Accéder au contenu principal

Le Shampoing au Bambou de Logona : Du bon et du moins bon...

On se retrouve aujourd'hui pour une revue shampoing, la première sur le blog, avec mon actuel de Logona au Bambou, que malheureusement je peine à finir.
Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais je suis sceptique quant aux résultats bien que ce dernier ait quelques avantages...


La marque :

Logona est allemande et fait partie des laboratoires fondateurs du label BDIH, la première charte teutone de cosmétique naturelle contrôlée. De ce fait, elle a été à l'origine de la première coloration végétale en passant par la toute première crème anti-âge jusqu'au shampoings composés sur base de tensioactifs extrait du sucre.

Le meilleur des plantes est utilisé dans le but de créer une cosmétique saine, de qualité biologique et respectueuse de la Terre. La marque n'est pas testée sur les animaux, use d'une charte minutieuse n'autorisant pas la paraffine, la pétrochimie, le silicone et les composés de synthèse.


Le Shampoing au Bambou :

Je l'ai choisi pour la description et malheureusement pour moi, ce shampoing n'est pas assez nourrissant. - Pour rappel, je suis bouclée, j'ai les cheveux très secs et ai besoin d'énormément de soins.

Malgré ça, il a quelques avantages. Formulé pour les chevelures ternes, en manque de vitalité, c'est un bon produit pour la sortie de l'Hiver, pour accompagner le changement de saison. Il permet d'obtenir du volume, d'apporter du ressort et de lisser la fibre capillaire.

En résumé, l'Extrait de Bambou vise à offrir du volume aux cheveux, l'Huile de Brocolis lisse la fibre et gaine le cheveu tout en lui apportant un regain de brillance et la Protéine de Soie aidera à démêler les cheveux rebelles et contribuera à maintenir la chevelure hydratée.


Au niveau de la texture, il s'agit d'un gel assez liquide mais toutefois épais, du type sirop d'agave qui s'étale, ma foi, facilement et mousse correctement, rien de transcendant mais assez pour rassurer ceux ou celles qui aiment la mousse.

L'odeur est douce et végétale sans parfumer les cheveux.

Liste INCI :

Aqua (Water), Coco Glucoside, Alcohol denat*, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Seed Oil*, Sodium PCA, Glyceryl Oleate, Bambusa Vulgaris Extract, Arginine, Hydrolyzed Silk, Phytic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance)**, Citral**, Limonene**, Linalool**

* Issu de l'Agriculture Biologique.
** Présent naturellement dans les Huiles Essentielles.

Prix de vente : 6,90 CHF/250 ml
Certifications/Labels : BDIH / Natrue / Vegan Society
Conservation : Non indiqué
Origine : Allemagne


Résultat :

Actuellement, je souffre d'une immense sécheresse capillaire. J'ai beau multiplier les soins au karité et au beurre de cacao, je n'ai pas encore trouvé ma routine de Printemps "en altitude". Ce que je faisais l'an dernier à 600m n'est pas assez efficace à 1200m...
Le soleil tape fort, comme vous pouvez le constater.

Revenons au shampoing : Pour le volume, je n'ai pas de soucis, même si mon rêve est d'en avoir sur le haut du crâne, en mode "Merida" je ne peux aller contre les lois de la Nature alors je ne lui en demandait pas tant. Je n'ai pas constaté de grande différence à mon échelle.
Mes boucles ne sont pas aussi dessinées qu'avec d'autres produits plus nourrissant, je les trouve presque mousseux à vrai dire mais le soin permet de démêler efficacement mes cheveux et mystérieusement me permet de dégorger mon Henné en douceur, ce n'était pas prévu mais moi, ça m'arrange carrément vu que c'est ce que je cherche actuellement. D'où le fait, que je l'utilise quand même malgré que je ne sois pas entièrement satisfaite.

Informations pratiques :

L'on trouve le Shampoing au Bambou très facilement en magasin bio' et ce, un peu partout.
Autrement, il est disponible :

- Chez Ecco-Verde, en Suisse (ici) : 6,90 CHF
- Ou en France (ici) : 6,99 euros
- Et chez Mademoiselle-Bio (ici) : 8,90 euros
- Chez Hennés et Soins d'Ailleurs (ici) : 9,50 euros

Conclusion :

Ce Shampoing n'est pas mauvais et conviendra certainement aux cheveux moins capricieux. Je pense qu'une personne ayant besoin de moins de nutrition, ayant possiblement les cheveux "juste" ondulés trouvera son bonheur avec ce produit qui nettoie, n'agresse pas les cheveux et rince les bains d'huiles ou de beurres.

Que pensez-vous des shampoings Logona ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. J'ai pu tester celui à l'aloe et verveine, celui au ginkgo ainsi que celui à l'argan et je dois dire que j'en suis très satisfaite. Ils figurent parmi mes shampoings favoris et je trouve mes cheveux particulièrement bien hydratés, nourris et brillants lorsque je les utilise. Par contre, j'ai BEAUCOUP de shampoings favoris....C'est terrible ! Je peine à trouver LE shampoing mais peut-être qu'un jour je parviendrai au bout de cette quête. Mais au final c'est plutôt une bonne chose si plusieurs shampoings conviennent bien à mes cheveux, non ? Cela veut dire qu'ils ne sont pas trop capricieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et c'est tant mieux de pouvoir en utiliser plusieurs sans grande difficulté. 😊 J'ai déjà trouvé deux supers produits personnellement, mais l'un n'est pas donné, l'autre est difficile à trouver en Suisse mais j'ai un filon en Valais, il faut que j'aille voir ça dès que je passerai dans le coin. Possiblement le premier haul du blog... why not !
      Mon homme a celui à l'acacia, il lui convient parfaitement. 😉

      Supprimer
  2. Avec alcohol denat en troisième position des ingrédients pas étonnant que le résultat sur cheveux secs ne soit pas top top top ! A part ça normalement très bonne marque, en tout cas mieux que les shampoings conventionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, j'ai déjà utilisé des shampoings en contenant et ça allait... En général, ils contiennent de la Glycérine végétale, ça contrebalance et comme il y en avait aussi dans la compo' de ce shampoing, j'ai pensé que ça aurait pu jouer. Je le saurai désormais et y ferai plus attention. Merci pour ta remarque.
      J'ai d'autres produits de la marque alors, je verrai pour la suite ce que ça vaut. Je ne peux pas critiquer une marque sur un produit, ce serait injuste.
      Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…