La Corse en Famille #3 : Porticcio, où la Mer rencontre la Montagne...

Lors de notre escapade familiale en Corse, nous avons eu un petit coup de cœur pour un endroit en particulier et ce, pour plusieurs raisons. A 33 kilomètres d'Ajaccio, le village de Porticcio possède un cœur historique avec sa Casa Forte et sa Torra qui datent du 16ème siècle. Ce petit hameau est évité par la route, il a ainsi pu préserver toute sa beauté. Il en va de même pour ses plages, désertée par les touristes lors de nos vacances, pour notre plus grand plaisir. Vous le savez, nous aimons les étendues sauvages, les endroits reculés où nous pouvons respirer, être seuls, loin du monde et son chahut.


Dès l'instant où nous sommes arrivé à Porticcio, ce fut le coup de foudre. A tel point que nous y sommes retourné tout les jours durant notre séjour et y avions instauré notre quartier général chez le glacier de la plage. Tout est sur place. Vous trouverez une grande surface, de petits commerces de proximité, quelques restaurants ou salons de thés, des boutiques à souvenirs, un agent immobilier, un potier - on ne sait jamais - une boulangerie et même une boîte de nuit face au terrain de pétanque animé par une foule de passionnés.

Si vous êtes adeptes des promenades sur l'eau, une entreprise offre la possibilité de louer ou de faire une promenade en bateau. Une navette maritime vers Ajaccio est disponible, dans le cas où vous ne voulez pas prendre la voiture. Faire de la plongée pour admirer les récifs coralliens est possible, un cinéma est présent et l'un ou l'autre bureau de presse/tabac.

Je vous laisse sur nos quelques photos :


Où partez-vous cet été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Aaah ton article me donne trop envie d'aller à la mer ! :D Je ne suis jamais allée en Corse, mais j'en entends toujours parler qu'en bien ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire