivre et sa chambre est bientôt prête pour le grand saut, bébé va doucement prendre possession des lieux car son petit lit de co-dodo devient étroit pour ses activités nocturnes et matinales.

Inutile de me demander si elle fait ses nuits, ce n'est pas le cas mais je le supporte assez bien pour le moment.

Est-ce que la DME se passe bien ?

Une merveille, elle mange de plus en plus et adore découvrir de nouveaux aliments - tout en partageant avec ces amis poilus - mais bon... Tant qu'elle a de l'appétit, ça ne me dérange pas. Nous savions qu'en choisissant la DME des aliments iraient jonchés le sol et nourrir les chats.

Mademoiselle a ses petites préférences pour les fraises et les bananes.
Il y a deux jours, elle m'a étonné et a dévoré six frites de patates douces, une belle découverte pour elle apparemment !

Je suis impatiente d'être en vacances et que ce soit l'été pour lui offrir de nouveaux aliments, comme nous suivons le rythme des saisons, elle découvre avec ces dernières.

A part ça, nous poursuivons l'Allaitement à la demande.


La hantise de la gigoteuse ?!

Je ne vous ai jamais évoqué ce détail qui avec le temps prend de l'ampleur.
Erika a "peur" ou n'aime pas la gigoteuse... 
A l'instant où je la pose pour l'emballer et la border, c'est la crise. Mais une de ces crises ! La panique qui pourtant n'a aucune origine vu que c'est ainsi depuis sa naissance. Je ne m'explique pas cette hantise.

Je suis donc ouverte aux solutions, si vous en avez ?

Bébé s'exprime...

Notre fille est très expressive et comme je le disais plus haut, elle ne se fait pas prier pour discuter ! Ce qui m'amuse beaucoup, je suis heureuse et comblée d'entendre ses petits rires et cris animés la maison, ça sent le bonheur et c'est ce dont j'ai toujours rêvé. /instant guimauve

A son âge, la peur de la séparation est quelque chose de bien présent alors dès qu'un-e inconnu-e approche c'est la panique et les pleurs s'en suivent, elle m'agrippe avec ses petites mains et impossible de l'en défaire. Maman est son refuge et papa son protecteur.

Les câlins de papa :

Aaaah c'est vraiment la grosse évolution de ces dernières semaines. Dès qu'elle aperçoit son père, Erika s'excite au point de trembloter, elle tend ses bras vers papa et crie de joie...
Ça fait chaud au cœur de la voir aussi attachée à lui.

Depuis peu et grâce au préformé JPMBB, c'est aussi Papa qui porte lorsque l'on va en promenade. J'espère que cette nouvelle perspective fera s'accroître une belle complicité entre eux...

Et vous, comment se portent vos enfants ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou
    Cest chouette ce journal de maternité
    9mois déjà.. cet âge là doit être intéressant.. voir son pti bout accomplir des petits exploits au quotidien quoi de plus beau!
    Pour ma part mn fils de 5mois et demi déteste la gigoteuse et ce depuis sa naissance également, je n'ai donc pas insister et je m'en passe
    La.nuit il dort dans le cododo et bouge beaucoup mais je cale un oreiller entre son lit et le mien.
    Pour son lit futur j'ai acheter des tours de lits. Ça évitera qu'il se coince dans les barreaux de lit. Mais sinon pas de solution ma maman m'a dit que nous avions toutes grandies sans gigoteuse et cela na jamais posé de souci 😉
    Belle journée a toi bisous a ta princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ah oui, c'est intéressant de la voir découvrir le monde, acquérir en dextérité et en indépendance. Bien qu'un peu triste car on aimerait, égoïstement, les garder tout-petit-bébé... Ce que le temps passe vite !
      Ma fille me rejoint le matin pour finir la nuit collée contre maman, ça ne me dérange pas et je profite de ces derniers instants... Bien que je ne doute pas qu'un jour elle voudra re-dormir avec maman : Cauchemar ou autres.
      J'ai un tour de lit. Mais... J'hésite grandement à l'utiliser autrement que pour décorer. Certains s'accordent à dire que c'est dangereux. Mais d'autres disent pareil de la couverture, certains l'utilisent, d'autres la rejette au profit de la gigoteuse. Qui dit vrai ? C'est parfois difficile d'y voir clair... Je réfléchis et me renseigne et prendrai ma décision dans quelques jours. 😫 Pas simple d'être parents et responsable d'un si petit-être.
      A chacun de trouver sa méthode et prendre ses décisions. Le but étant de toujours le faire en s'étant bien renseigné, en tout connaissance de cause.
      Bisous à toi et ton petit bouchon. 😘

      Supprimer
    2. Ici j'avais acheté un cododo, il n'a jamais servi que de table de nuit avant mon accouchement haha. Depuis sa naissance bébé a toujours dormi sur moi puis à coté de moi, avec la couverture du coup ! ^^

      Supprimer
  2. Han, je sais pas si c'est les hormones, mais j'ai eu la larme à l'oeil en lisant ton article. On arrive à sentir tout l'amour que tu lui portes :')
    De mon côté, tout va bien ^^ Samuel devient vraiment un grand, on a même commencé à lire Harry Potter ensemble ! Et quant au petit grain de raisin dans mon ventre, il va bien, on a pu le voir pour la première fois mardi =)

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop choupi cet article <3 <3 Ici on poursuit aussi DME et allaitement à la demande :) ça passe vite !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…