Accéder au contenu principal

EauCapi, l'Amie des Cheveux Bouclés, Lisses ou Crépus

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la marque suisse EauCapi, spécialement conçue pour les personnes aux cheveux bouclés et crépus mais pas que, car certains soins conviennent aussi aux cheveux lisses en tant que cure ou soin intense.
Ainsi, masques soins, démêlants, shampoings et après-shampoings composent une gamme variée.


La marque :

Insatisfaite des compositions de la cosmétique industrielle et désireuse d'un mieux, du meilleur pour ses enfants, Bilonda crée une gamme de soins fait-mains dans le but de dompter les chevelures les plus capricieuses. Ainsi, cheveux bouclés, métissés et afros ont enfin une amie : EauCapi sur base de produits naturels, bios et sains issus du commerce équitable pour redécouvrir sa crinière, sublimée.

L'Okapi est un animal venu du pays de Bilonda, discret, solitaire mais puissant, il est un peu comme sa ligne de cosmétique : Elle ne paie pas de mine et pourtant, elle est un concentré merveilleux pour mes cheveux. L'Eau étant la base des soins d'EauCapi, le nom de sa marque s'est imposé telle une évidence.

Mélange de matières précieuses et du savoir-faire de l'aromathérapie suisse, Bilonda présente aujourd'hui une gamme destinée à tout types de cheveux.


Le Lait de Karité BIO :

Conçu pour les cheveux secs de type caucasien, le Lait capillaire hydratant et rebouclant de la gamme s'utilise après la douche et ne se rince pas. Une noisette chauffée entre les mains et appliquée sur les longueurs sublimera la brillance des cheveux et leur aspect soyeux, aidera à maintenir les boucles rebondies et hydratées, les cheveux sont nourrit et protégés.

Il est composé d'Huile de Coco, reconnue tout comme l'Huile d'Avocat, pour sa faculté à sublimer les crinières les plus rebelles en leur amenant santé, protection et douceur au quotidien. Enfin l'Huile essentielle de Ylang-Ylang donne accroît la brillance des cheveux.

Liste INCI :

Aqua, Butyrispermum Parkii*, Rosa Damascena*, Cocos Nucifera*, Cetearyl Alcohol & Glucosid Glyceryl, Persea Gratissima*, Benzyl Alcohol Dehydroacetic Acid, Cera Alba*, Ricinus Communis, Tocopherols (mixed), Helianthus Annuus Seed Oil, Cananga Odorata. 

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante.
Origine : Suisse


>>> Lien


Le Merlingué :

Ce Gel, à la fois bouclant et hydratant convient à tout les types de cheveux. Réalisé à base de gel de lin et de citron, il lisse la fibre capillaire et permet de redessiner les boucles en leur offrant douceur, brillance, rebondit, souplesse et légèreté.

Le soin est a appliquer sur cheveux humides, préalablement démêlés ou non. Personnellement je démêle les plus gros nœuds aux doigts et ensuite au peigne à dents larges avant d'appliquer le Merlingué, tête penchée vers l'avant en démarrant des racines (sans couvrir de produit, je n'applique ce dernier que sur les longueurs) jusqu'aux pointes pour ensuite passer à nouveau le peigne et m'atteler au scrunching, une technique de modelage des boucles naturelles dans le but de les sublimer. Tout en ajoutant quelques pressions de Lait de Karité.

Liste INCI :

Aqua, Linum Usitatissimum, Cyamopdid Tetragonoloba Gum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Fragrance.

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante
Origine : Suisse


>>> Lien



Le SPA de Jojoba BIO :

Ce dernier produit est tout comme les précédents, un de mes nouveaux chouchous. En sa qualité de Spa, ce soin veille à prendre soin des cheveux en relaxant et stimulant leur pousse.

En effet la présence de Vitamine.E, riche en anti-oxydants permet de apaiser et prévenir les démangeaisons et chutes de cheveux. L'Huile essentielle de Lavande vient, quant à elle, à relaxer et permet de désinfecter le cuir chevelu (note que l'HE de Lavande éloigne aussi les poux, c'est bon à prendre) et enfin l'Huile essentielle de Menthe poivrée permet de stimuler et tonifier le cuir chevelu et la pousse tout en apportant une touche revigorante au parfum naturel du soin. Le Romarin est réputé fortifiant et purifiant. Un cocktail sympathique en traitement efficace du cuir chevelu et des cheveux, à utiliser de nuit ou sous une coiffure protectrice.

De mon côté, bien que ce ne soit pas sa fonction, je l'utilise aussi en leave-in parfumant à l'arrivée du printemps et j'aime aussi cette fonction détournée du soin.

Liste INCI :

Aqua, Olea Europaea Oil*, Rosa Damascena*, Cetearyl Alcohol & Glucosid Glyceryl, Persea Gratissima*, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid*, Cera Alba*, Ricinus Communis*, Tocopherols (mixed), Helianthus Annuus Seed Oil, Lavandula Vera

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante
Origine : Suisse


>>> Lien

Résultat en un mois d'utilisation

Conclusion :

La marque EauCapi est une découverte que je suis heureuse d'avoir faite. Les soins ont rejoint ma routine rapidement flirtant avec ma collection de soins "prestigieux" de type John Masters Organics sans pâlir.

Pour moi, c'est adopté et l'efficacité n'est plus à démontrer. Le seul micro-bémol est la durée de conservation parce que je n'ai pas besoin de beaucoup de produit pour ce qui est du Lait de Karité, par exemple. Un format plus petit serait possiblement appréciable pour les chevelures moins fournies que la mienne.

Autrement à part ce détail minime, c'est un sans-faute !
Je suis impatiente de découvrir la gamme sur MedNat ou lors d'une animation dans le Canton.

Informations utiles :

Vous retrouverez les soins cités au Salon bio MedNat et AgroBio Expo sur Beaulieu Lausanne du 30 Mars au 2 Avril 2017. Je serai présente le Jeudi 30 Mars.


Mais aussi via les liens suivants :

- Lait de Karité
- Merlingué
- Spa de Jojoba

Connaissez-vous EauCapi ?
Utilisez-vous ce type de soins au quotidien ?

*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Oh une bien belle découverte :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Alors là...moi qui suis une grande accro de produits pour cheveux j'ai super hâte de les tester ceux-là et ça tombe super bien car je vais à Mednat demain ! Mais ça va être affreux, comme d'habitude je vais craquer sur à peu près tout ce qui touche de près ou de loin aux cheveux. En même temps c'est un vrai bonheur et plaisir d'en prendre bien soin et de les chouchouter ! Ton blog est une superbe découverte également et je crois que je vais devenir une habituée de celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et navrée de répondre si tard. J'espère que si tu as craqué, ils te conviennent. :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette article que j'attendais avec impatience je pense tester ces produits très prochainement j'espère qu'ils me plairont
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi, n'hésites pas à venir partager ton avis plus tard. Bonne soirée. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…