Accéder au contenu principal

OOTD : La Modernisation du Pied de Poule - Tenue mixte Grossesse et Allaitement

Je vous retrouve aujourd'hui pour un look particulier puisque le défi était de moderniser le pied de poule. En effet, j'aime beaucoup relever des challenges et ce motif est tout particulièrement intéressant en matière de mode, alliant charme, élégance et classe intemporelle mais mal porté ce motif peut rapidement vieillir une personne de manière pas toujours avantageuse.

Cependant, la coupe du Manteau venant de chez Féminin plurielles, que je porte sur les photos est moderne, se façonne à la morphologie de la femme enceinte ou non, allaitante ou pas dans un objectif de durabilité. Il vous suivra avant - pendant et après une grossesse (ou non)
Pour moderniser le look, j'ai décidé de marier le Manteau à une ceinture en jeans aspect corseté que je tiens d'une mystérieuse boutique belge, depuis des années mais dont j'ai complètement oublié le nom ainsi qu'à des talons hauts à petits picots argentés et un superbe collier en silicone alimentaire permettant à Erika de faire ses dents en toute sécurité de la marque Trendy Mama - je vous en parle très vite, cet accessoire est hyper pratique et très joli. 
Enfin pour le rappel de ma couleur de cheveux, j'ai choisis un Pantalon camel dont on retrouve la couleur dans certains de mes reflets.


Avec Chéri et ma petite Perle, nous avons découvert un petit coin loin de la ville, au cœur des montagnes, où serpente une petite rivière devenant plus loin un fleuve pour finir en lac, le Lac de la Gruyère. Cette eau pure et le cadre ci-présent, créent de ce fait, l'endroit idéal pour ce look en matière de tons et de coloris.

Revenons à la tenue. La Veste Cara est assez large pour être portée enceinte mais se serre facilement pour être portée après cette dernière et personnellement, je cache Erika au chaud dans la Veste si le vent souffle un peu fort, mise par-dessus l'écharpe de portage, elle est parfaite.

Quant au Haut choisit, il s'agit du Top Jolie SS à manches courtes dans les tons taupes dont la partie froncée est fluide et légère. Ample, ce Haut peut aussi être porté enceinte et facilite l'allaitement, un pan du tissus légèrement déplacé permettra à l'enfant de se nourrir en toute quiétude.

Pour ce qui est du Collier Jeri, c'est un coup de cœur !
Je ne l'ai que depuis peu de temps et il sauve mes cheveux (et ça, je ne le néglige pas), mes lèvres - Erika aime attraper les lèvres - et Erika peut le mâchouiller sans risques, sans dangers et ainsi soulager ses petites gencives.


Pour ce look, je porte* :

Haut Jolie SSFéminin Plurielles
Manteau CaraFéminin Plurielles
Collier Jeri : Trendy Mama
Pantalon camel : Kiabi
Ceinture élastique en jeans : Boutique physique en Belgique
Talons hauts argentés à picots : Boutique locale
*Cliquez sur l'article pour être redirigés, liens non-affiliés.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
À bientôt, pour un nouvel article sur le Blog.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Des chaussures pareilles dans un endroit pareil... ça semble irréaliste. En fait j'adore ton blog et tes points de vue, mais malheureusement je n'y retrouve plus la spontanéité et la fraicheur du début. On a l'impression d'un magazine féminin, avec des pubs parfaites pour des produits parfaits à destination de bébés parfaits (allaités, portés, qui font des cacas qui sentent bons) genre t'es pas la mère qui se réveille avec une tête affreuse, puant le lait caillé dans une maison en bordel mais heureuse du moment à passer dans la nature en leggins et baskets avec son bébé un peu taché, non toi tu te maquilles bio, tu mets tes belles chaussures en pensant à l'article que ça va faire pour le blog et tu habilles ta fille en créateur, on a du mal à y voir le reflet de nos vies de mamans franchement plus rock n' roll...j'sais pas, ça semble très loin du quotidien et de la réalité, y'a un côté trop publicitaire. Beaucoup d'articles sur la consommation finalement.

    Et malgré tout, j'adore ce blog.

    Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cara,

      Navrée de te déplaire mais oui, j'arrive à prendre du temps pour moi. Et je vis pour moi et non pour le blog comme tu le penses... c'est me juger bien trop vite. Justement depuis mon re-nouveau du blog, il y a moins d'articles de revues que sur le précédent. Je t'invite à me suivre sur Instagram (par exemple) pour voir que je vis comme toutes les mères. 😉 A bientôt.

      Supprimer
    2. PS : J'aurais pu porter mes chaussures (oui, que je porte au quotidien pour mon plaisir personnel) ailleurs qu'en ce joli lieu. Et pourtant, j'ai décidé de partager cet endroit où je me suis réellement poser avec mon Homme et ma Fille pour manger un bout de pain accompagné de fromage.
      J'ai la chance de "bien supporter" mon nouveau statut de mère et d'arriver à gérer bébé, maison, loisir et compagnon. C'est une chose que je souhaite à tout le monde. Sinon, tu peux lire aussi mes articles de maternité (qui doucement reviennent aussi sur le blog)

      Supprimer
  2. J'adore ! Oui le lieu est atypique mais je pense qu'Hilde l'a choisit pour une bonne raison. Elle préfère changer de chaussures et avoir un beau décor (elle est modèle photo à la base) que de bacler le contenu. Je dirais sans trop m'avencer qu'elle a du chercher un moment pour trouver ce beau décor alors si ca plait, tant mieux et si pas... elle aura fait de son mieux. Je n'ai pas de doute face au fait qu'elle essaie de se surpasser et son blog a prit en qualité je trouve. Elle partage moins de revues donc parler de panneau publicitaire alors qu'aucune pub adsense ne pollue le visuel du blog (qu'elle a fait elle même à ce propos) et qu'elle parle de plein de sujets différents, je trouve ca pas très sympa (sans vous juger)
    Quand je lis son blog je vois des articles fun sur la maternité, des journaux de pousse cheveux, des découvertes de soins parfois des revues mais pas de pubs. Je vois des conseils, du maquillage pas bio et du bio, de la musique et si on regarde son fil Insta (qui defile en dessous) on voit qu'elle est loin de la nana bio parfaite et de la maman parfaite, elle est même im-parfaite comme nous toutes. Elle et sa famille aiment la nature, les promenades en foret pas maquillée, les assensions en 4x4, etc... Pourquoi ne pas essayer de la connaitre avant de la juger ?

    Pénélope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons mit du temps à trouver un endroit pour photographier la tenue mais aussi et surtout pour prendre du bon temps avec notre fille qui réagit de plus en plus aux stimulis.
      J'essaie de faire de mon mieux Pénélope, c'est gentil de me défendre mais nos choix ne peuvent pas plaire à tout le monde. Mon but n'est pas de passer pour la mère parfaite, j'ai mes défauts et je partage juste mon ressenti, mes avis/expériences et découvertes qui ne sont qu'un extrait de ma vie bien plus complexe. Et fort heureusement que je ne partage pas tout, je tiens à avoir un minimum d'intimité, de liberté et de temps. Si je voudrais tout partager, le rythme deviendrait intenable. Il l'est déjà à vrai dire, le temps me manque pour tout : ma vie privée et le blog. On n'en a jamais trop.
      Sur ce, peace les gens et bonne nuit à vous tous. 😉

      Supprimer
  3. Et malgré tout j'adore ce blog

    RépondreSupprimer
  4. Et je viens de comprendre pourquoi!! il est l'exacte inverse du mien!! mère débordée de 3 enfants avec chacun leur particularité, et en plus je dis des gros mots et j'assure pas une cacahuète!!! ton blog est blanc/le mien noir, tu as un tout petit bébé/j'ai 3 grands que j'ai pas eu bébé, tu es en couple/j'ai raté mon couple, tu es belle et prends soin de toi/je suis une sorte de punk hippy à l'arrache, mais on s'attache à réfléchir à l'éducation et à l'écologie, et on est païenne. Ca m'a frappé l'autre soir!
    Cara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut être différente et avoir à apprendre l'une de l'autre. Tu en as trois, j'en ai une alors ce n'est pas comparable. Les "gros mots" ne font pas de toi une mauvaise mère ou une mauvaise personne, on assure toute à notre façon, on vit chacune une vie, une parentalité qui nous est propre, dûe à notre vécu, notre histoire.
      Ne te "rabaisse" pas ainsi. Se comparer aux autres n'est pas bon et il me manque aussi quelques petites choses qui me rendent triste. Comme tu le dis toi-même, preuve est que tu fais de ton mieux en te questionnant sur l'éducation et l'écologie.
      Comme "dirait' Gandalf : "Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti." 😉
      Bonne soirée Cara

      Supprimer
  5. non non je me rabaisse pas, mais ça m'a semblé tellement flagrant que j'ai bien rigolé!!! c'est pas de la comparaison, c'est l'écart entre nos styles et le fait que ça me rend ton blog attirant, j'trouve ça trop drôle!!
    Carabosse de la fontaine de carabosse (ah oui puis bien sur le mien est grave pas à jour!!)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file découvrir ton blog. 😉
      Heureusement que personne n'est identique, le monde en serait bien triste.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…