Accéder au contenu principal

Journal de Maternité #2 : Sept mois...

Dans quelques jours, j'aurai Sept mois de toi...
Le temps passe vite quand on devient parent, à une vitesse folle.
Je pense que c'est surtout parce qu'on les voit grandir à vitesse grand V.
Il est déjà si loin le temps où ma fille dormait sur le ventre de sa mère, blottie en petite boule de bébé. Ça me manque mais en même temps, je (re)découvre le monde avec elle...

Sept mois se sont passés depuis sa venue sur Terre, Sept mois de bonheurs, de peurs, de défis, d'apprentissages, de compréhensions, d'incompréhensions, de questionnements, de rires, de joies, de pleurs, d’inquiétudes, de sourires, de remises en question et de surprises.

Tu n'as pas fini de m'étonner et de me rendre fière mon Bébé.


Dans mon cœur, cela fait Seize mois que l'on vit à trois.

Seize mois, que je partage mon corps avec elle - Grossesse et Allaitement - et qu'aujourd'hui à Sept mois, elle franchit le cap de la compréhension. Enfin elle maîtrise la relation de cause à effets, comprend ce que l'on tente de lui expliquer par le geste et roule dans tout les sens. Aussi bien que j'ai du sécuriser sa zone de jeu avec un coussin d'allaitement, pour éviter les petits accidents pourraient faire mal à sa petite tête - encore fragile à mes yeux - sans devoir passer par un parc ou un transat. (Par choix personnel)

A sept mois, Elle ne tient pas assise et c'est pour cette raison que nous n'avons pas encore commencé la DME. - Nous nous sommes décidés suite à la visite d'une pédiatre experte en lactation et DME. Je ne m'inquiète pas. Chaque enfant est différent.

Ses nuits sont plutôt calmes malgré quelques réveils nocturnes pour la tétée et elle vit bien sa période de poussée dentaire. Le co-dodo me sauve vraiment. Je peux dormir la nuit, à peine réveillée par mon enfant et la tétée finie, le sommeil m'emporte à nouveau. Ce qui me permet de passer de bonnes nuits réparatrices. Dormir avec elle était un bon choix mais bientôt, nous avons décidé d'essayer de la mettre dans sa chambre, presque terminée.

Erika est donc encore allaiter exclusivement et à la demande, sans aucune restriction bien que cela commence à choquer certaines personnes. Mais, on s'en fiche, nous sommes dans notre bulle entre mère et fille.

Pour ce qui est de son développement langagier, je prends plaisir à lui lire/inventer des histoires. Au départ, elle ne comprenait pas réellement ce que je racontais alors je lisais mes livres de Tolkien à haute-voix mais maintenant, je compte bien lui trouver une farandole de bouquins adaptés à son âge et bienveillants. Elle aime beaucoup manipuler les livres en tissus, croisons les doigts pour qu'il en soit de même avec les "solides".
En attendant, elle gazouille sur fond de mono-syllabes et commence à mixer ces dernières entre elles, tout en criant de plus belle avec sa petite voix tellement chou. Outre cette faculté, elle aime rigoler, les chatouilles et les chats...

Oui, les chats sont une source permanente de fous rires. Allez comprendre pourquoi mais leur présence ravit notre fille, elle rit aux éclats lorsqu'ils passent entre nos jambes et essaie, tant bien que mal, de les caresser - leur arracher des poils -
Pauvres matous bien trop gentils. Rassurez-vous, je surveille de près et le Papa aussi, un coup de patte est si vite partit. Cependant on ne peut ni interdire aux chats de venir près d'elle et vis-versa. La prudence est de mise !

Bref, le temps passe et pour l'instant je profite encore du fait qu'elle n'ait pas passé neufs mois hors de mon ventre, elle est encore, mon tout-petit bébé pour quelques semaines...

Ce que le temps passe vite. Trop selon moi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Déjà 7 mois ! Je me souviens encore de ta grossesse comme si c'était hier. Le temps passe plus vite qu'on le croit.
    J'aimerais en savoir plus sur ton expérience cododo, c'est prévu ?
    Ici, notre fils aimait les emballages papiers, plastiques, etc quand il était petit. Ca avait un grand succès en comparaison aux autres jouets.

    Pénélope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est au programme mais je ne sais pas encore quand j'en parlerai. C'est à voir. 🤔 As-tu des questions ? Tu peux me les envoyer en MP si tu veux.
      Erika a découvert son premier emballage aujourd'hui, c'était très amusant pour elle. Elle ne savait plus où donner de la tête. 😅

      Bonne nuit.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je decouvre ton blog via un post d instagram et javoue que je l'apprécie beaucoup! Très doux et apaisant sa me change les idées de te lire! Je suis une jeune maman depuis mntn 3 mois et demi dun adorable petit trésor et comme toi j'aime bcp le materner et profiter de chaque seconde. Jai allaite et jai adorer le faire. Une maudite infection est venu se mettre entre nous il ya 1mois et ma forcé a arrêter. Javoue avoir beaucoup de mal a men remettre cetait un moment unique entre moi et mon bébé quon est venu marracher! Aussi n'écoute pas les gens meme si ta petite puce a 7mois elle a tout ce quil lui faut dans ton lait et si vs dormez toutes les 2 cest que tout va bien �� bon courage a nous les mamans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Inass et mes excuses pour la réponse tardive.
      Merci pour ton commentaire empli de bienveillance, soyons fortes et soutenons-nous entre mères. A bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…