Accéder au contenu principal

De la Chantilly de Sidr pour Laver, Gainer et Purifier ses Cheveux

Je vous l'ai promis il y a quelques semaines, alors voici mon dernier article concernant la Poudre de Sidr d'Inde et son application.

J'ai eu vent d'une technique d'utilisation de la Poudre, permettant un rinçage plus facile et une application plus agréable. Ni une, ni deux j'ai tenté l'expérience et le résultat est réellement intéressant !


Le soin :

La Poudre de Sidr est, pour résumé, extraite des feuilles de Jujubier préalablement séchées et réduites à l'état de poudre. Cette dernière est apprécie en Inde et se fait doucement connaître à travers le globe.

Son action sur la chevelure est semblable à celle que l'on obtient avec le Henné neutre, si ce n'est qu'elle ne colore pas et sera, dès lors, plébiscitée par les crinières claires ou les personnes ne voulant aucun reflets. Le Sidr permet aussi de lutter contre les démangeaisons, les pellicules et les irritations du cuir chevelu. Il gaine et protège, soigne et embellit...

Grâce au Sidr les pigments indigo et le Henné, tout comme le katam adhèrent mieux, il dégorgent moins.

Laver ses cheveux sans les assécher, sans les agresser et dans la cadre d'une routine no-poo est possible avec cette poudre indienne.


La technique :

Pour couvrir la totalité de ma chevelure, je n'ai eu besoin que de deux cuillères à soupe "rase" de Sidr et d'eau. C'est économique, en plus d'être sain et bénéfique.

A l'aide d'un fouet, d'un batteur manuel ou électrique, mélanger votre poudre à un peu d'eau chaude. Allez-y par étape et sans en mettre trop dès le départ et ce, jusqu'à la consistance désirée et semblable à de la chantilly : mousseuse et aérienne.

Appliquer sur les racines de vos cheveux et étirer sur vos longueurs.

En masque, laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Utilisez ensuite, si désiré, votre après-shampoing habituel.

En tant que shampoing, posez le soin dix minutes et rincez en massant votre cuir chevelu.

N.B : Cette poudre indienne rince les bains d'huile !


Résultat :

Je confirme que l'application est aisée. La texture très ludique et agréable glisse en douceur sur les longueurs et lors du rinçage, les petits grains partent bien plus facilement, je suis ravie et remercie encore mon abonnée pour son conseil via ma Page Facebook (ici)

Pour plus de détails
: J'ai posé comme à l'accoutumée un masque au Beurre de Karité de la marque Waam Cosmetics (ici) couplé au Beurre de Cacao du Jardin de Lilith. - Le meilleur Beurre de Cacao testé jusqu'à présent et approuvé (ici) et nettoyé ensuite mes cheveux avec la Chantilly de Sidr d'Inde. J'ai appliqué de l'Huile de Coco de Lilith (ici) pour sceller et c'est tout.


Informations pratiques :

Vous trouverez facilement la Poudre de Sidr chez Hennés et Soins d'Ailleurs ou via ce lien :

- Poudre de Sidr d'Inde : 3,50 euros/100 gr

Bonne tambouille !
Que pensez-vous du soin ?

© La Fille des Saisons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Hey ma jolie,
    je confirme à 100% la poudre de sidr est juste génialissime, je crois que c'est la poudre que mes cheveux apprécient le plus ! Par contre je n'avais pas pensé à la battre au fouet merci pour l'astuce ;)
    des bisous
    blue althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Mais de rien, j'espère que ça t'aidera la prochaine fois que tu en mettras sur tes cheveux.
      Bisous ma jolie.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu as essayé d'y ajouter un peu d'Aloe Vera ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…

Jolie Cape, Broderie à la Main et Allaitement en Hiver

Ma passion pour les pays de l'Est et d'Europe centrale n'est plus un secret. C'est une facette de ma personnalité, le style slave me va bien et je m'en sens proche de par mes croyances païennes.

Aujourd'hui, c'est donc un nouveau look que je vous propose, avec très peu de matières synthétiques, puisque je les ai banni de ma penderie.


Pourquoi ne pas avoir TOUT donné aux associations lors de mon tri ?
Mon allergie au synthétique ne touche que les vêtements en contact direct avec ma peau. Certaines de mes vestes contiennent du synthétiques, telle que ma Veste de Ski (en plastique - PET - recyclé) et d'autres, comme la Cape que je porte pour ce look.
J'ai choisi de les garder parce que ce sont des pièces que j'aime malgré mon allergie et de les mener jusqu'au bout de leur vie. Ensuite, je verrai bien.
Je suis à votre écoute quant aux solutions naturelles face au froid. Actuellement, seul le PET recyclé m'a paru être un choix judicieux.
Le Look…