Sans tabous #1 : Le Legging post-accouchement

J'ai pris la décision de vous écrire au sujet de mon Legging post-accouchement après une longue hésitation et beaucoup de réflexion. Je voulais trouver les mots pour n'heurter aucun sensibilité parce que cet artifice - facultatif - est à mes yeux quelque chose dont il faut parler, il m'a permit d'apprivoiser mon nouveau corps, d'en prendre possession en douceur et ainsi m'a éviter la déprime. J'espère alors que ce billet pourra aider quelque personne, peu de personnes évoquent le sujet, comme s'il était tabou...

Je précise alors que cet article n'est en rien présent pour sous-entendre qu'il est obligatoire pour une femme d'avoir un ventre plat après avoir donné la vie, on sait tous que c'est faux. Le corps change, se métamorphose et se le ré-approprier peut-être difficile. Ça l'a été pour moi et peut-être pour vous aussi...

Ceci étant, parlons de maternité sans tabous.


Le Legging post-accouchement - Tamara :

Le principe du Legging post-grossesse est, outre l'aspect esthétique, de permettre au corps de récupérer plus facilement, l'utérus, se remet en place plus rapidement grâce à la légère pression exercée sur le ventre, ainsi il aide à la récupération abdominale tout en affinant la silhouette de visuel.

Pour mon expérience personnelle, la "disparition" du petit bourrelet "disgracieux" m'a apporté un grain de confiance en moi et un coup de boost au moral quelques semaines après avoir accouché. J'ai dû attendre la fin des saignements pour porter le Legging Tamara, par soucis de confort personnel, j'ai préféré porter des robes légères une fois sortie de la maison de naissance. Je vous épargnerai les détails...


Composé de Polyamide à 83% et de Coton à 17%, le Legging s'avère très extensible certes mais peut être difficile à enfiler, patientez un peu après votre accouchement pour ne pas vous faire plus de mal que de bien, surtout si vous avez subi une césarienne, par exemple. Pour vous situer et dire adieu au glamour, ce Legging me fait penser à des bas de contentions, voilà... La matière ne m'irrite pas mais assèche un peu ma peau très sensible, un bon soin nourrissant sera de mise le soir venu.


La taille monte très haut, jusque sous la poitrine et vient s'enrouler avec fermeté autour du ventre et du dos. Ce qui de plus, apporte un confort extrême au dos, laissez pour compte durant toute la grossesse, le pauvre. C'est un soulagement. Combiné cet avantage au port de Ballerines thérapeutiques (vous en trouverez : ici) et votre dos revivra...


Le port du Legging, sous un autre angle : J'ai choisis cette image d'illustration, pour plus de compréhension.


Conclusion :

De mon point de vue ce produit est qualitatif et nous permet de reprendre possession de notre corps tout en évitant les maux de dos et la baisse de moral, la posture est ajustée et le petit ventre plus plat.

Maintenant est-ce que c'est un indispensable ? Non bien entendu. Mais une maman au maximum de son moral sera plus à même de s'occuper correctement de son enfant. Chacun est libre de ses choix, je ne partage que mon expérience et mes découvertes.

Points positifs :

- Aide au maintient du dos, il en résulte moins de douleurs.
- Permet une hausse de l'estime de soi et du moral.

Points négatifs :

- Peut être difficile à enfiler à la sortie de la maternité, il faut donc patienter un peu.

Informations pratiques :

Les petites choses apparaissant dans cet article sont les suivantes :

- Bracelet Hipanema - PurpleRain // Féminin Plurielles
- Legging Post-Accouchement Tamara // Féminin Plurielles
- Bracelet Hipanema - Hampton // Féminin Plurielles

Quelles ont été vos astuces pour vous remonter le moral après avoir accouché ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Tu me tente bcp avec tes jolis bracelets, ils sont canons et ce mauve/rose est merveilleux. Je pense attendre la nouvelle collection de FemininPlurielles.ch pour craquer sur l'un ou l'autre bracelet sur monture argentée... oh et une tenue d'allaitement peut-être, si une verte, une violette, une parme ou une jolie bordeaux se présente à moi.
    Il a l'air chouette ce legging et ne te justifie pas, chacune fait comme elle veut ma jolie. Si tu es en paix avec toi c'est le principal, je suis de ton avis quand maman va bien, bébé se porte bien !
    Bonne journée.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plaide coupable pour les jolis bracelets, oups !
      N'hésites pas à utiliser mon code promo FemininPlurielles.ch si tu as besoin. Tu le retrouveras facilement sur l'onglet code promo dans la colonne latérale de gauche. 😉
      Merci pour ta visite, passes une jolie journée et à bientôt, ici ou ailleurs.

      Supprimer
  2. C'est bon à savoir. C'est vrai qu'après mon premier accouchement, c'était difficile d'apprivoiser ce nouveau corps. Encore plus à 18 ans. Et j'ai toujours trainé mes bourrelets de grossesse. Maintenant, je suis contente de voir mon ventre s'arrondir, mais je me suis promise de m'affiner après cette grossesse ! Merci pour le tuyau :) Enfin, le legging...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, de rien !
      Ça aide à s'accepter mais il ne faut pas attendre un miracle sans faire d'effort. Et pour preuve, je n'ai rien fais et il me reste un peu de ventre (trois fois rien) mais d'ici quelques temps, j'aimerais m'essayer au Trail !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire