Accéder au contenu principal

La Crème de Douche au Citrus de Weleda : Pour des instants vivifiants à l'approche de l'été...

Quoi de mieux que le Citron pour attendre et accueillir l'été qui approche à grand pas ? Légère et pétillante, la Crème de Douche Weleda au Citrus est idéale pour un instant de détente presque méditerranéenne.

Aujourd'hui, je voulais vous parler du produit chouchou de mon Chéri, vivifiant à souhaits et parfait pour ceux et celles qui adorent les odeurs citronnées.


La marque :

Weleda est une marque suisse aux accents mit sur la Nature. Nature de laquelle, celle-ci tire son savoir-faire, proposant des soins naturels et biologiques de qualité depuis 1921. Après avoir utilisé plusieurs soins de la marque, je m'autorise à leur accorder ma confiance. La qualité et les résultats sont toujours au rendez-vous.

Créatrice de produits cosmétiques naturels et de médicaments anthroposophique (en savoir plus : ici), Weleda est une pionnière qui possède son identité propre, soucieuse de la composition de ses soins et du développement durable, elle est au service de chacun et travaille main dans la main avec les hommes et la Nature.


La Crème de Douche au Citrus :

J'ai reçu la Crème de Douche au Citrus à la naissance d'Erika et mon Chéri n'a pas tardé à me la voler, le petit coquinou. Il a eu raison puisque le produit vaut la chandelle.

Riche en extraits de plantes et sans savon, la Crème de Douche permet de se laver en douceur. En effet, le PH de celle-ci est dit physiologique et respecte ainsi l'équilibre de la peau. Il est à noter que de par sa qualité de Crème, le produit ne mousse pas mais englobe la peau en se transformant, au contact de l'eau, en lait relaxant.

Composée d'Huile de Sésame, elle préservera la peau du dessèchement, tout en lui permettant d'être plus souple et régénérée. Ce qui sera, sans nul doute, apprécié en cette saison, justement. Petit plus : L'Huile de Sésame octroi une plus grande faculté de bronzage à la peau. Elle est d'ailleurs souvent utilisée dans la confection de soins solaires.
Quant à l'Huile essentielle de Citron, elle est un tonique reconnu, parfait pour se mettre en train et de bon humeur dès le matin.

Liste INCI :

Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Coco-Glucoside, Alcohol, Disodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Chondrus Crispus (Carrageenan), Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil, Xanthan Gum, Lactic Acid, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Citral*.

* Naturellement présent dans les Huiles essentielles.

Prix de vente : 8,90 euros/200 ml
Certifications/Labels : NaTrue / Vegan
Conservation : 6 mois
Origine : Suisse


>>> Lien


Résultat :

Nous avons tout deux apprécié le parfum de la Crème de Douche au Citrus. La peau ressort douce et en santé, son taux d'hydratation est préservé et le soin nettoie légèrement la peau. Cependant, nous mettons une annotation sur le fait qu'après le sport, nous ne sommes pas sûrs que ça suffira.

Nous avons déjà cherché à racheter le produit depuis, mais il est souvent en rupture en boutique et nous le comprenons. C'est un chouette produit qui nous donne encore plus envie de nous attarder sur la marque.

Informations pratiques :

Vous trouverez la Crème de Douche au Citrus de Weleda en boutique bio' mais aussi chez Happy Hippy Baby : ici

Tout en pouvant bénéficier de 15% sur votre première commande avec le code promotionnel : ERIKA

Conclusion :

Nous le rachèterons sans aucun doute, c'est au programme et je vous recommande réellement ce type de produit pour des instants relaxants, cocons et vivifiants sous la douche, matin ou soir.

Connaissez-vous ces Crèmes de Douche ?
Laquelle est votre favorite ?

© La Fille des Saisons.
* Produit reçu pour appréciation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…