Accéder au contenu principal

J'ai testé pour vous : Le Massage Relaxation de Wellness Conseil

Au cœur d'un petit village vaudois du nom de Bussigny, se trouve un salon de massage où détente rime avec évasion. C'est dans ce lieu tout en douceur du District Ouest-Lausannois que j'ai été invitée par Isabelle, dans le but de découvrir le Massage de relaxation à l'Huile de Jojoba biologique et que doucement, j'ai repris possession de mon corps de jeune mère.

L'Objectif d'Isabelle est d'aider ses clients à reprendre pied, retrouver bien-être pour mieux avancer et se sentir mieux dans leur corps et leur tête.
Je dois vous avouer que pour moi, c'est réussit, je me sens mieux. Beaucoup mieux.


Le salon :

Chez Wellness Conseil, j'ai découvert une dame passionnée par son travail, pleine d'entrain et de bonté. C'est autant de gentillesse et de bienveillance qui mettent à l'aise rapidement. A l'écoute et attentive, on se sent chez soi et en confiance - Parole de jeune femme timide.

C'est avec plaisir que je me suis prise au jeu et me suis laissé guider par Isabelle pour un Soin Relaxant d'une heure à l'aide d'huile de jojoba maintenue à température ambiante. 
Ce massage de relaxation englobe le corps dans sa quasi-totalité, sauf le visage - Possible avec une autre offre que celle choisie - et les zones intimes (Je tiens à le préciser car en Suisse, certains salons pratiquent les finitions. Isabelle ne pratique pas ce type de service.)

Isabelle prend compte des angoisses et des gênes pouvant être perçues ou ressenties par rapport au corps ou aux gestes posés, n'hésitez pas à lui parler de ce que vous n'aimez pas, elle suivra votre demande dans le plus grand des respect.


En Savoir plus sur Isabelle :

- Quel est votre parcours ?

Ma carrière professionnelle a d’abord été faite en tant qu’infirmière puis dans l’enseignement infirmier et enfin en tant qu’indépendante dans la nutrition. Mais j’avais toujours rêvé d’être masseuse. Lors de mes 50 ans, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Et j’ai décidé de reprendre des études pour me former.

- Pourquoi avoir choisit de devenir Massothérapeute ?

En 2012 je me suis formée en Réflexologie plantaire et cette formation a confirmé combien je souhaitais maintenant travaillé dans les massages. En 2013, j’ai démarré ma formation de massothérapeute que j’ai terminé en août 2014. J’ai choisi cette formation car elle permettait d’apprendre plusieurs massages (relaxant, thérapeutique, anticellulite) en ayant des bases solides. J’ai eu mes premiers clients dès 2013 à mon domicile. J’ai ouvert Bussigny en avril 2015.
Trois ans et demi de bonheur que je vis au quotidien.

- Le Bien-être, selon vous, passe par les produits sains et biologiques, pourquoi ?

Aujourd’hui cela s’impose comme une évidence mais cela a fait parti de toute une réflexion menée avec ma famille. Nous pouvons changer de vie, de maison, mais nous ne pouvons changer notre corps. En le respectant, en l’entretenant, nous en ressentons les bienfaits.
À l’institut, je suis ainsi en confiance pour donner le meilleur à mes client(es), aussi bien dans les produits utilisés que dans le thé offert à la fin de soin (Boxtea, Les jardins de Gaïa, ou des thés bio venant des magasins de thé de la région)

- Quels types de prestations proposez-vous ?

J’offre une palette large de prestations à savoir des massages relaxants dont la durée varie, ainsi que l’approche, du massage thérapeutique et de la réflexologie. Je développe aussi une approche avec des soins énergétiques afin d’aider au mieux les personnes.
Suite une demande de clientes, je me suis formée entre autres à l’épilation (cire), aux soins du visage (avec produits bio très prochainement). Tout est détaillé sur le site www.wellnessconseil.ch

>>> Lien

- Proposez-vous des tarifs spéciaux et intéressants pour les étudiants ?

Afin de permettre à aux étudiants de pouvoir se payer un soin, ceux-ci ont 10% de remise sur les soins et les massages. J’en ai fait de même que les personnes ayant l’AVS.
Pour remercier les personnes qui aiment les massages, je leur propose une formule abonnement : 5 achetés en 1 fois, 1 est offert.

- Quels sont vos perspectives d'avenir et projets futurs ?

Je fourmille d’idées et d’envies de toujours mieux comprendre le corps humain en approfondissement mes compétences. Je viens de me former en massage Lomi Lomi (massage hawaïen) Je suivrai cette année une journée sur le coaching en approche quantique (pour le soin énergétique) et 3 jours pour la réflexologie des pieds et des mains avec une approche ayurvédique.
J’aimerais ensuite me former dans les massages pour femmes enceinte et pour les enfants.

- Le mot de la fin ?

Pour terminer ce moment, je voudrais vous dire combien j’exerce mon métier avec passion et amour des gens. Je donne le meilleur de moi-même afin que chaque personne qui passe se sente accueillie, choyée, et au mieux avec elle-même. Je voudrais remercier Hilde de Berry pour me permettre de partager ce moment avec ses lecteurs, pour la rencontre qui nous permet à chacune d’avancer, l’échange de grande valeur.


Mon expérience :

Personnellement, avant de partir de la maison je m'étais convaincue de laisser Isabelle masser mon ventre, qui je le confesse, ne me plaît plus et me complexe. Elle m'a mit à l'aise. Au point que j'en oublie ce détail de mon anatomie. Je la remercie beaucoup pour ça, puisque je me sens bien mieux dans mon corps depuis et ne me cache plus de mon Chéri.

Depuis mon accouchement en Août, je n'ai pas réellement pris le temps de souffler, de prendre du temps pour moi et me "féliciter" et me décontracter en quelque sorte. 
J'ai donc, d'autant plus apprécié ce moment alors que ma petite fille était dans les bras de son papa, à gazouiller joyeusement. 

Vous l'aurez compris : Les enfants ne dérangent pas Isabelle.


Êtes-vous adeptes de massages ? Et de soins en Institut ?

© La Fille des Saisons
*Invitée pour présentation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos préférés ce mois-ci :

Journal de Maternité #11 : J'ai fais mon Deuil

Je n'ai publié aucun Journal de Maternité depuis plusieurs mois. Le dernier en date remonte aux 11 mois de ma Fille et pour cause, j'ai mal vécu une étape de sa vie, au fond...

Les enfants grandissent vite, on ne cesse de le dire mais le constater à notre tour lorsqu'on devient parent est encore plus difficile que de le croire. Elle a eut un an en Août. Et je viens seulement d'atterrir et de l'accepter.
Erika n'est plus un tout-tout-petit bébé. Attention, je suis admirative de son évolution, ne comprenez pas ce que je n'ai pas dis.
J'ai eu juste, beaucoup énormément de mal à m'y faire... Tout est allé si vite.
Aujourd'hui, Erika a 17 mois, oui... Aujourd'hui le 24 Janvier 2018.

À petits pas de souris...
La grosse nouveauté, c'est la marche. Mademoiselle ébauche ses premiers pas et c'est émouvant pour nous de la découvrir sous ce nouveau jour. Il va être temps de lui trouver des souliers adaptés à cette nouvelle étape de la vie ! J'aime…

Henné de Janvier 2018 : J'ai testé la Coloration végétale Roux naturel de Sante

Il n'est pas commun d'avoir beaucoup de temps libre entre deux fêtes de fin d'année, c'est pourquoi, pour une fois... Ce n'est pas moi qui ai préparé ma Coloration végétale mais bien Sante. Une marque allemande qui propose des teintes biologiques et vegans à la composition saine, zoom sur mon expérience avec la Coloration "roux cuivré".


Parenthèse sur la marque :

Durables, équitables et sans expérimentations sur les animaux, les produits Sante ont, de base, tout pour me plaire. J'emploie cette marque depuis plusieurs années et sa qualité ne m'a jamais déçue.

Snte propose une gamme complète de produits cosmétiques, de l'hygiène à la cosmétique d'embelissement (make-up) jusqu'aux colorations végétales depuis l'Allemagne. La majorité de leurs produits sont certifiés BDIH et/ou NaTrue, quant à l'aspect vegan, le logo du label vous aidera à y voir plus clair.

La Coloration végétale : Roux cuivré/Rouge cuivré

Face au rayon, j'ai opt…

Les Ravissements du Mois #1 : Découvertes de Janvier 2018

Parce qu'il y aura du changement en 2018 et parce qu'un peu de " Share the Love " (comme on dit dans le jargon des internets) ne peut faire de mal à personnes, bien du contraire; J'ai choisis de vous rédiger ce type de billet chaque mois.

En Janvier, j'ai pu découvrir quelques petites perles et aimerais vous les partager à mon tour. Au programme, du blogging mais pas seulement...


1. BlogoSphère :

- Happy Marguerite
Depuis peu, la gérante du site web " Azaé Pur " (chez qui je commandais lorsque je vivais en France) a ouvert un blog.
Cet espace, quoique lié à la boutique n'est pas présent pour la promouvoir, il va bien au-delà.

Vous y trouverez de la simplicité, de la bienveillance et beaucoup d'amour pour la Nature, les animaux et les enfants, ainsi que quelques astuces pour un quotidien plus sain et réfléchis. Bonne découverte !
2. Feed Inspirants :

- Lumai_Blog

J'aime beaucoup suivre cette Maman suisse, ses photos sont elégantes, le feed es…

Avril dessine des constellations sur ma peau avec l'Huile Pailletée multi-usages

Au cours d'une année, il existe de multiples occasions pour briller.
Et s'il était possible de briller de milles feux, tout en prenant soin de sa peau de manière naturelle ? La marque de cosmétique biologique Avril, c'est donné pour objectif de rendre cela possible, à prix raisonnable.

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une revue sur cette huile, à l'odeur enivrante de noix de coco et de figue, un choix judicieux qui vous suivra toute l'année, sans fausse note !


L'Huile pailletée, une alternative BIO-digieuse et vegan :

Mon flacon d'huile Kadalys est terminé depuis plusieurs mois. J'ai donc eu le temps de tester et découvrir son presque alter-égo de chez Avril.
Une huile moins onéreuse et plus cuivrée dans son fini mais tout aussi gourmande.

Confectionné sur base d'huile d'amande douce, le produit s'étale sur la peau en douceur tout en laissant un voile plutôt sec et satiné qui me plaît beaucoup.
Son parfum chaleureux de noix de coco e…

Rencontre avec les Vernis Avril. Nudes et compères naturels au programme !

Il y a quelques mois, j'ai reçu une petite sélection de vernis de la marque Avril.
Des nudes, discrets que l'on peut associer avec tout types de couleurs et de matières.

Idéaux pour les mamans et les femmes désirant un peu de discrétion, de temps à autre.
Depuis quelques temps et surtout lors de nos périodes d'éveil-apprentissages, je remarque que ma fille perd en attention si je porte du vernis de couleur vive. Ça attire son regard et en réfléchissant, ça marche aussi avec un adulte ou un bijou bien visible.

Certes, il m'arrive encore de porter du rouge et d'autres couleurs mais j'essaie d'être occasionnelle et de me limiter. Ces vernis nudes tombent donc à pic et permettent toutes les folies.

Si ça vous branche, je ferai un article sur toute la collection de vernis Avril que je possède !


Avril : 

La marque est d'origine française et propose des soins cosmétiques et du make-up dont les matières premières et les ingrédients utilisés sont soigneusement ana…