Accéder au contenu principal

Hygiène Aromatique et Intime avec Neobulle : Bulle Respirante et Bulle des Filles

NeoBulle est une marque que j'ai eu l'occasion de découvrir en cette fin d'année 2016 et je dois vous confesser que je vais de surprise en surprises. D'apparence anodine, la gamme de soins proposée est d'une très bonne qualité, autant de par sa composition, que son efficacité.


La marque :

NeoBulle, c'est l'univers de Bébé et de Maman par excellence mais aussi le sanctuaire idéal pour les Papas, qui ne sont pas en reste. Fruit de l'imaginaire d'Anne et Séverine, deux mères monitrices de portage et professionnelles de la santé - infirmière consultante en lactation et psychomotricienne - la marque puise ses éléments actifs des Monts du Forez, dans le massif central français.
Dans un esprit de partenariat de proximité avec des entreprises locales, NeoBulle se sert du savoir-faire de la région et de la Loire, leur département.

Coffrets, huiles de soin, kits de change lavables font partie de la gamme cosmétique de la marque qui propose aussi des porte-bébés et écharpes de portage.
J'ai un coup de cœur pour quelques produits de la marque, dont, la Bulle Respirante et le Soin Premières Dents, dont je vous parlerai plus tard et que je vous conseille en cas de poussées dentaires.


La Bulle Respirante :

Je n'aurais jamais cru vous dire ça un jour, mais ce produit est un des produits d'hygiène préférés de mon Barbu ! C'est simple, il l'adore et je dois vous dire que moi aussi, une sacrée surprise et un allié en cas de coup de froid.

L'Hiver n'est pas fini, mais pas un Rhume, pas une Grippe ne nous a - pour le moment - cloués au lit.

Pour le coup, je dis : Bravo NeoBulle !

HE de Pin, d'Eucalyptus et de Romarin composent ce super produit en une parfaite alchimie.
Il s'agit ici de la détente parfaite lors de journée difficile ou encore pour prévenir et chasser le Rhume ou tout autre petit tracas de l'Hiver.

Gel douche ou Bain moussant, le soin s'adapte à votre envie ou votre salle de bain. Sa texture gel fond en douceur sur la peau mais je vous recommanderait d'utiliser une fleur de bain pour obtenir encore plus de mousse - si vous aimez ça.
Le parfum est puissant et englobe toute la pièce sans, cependant, être écœurant. Il ne donne pas le tournis et dégage les voies respiratoires tel un bol d'air frais. C'est très plaisant et parfaitement ce que j'aime par dessus tout sous la douche : Les soins aux odeurs fraîches, mentholées, vivifiantes.


Liste INCI :

Pinus sylvestris Leaf Water*, Aqua, Lauryl Glucoside, Sodium Cocoamphoacetate, Glycerin*, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf extract*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Abies Alba Leaf Oil*, Eucalyptus radiata oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Limonene**, Citral**, Geraniol**, Citronellol**, Linalool**

Prix de vente : 13,90 euros/400 ml
Certifications/Labels : Qualité France - CosmeBio
Conservation : Date sur emballage
Origine : France

>>> Lien


La Bulle des Filles :

Vous connaissez toutes le fameux produit intime bien chimique que les 3/4 des gens utilisent ? Bien...
Ici, c'est le même principe mais bio'. Il s'agit d'un nettoyant intime féminin plutôt doux. Et même si j'ai l'habitude d'utiliser un savon SAF sans parfum lors de la fameuse période, ce produit est sympa, ludique et plus pratique tout de même qu'un savon solide. Que l'on adhère ou pas, c'est une question de goût.

Aux extraits d'Aloe Vera apaisant, réparateur et hydratant, de Calendula une pépite de la Nature anti-inflammatoire qui permet d'apaiser les irritations de la peau et enfin de Sauge, le petit plus qui l'air de rien calme certaines douleurs liées aux périodes féminines.

Il est à noter que ce soin est conçu pour être utilisé par plusieurs générations de femmes, fillettes, mères ou non, grand-mères ou pas. Il peut être utilisé durant la grossesse et/ou l'allaitement.

De mon point de vue, un savon SAF ou de l'eau claire suffisent amplement pour se nettoyer la zone intime. Mais je peux comprendre que certaines femmes préfèrent un gel de ce type aux traditionnelles savonnettes. C'est un bon produit pour ça. Il répond à la demande et fait son travail sans irriter, assécher ou provoquer d'autres désagréments.
Ayant la peau sensible, particulièrement cet endroit, comme beaucoup de gens d'ailleurs, j'ai la malchance d'être souvent irritée par les tissus, même le coton... Et ce produit m'a plutôt apaisée. - Si vous avez des astuces pour cette zone sensible, je prends. 



Liste INCI :

Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Calendula Officinalis Flower Water*, Caprylyl Capryl Glucoside, Salvia Officinalis Leaf Water, Centaurea Cyanus Flower Water, Glycerin, Coco Betaine, Acacia Senegal Gum, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Xanthan Gum, Glyceryl Caprylate, Parfum, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 37 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
- 99% du total des ingrédients sont d'Origine Naturelle.

Prix de vente : 9,80 euros/150 ml
Certifications/Labels : Qualité France - CosmeBio
Conservation : Date sur emballage
Origine : France

>>> Lien

Conclusion :

C'est volontiers que je rachèterai le Bain-Douche Aromatique, il est génial. Au moindre coup de froid, il empêche réellement le Rhume de s'installer. Miracle, pur hasard ou réelle efficacité,nous sommes quand même convaincus. De plus, il s'agit exactement des odeurs que j'aime sous la douche !

Quant à la Bulle des Filles, c'est un bon produit si c'est ce que vous recherchez mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère bien qu'il fasse son job correctement, je ne le rachèterai pas pour moi mais peut-être pour ma fille si elle préfère - plus tard - ce type de produit.
En fait, c'est même sûr que je me dirigerai vers celui-ci plutôt qu'un autre.

Connaissez-vous NeoBulle et ses diverses Bulles ?

© La Fille des Saisons
*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Super sympa cet article, je ne connaissais pas cette marque ! Pas encore maman, je la note pour l'avoir sous le coude, un beau jour ;)

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie et une belle nuit à toi. A bientôt. 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…