Accéder au contenu principal

Mon " Happy BIOtiful Tag " - Lancé par Shaker Maker

Lancé il y a quelques semaines, mois par Shaker Maker : l'Happy BIOtiful Tag me tentait beaucoup et j'ai décidé de le faire dans le but de vous en dire, encore un peu plus sur moi et mon mode de vie sain ou presque. - Parce qu'on ne se le cache pas, nous avons tous des petits défauts, personne n'est parfait.


1- Quel a été ton déclic pour passer aux soins naturels ? C’était il y a combien de temps ?

Mes cheveux. Tout cramés...
Et ma peau réactive qui faisait des siennes, encore une fois et toujours à cause de la même marque, que l'on ne citera pas - Yves Rocher, oups... Désolée - il y a de cela, des lustres.
Un peu près 3-4 ans si je ne dis pas de bêtises même si j'ai encore des failles aujourd'hui vis-à-vis de ma consommation de produits bio'.

2- Qu’est ce que ton passage au naturel t’a apporté ?


Plus de sérénité et une meilleure santé.
Je n'étais pas réellement sujette aux infections et maladies mais le suis encore moins depuis que mon mode de vie c'est amélioré. Coïncidence ou pas, je suis satisfaite et ne ferai pas machine arrière.

3- Est ce que ta salle de bain est 100% naturelle ? Si non pourquoi ?


Oui. Elle l'est et j'en suis très fière aujourd'hui, c'était un objectif et j'y suis arrivée non sans difficulté et je ne regrette pas ce changement.

On ne peut pas dire la même chose de mon armoire à make-up, ouille... 
J'ai pas mal de soucis à me faire à ce niveau puisque certaines choses sont encore indisponibles au sein de la cosmétique bio' : Rouges à lèvres et palettes originales, fond de teint adapté à ma carnation, etc... Il y a encore du boulot mais j'y travaille. Tout est CF ceci étant.

4- Quel est l’ingrédient le plus étrange que tu aies utilisé sur ton corps ?!


Du Sirop de Liège et c'est vraiment génial, si, si et je vous en parlerai vous allez voir. Parole tenue !

5- Décris ta routine visage !


Pour ne pas citer de marques, vu que ça change tout le temps et pour que cet article reste intemporel, en quelque sorte...

Le matin, je nettoie mon visage avec un savon doux et saponifié à froid, j'utilise de l'eau froide voir glacée pour l'effet "coup de fouet" - J'aime me faire du mal : #masochisme - je sèche et applique sérum et/ou crème de jour.
Le soir, je nettoie ma peau en profondeur avec le produit nettoyant de mon choix : Eau micellaire, eau savonneuse, etc...
Il n'y a pas de règle bien établie, je fonctionne au feeling. J'applique sérum et crème riche pour me coucher, une sorte de masque de nuit bien nutritif.

Une à deux fois par semaine selon les besoins, je complète ma routine par un masque nettoyant et/ou purifiant, un gommage et un masque-soin nourrissant de mon choix.

Je veille à toujours me démaquiller comme il faut et évite de tripoter mon visage en journée avec toutes les petites bactéries qui se posent sur mes doigts... C'est très important /miam

6- Que pense ton entourage de ta consommation de soins naturels ?


Mon Homme est lui aussi au Naturel.
Certaines personnes doivent me juger et honnêtement, je ne m'en occupe pas. 
Ma santé est plus importante que ce qu'en penses le commun des mortels.
Il y en a qui sont intrigués, d'autres qui s'en fichent et/ou ne comprennent pas et alors ?
Parfois on me demande des conseils et ça c'est plutôt cool parce que c'est à la base ce qui m'a motivé à tenir un blog : Partager, aider et conseiller dans la bienveillance.

7- Quel est le ou les produits que tu rachètes sans cesse ?! (Pour visage/cheveux et/ou corps)


L'Après-shampoing au Bouleau de Sante Naturkosmetik, pour moi le meilleur testé jusqu'à présent avec la nouveauté Propolia. Et je compte racheter Sweetie de Pachamamaï, un très bon shampoing.

Sinon, j'achète toujours les mêmes Hennés et Poudres chez Hennés et Soins d'Ailleurs.

8- Quel est ton prochain numéro 1 sur ta wishlist ?


Le Shampoing à l'Huile d'Onagre de John Masters Organics

9- Quel est ton plus gros flop naturel ?


L'Eau Micellaire pour peaux sensibles de So'Bio Ethic : Une catastrophe. Trop agressif et m'a donné des tas de boutons sur le visage, dont je garde aujourd'hui quelques cicatrices, une horreur. 
Depuis, j'ai peur des eaux micellaires alors, j'ai essayé celle d'Indemne qui est cent fois... Mille fois mieux.

10- En dehors de ta salle de bain, considères-tu ton mode de vie comme sain ?


Pas réellement. J'ai des défauts, comme tout le monde
Ce n'est pas parce que je tiens un blog que je suis parfaite et je ne veux pas le paraître...
Oui, je suis devenue végétarienne mais j'ai eu des craquages (ce n'est donc pas encore au point) *shame* mais je vais m'améliorer avec le temps et les chutes. 

J'aime les bivouacs, le camping et nous avons un 4x4. Oui, certains me jetteront des cailloux mais c'est ainsi, libre à eux, nous vivons en montagne et en altitude avec pas loin d'un mètre passé de neige en Hiver, nous avons aussi une petite citadine mais nous ne pouvons pas l'utiliser en Hiver. 
Je tiens à ma vie et je défie quiconque me jugera à venir me dire bonjour au milieu de la saison froide quand il neige pour de vrai, on va s'amuser - attention, la rue penche vers le vide menant, dans un beau cours d'eau glacé, bonne chance - et nous adorons voyager sur les routes.

Je suis moi.
Je ne me cache pas.
Je suis imparfaite et invite toute personne "parfaite" à me faire la morale si elle le souhaite.

Internet pollue aussi, plus que l'aviation. A bon entendeur...

11- Quel est l’endroit/lieu où tu te sens le mieux ?


En forêt, avec ma famille et nos amis. Autour d'un feu à chanter, écouter de la musique inspirée du Grand Nord, des peuples scandinaves et des quêtes héroïques, une bière à la main ou l'hydromel dans la corne. Dormir à la belle étoile, au milieu de la Nature, c'est vrai, c'est réel et incomparable.

12- Quelle est la musique qui te met en joie ?


Le "Folk" métal, les musiques irlandaises, les chants de l'âme et du cœur, les légendes des temps anciens et les instruments oubliés.

13- Le film qui te touche ?


Jeux d'Enfants, Mister Nobody, La Dernière Licorne et les films de Miyazaki.
Il sont magnifiques et très poétiques.

14- Le compliment qui te touche le plus ?


Aucun.
Tout les compliments me font plaisir pour peu qu'ils soient sincères et viennent du cœur.

J'espère que ce Tag vous en aura apprit un peu plus sur moi.
N'hésitez pas à le faire sur votre Blog ou y répondre en commentaires, ça me ferait très plaisir.
A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou!
    Il est très sympa ce tag,ça fait plaisir d'en savoir plus sur toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Aurely pour ton passage. 😊
      A bientôt

      Supprimer
  2. MERCI pour ce bel article qui nous en apprend plus sur toi et sur ton parcours vers le Naturel .
    J'adore ton blog depuis longtemps . Tu sais faire de très beaux articles avec de jolies photos . Tous les sujets me plaisent . Tu as une chevelure magnifique que j'envie beaucoup .
    Bonne continuation !
    Bises à toi et à ta petite louloute.
    http://witchsfeather.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et de rien, c'est un plaisir d'avouer et admettre que l'on est pas parfaite. Merci pour tes compliments, c'est très gentil. Je découvre ton petit blog avec intérêt. 😉
      Des bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. MERCI pour ce bel article qui nous en apprend plus sur toi et sur ton parcours vers le Naturel .
    J'adore ton blog depuis longtemps . Tu sais faire de très beaux articles avec de jolies photos . Tous les sujets me plaisent . Tu as une chevelure magnifique que j'envie beaucoup .
    Bonne continuation !
    Bises à toi et à ta petite louloute.
    http://witchsfeather.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…