Seasons Crash-Test #1 : 4 Crayons à Lèvres Avril pour toute l'Année ?

Après un petit moment sans revues au sujet des lèvres - la dernière remonte à Avril - je reviens avec de nouveaux produits ayant remplacés mes anciens conventionnels sans grande difficulté. Vous l'aurez compris, ces quatre crayons à lèvres ont été adoptés et ont rapidement intégré ma nouvelle routine maquillage qui s'avère, minimaliste par rapport à ce que je faisais il y a quelques mois - Article prévu à ce sujet, c'est au programme.


Avril :

Ce n'est pas la première fois que je parle de la marque sur le blog, avec ma dernière revue masque capillaire en date : ici // Mais en quelques phrases, je vous résume ce qu'est cette dernière.

Avril ce sont 4 valeurs fortes : Qualité, écologisme, prix et service. Ce sont des produits fabriqués en France et certifiés biologiques par l'organisme indépendant EcoCert garantissant qu'au moins 95% des composants du produit soient naturels et 10% au minimum doivent être de qualité biologique.

La marque est depuis peu, et suite aux rumeurs traînant sur son cas, certifiée sans-cruauté par la PETA.


Les crayons à lèvres :

Composé d'huile de jojoba adaptée à tout types de peaux et enrichit au beurre de karité, ces crayons s'appliquent aisément, glissent sans graisser et n'assèchent pas les lèvres. Leur fini que l'on pourrait croire gras ne l'est pas, ils sont mats et agréables à porter en tant que rouges à lèvres très pigmentés.

Ils sont à mes yeux la preuve que le bio' peut fonctionner, que l'on peut trouver des produits aux teintes riches et variées dont la tenue n'a rien à envier aux plus grands. Ils sont le mélange parfait entre l'intensité d'un R.à.L classique et la praticité d'un crayon. De par leur composition, ils protègent et nourrissent les lèvres sans en altérer la beauté !

Plus qu'un simple cosmétique, ils sont de petits soins quotidien au même titre qu'un baume avec en plus, un petit parfum fruité dont on se lasse pas. Gourmands et non-écœurants, ils sont parfaits.


Crayon à lèvres - Rose Charme :

Ce premier crayon est un rose franc mais léger, l'on aime ou l'on aime pas. Je trouve la teinte très fraîche et parfaite pour le printemps, elle saura sublimer diverses carnations mais pas la mienne, je me trouve un peu blanche pour ce produit... Le dilemme de la rousse.

Avec le recul, j'aurai peut-être dû opter pour une teinte plus "Bois de Rose" car il y en a un dans la collection. Ce ne sera que partie remise.

Pour autant c'est un super produit qui ravira d'autres demoiselles sans aucun doute.

Liste INCI :

Simmondsia chinensis seed oil*, ricinus communis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, caprylic/capric triglyceride, ci 77891, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, ci 75470, ci 77492, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, tocopherol, helianthus annuus seed oil. 

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 42.24% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Traduction : Huile de jojoba*, huile de ricin*, huile de tournesol*, Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique (émollient et hydratant), colorant dioxyde de titane, cire d'abeille, cire de carnauba, beurre de karité*, cire de candelilla, Palmitate de cétyle (émollient), colorant rouge carmin, colorant oxyde de fer, alcool cétéarylique (émulsifiant), esters d'huile d'olive hydrogénée*, esters de jojoba, huile de ricin hydrogénée, amidon de maïs, huile de ricin, alcool cétylique (émulsifiant), acide palmitique (acide gras), acide stéarique (émulsifiant), parfum, tocopherol, huile de tournesol.



Prix de vente : 6,00 CHF/unité
Certifications/Labels : Qualité France - Cruelty free PETA
Conservation : 36 mois
Origine : France


>>> Lien


Crayon à lèvres - Violine :

Contrairement au premier crayon, j'aime beaucoup ce violine. Il illumine directement mon visage et ses tons violacés sont définitivement de ceux qui me vont le mieux...

Les teintes claires ne sont pas pour moi, elles ne me vont pas, tout simplement.
Il sera idéal pour cet automne, je suis ravie par ce choix.

Liste INCI :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, ci 75470, cetyl palmitate, ci 77742, ci 77891, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, mica, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, tocopherol, helianthus annuus seed oil. 

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.


Prix de vente : 6,00 CHF/unité
Certifications/Labels : Qualité France - Cruelty free PETA
Conservation : 36 mois
Origine : France


>>> Lien


Crayon à lèvres - Châtaigne :

Bien que le nom de cette teinte soit trompeuse, il ne s'agit pas d'un marron bien que ces tons tournent vers le brun, mais plutôt d'un rouge presque bordeaux avec des nuances marronées - d'où l’appellation je pense - idéal pour l'automne mais qui comme le Violine, est une couleur que je porte au quotidien très facilement.

Liste INCI :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, ci 75470, ci 77891, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ricinus communis seed oil, ci 77742, cetyl alcohol, ci 77007, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, ci 77499, tocopherol, silica, helianthus annuus seed oil. 

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.


Prix de vente : 6,00 CHF/unité
Certifications/Labels : Qualité France - Cruelty free PETA
Conservation : 36 mois
Origine : France


>>> Lien


Crayon à lèvres - Rouge Franc :

Sans doute le rouge "pin-up" par excellence, franc et intense, j'en suis complètement dingue. Cette couleur est l'une de mes préférées à la base et fait partie de moi en quelque sorte. Il n'y a rien à dire, c'est une couleur extraordinaire.

Liste INCI :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, ci 77891, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ci 75470, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, tocopherol, helianthus annuus seed oil, ci 77499.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 42% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.



Prix de vente : 6,00 CHF/unité
Certifications/Labels : Qualité France - Cruelty free PETA
Conservation : 36 mois
Origine : France


>>> Lien


Conclusion :

Je ne suis déçue par aucun de ces crayons à lèvres. Mise à part le rose charme, tous me vont et pour ce dernier, je trouverai bien quelqu'un intéressé pour en hériter dans mon entourage. Il s'agit d'une teinte plus adaptée aux légers hâles, aux peaux mattes mais pas la mienne, je suis bien trop blanche.

Je porte souvent le Châtaigne, la couleur qui me va le plus, un peu moins le Violine et le Rouge Franc, que je réserve pour mes envies ou pour accorder différents look/maquillages. Ces trois teintes sont parfaites pour toute l'année - de mon point de vue.

La prise en main de chaque crayon est agréable, ils s'appliquent sans assécher, sans marquer les petites stries autour des lèvres et ne filent pas dans les coins pour peu que l'on use de la technique du mouchoir - une application, on "éponge" avec un mouchoir et on applique une deuxième couche.
Certes, les crayons à lèvres peuvent marquer lors de baiser ou lorsque l'on mange quelque chose de gras, ça fait partie des petits défauts. Moins après avoir utilisé la méthode énoncée juste à l'instant mais ça s'estompe quand même sans pour autant donner un rendu négligé.

La tenue est bonne, le produit dure des heures sur les lèvres sans que la couleur ne devienne fade.
Que demandez de plus ? Un taille-crayon adapté dans ses tiroirs... Note à moi-même.

Points positifs :

- Couleur intense et durée sur la longueur.
- Une palette adaptée aux saisons et aux diverses carnations.
- Tenue respectable et confortable.
- Fini mat et bio'.
- Le petit prix.

Points négatifs :

- Avoir un taille-crayon adapté chez soi est une bonne suggestion.

Ma note générale : 

- Efficacité : 7/10
- Composition : 8/10
- Aspect pratique : 9/10
- Prix : 9/10

- Note finale : 8/10*
*Valeur arrondie de 8,25

Informations pratiques :

Il existe 10 teintes de crayons à lèvres Avril. Pour les retrouvez  :

En France : Azaé Pur - 3euros/unité

En Suisse : Beauty By Ely

Et vous, lequel vous fait craquer ?


*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Bonjour,

    merci pour ce superbe article et ces jolies photos !
    Je trouve que la couleur Châtaigne vous va parfaitement ! :)

    A bientôt

    Marion pour la marque Avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Et merci pour vos chouettes produits, le Châtaigne est définitivement mon préféré ! :)
      A bientôt et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour, article intéressant! Par contre je ne comprends pas comment ça peut être cruelty free alors qu'il y a de la carmine donc de la cochenille? Ou peut-être que je me trompe? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Cruelty-free ne veut pas dire vegan mais que le produit n'a pas été testé sur les animaux. Si vous cherchez un produit vegan, celui-ci ne vous conviendra pas mais il existe d'autres produits plus adaptés sur le marché, dont certains sont vegan (vérifiez toujours la liste INCI)

      Supprimer
  3. Je trouve dommage que le produit ne soit pas vegan. Sinon, je pense que j'aurais craqué sur la gamme... A quand de beaux ràl vegan et bio ?!
    Si tu connais des marques qui en proposes, je suis preneuse. Mais ça risque de te faire bcp de ràl si tu nous écoutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne compte pas reprendre de rouges à lèvres dans l'immédiat, ce n'est plus dans mon "type de consommation" qui est en plein changement. Je vide mes tiroirs et me débarrasse doucement de mon stock et dunrestant de convientionnel présent.
      Comme tu le remarqueras, je cherche chaque jour à m'améliorer et espère trouver un produit vegan et bio' qui me convienne, ce serait vraiment l'idéal, vous avez raison et je le sais.

      Ceci dit, vos commentaires sont utiles, la marque peut les lire et possiblement s'améliorer. Une année, en tant que blogueuses, nous avions suggérer un vernis à ongles noir (manquant à la collection) et quelques mois plus tard, il apparaissait dans la gamme Avril. Toutes suggestions est bonne à entendre.

      Supprimer
    2. *Oups, désolée pour la faute de frappe. (Je devrais me relire plus souvent)

      Supprimer
  4. Coucou merci pour l'article!
    La couleur châtaigne est juste magnifique et comme par hasard je l'avais aussi commandé sans trop savoir si elle allait me plaire ou non.
    En essayant ce fut le coup de foudre immédiat! Le prix est tout doux et la tenue du crayon à lèvres au top. 8h au boulot dans soucis😄.
    Ils te vont super bien tous les 4 avec une préférence pour violine et surtout châtaigne ^du coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils tiennent bien pour "du bio - pas cher" et c'est vraiment un super bon point !
      J'espère qu'ils me dureront un moment, histoire de finir l'année en beauté. ;)

      Supprimer
  5. Ils sont top ! Je crois en avoir parlé sur le blog vaguement, mais j'ai fini par les donner car je préfère un autre format :) En tous cas toutes les teintes sont canons, surtout le rouge franc *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire