Notre Vanity de Vacances 100% Bio' et (presque) Minimaliste | Version Familiale

Cette année, j'ai voulu relever le défi d'une sacoche de voyage minimaliste quant aux soins et à la beauté. Me contenter du minimum vital pour une semaine de sept jours, la contrainte étant que TOUT devait tenir dans ce petit sac réutilisable, absolument tout sans exception. Défi relevé !

Ce joli petit sac vient de chez Doux-Good !

Pourquoi avoir fait ce drôle de choix :

Nous avons été en Corse via la route et la mer, je n'avais pas envie de nous encombrer de choses superflues et il fallait que la sacoche en question puisse nous suivre à bord du Ferry en cas de besoin pour la petite. Je vous avoue que certains produits ne sont pas indispensables.


Papa et Maman :

Sans maman, cette partie de la sacoche aurait été moins conséquente mais j'adore mes cheveux et comptait en prendre soin, suite aux agressions des éléments : La joie des boucles.

1. Le Masque ressourçant d'Hydraflore* : Avec le sel marin, un brin d'hydratation et de nutrition intense entre deux n'a pas été de refus. Vous avez d'ailleurs pu voir ma photo pour le Concours Hydraflore sur Instagram

2. L'Eau primordiale des Alpes - Alpaderm* : J'ai enfin trouvé mon mode d'utilisation pour l'eau micellaire : le matin pour illuminer mon teint suivi d'une toilette au savon doux. Je vous ai déjà parlé de ce produit (ici) et je vais en continuer l'utilisation.

3. La Lotion de Définition des Boucles de Biofficina Toscana* : Vous savez à quel point j'aime mes boucles. De ce fait, il me fallait prendre un soin avec moi, pour m'en occuper - l'excuse...

4. L'Huile des Andes - Alpaderm* : Lors de nos vacances, j'ai été dans l'obligation de faire deux bains d'huile le soir pour maintenir une chevelure potable - bien que sèche malgré mes efforts - j'aurai le mérite d'avoir limité les dégâts. Si vous voulez lire ma revue, c'est par (ici).

5. La Crème haute-protection solaire Bébés - Alphanova* : Qui dit vacances en Corse dit soleil, ce qui signifie qu'il faut se munir d'une bonne crème solaire. J'ai décidé de faire confiance à Alphanova.

6. L'Huile de Carotte - Waam Cosmetics : Depuis plusieurs semaines, je prépare mon corps au soleil à l'aide d'huile de carotte à raison d'une fois par semaine, le soir avant de me coucher. Sa richesse en bêta-carotènes permet de limiter la prise de coup de soleil et favorise l'apparition d'un joli hâle, léger sans brûler. Attention, elle ne protège pas du soleil mais permet une meilleur assimilation, sans dispenser de l'application d'une crème solaire et une exposition ombragée.

7. L'Oriculi - Lamazuna* : Pas besoin de dessin, j'embarque mon oriculi pour le soin de mes petites oreilles délicates /sourire - vous pouvez en savoir plus (ici).

8. Le Lait haute-protection SPF50 - UV Bio* : Pour notre protection solaire d'adulte, j'ai opté pour UV Bio de par son respect de la faune et de la flore marine, je vous en dirai plus lors d'un prochain article.

9. La Crème après-solaire - UV Bio* : Puisque je rougis rapidement, j'ai opté pour une crème après-solaire vegan, elle aussi dont je vous reparlerai rapidement.

10. Le Shampoing Marrakech de BionessenS : Ce shampoing est très nourrissant, il peut alourdir certaines chevelures mais chez moi, il fait des merveilles. J'ai donc opté pour lui lors de mes vacances.

11. Le Savon d'Alep de Najel : C'est pour moi l'un des produits les plus utiles lorsque l'on part quelque part... Saviez-vous que l'on pouvait utiliser le savon d'alep comme dentifrice occasionnellement ? Maintenant, vous êtes au courant de la combine ! - #Fille chelou

12. Le Peigne en Bambou de John Masters Organics : Reçu lors d'un swap, il me suit partout lorsque j'ai peur d'abîmer mon peigne en corne, plus fragile.

13. Une Brosse à Dents : Je vous rassure, j'ai actuellement changé de brosse. Celle-ci ayant été de dépannage un petit moment...


Le Maquillage de Maman :

1. Le Mascara à sourcils Blonde - Alverde : J'ai craqué pour ce produit en Allemagne car mes sourcils sont une vraie calamité, surtout qu'ayant une cicatrice à cet endroit, j'essaie de la masquer autant que faire ce peut... Malheureusement, comme elle est au-dessus du sourcil, je suis obligée de bien les dessiner pour ne pas qu'elle attire trop l'attention. Le mascara à sourcils spécial blonde est sympa mais un peu clair pour moi, je vais donc voir la prochaine fois pour tenter le ton au-dessus.

2. Le Mascara effet faux-cils - Alverde* : Auparavant, j'utilisais un mascara conventionnel (le Glamour Doll de Catrice) et ne trouvais pas chaussure à mon pied. Tout les mascaras bio' sauf celui de BoHo et Lily Lolo me grattent au bout d'un moment, c'est une horreur... Quant à leur tenue, elle laisse à désirer.
Attention, je ne vais pas vous affirmer que la tenue de mascara Alverde est au top du top, c'est faux. Mais elle est la meilleure trouvée jusqu'à aujourd'hui en matière de mascara bio'. Après tout, aucun n'est réellement waterproof... Enfin, je crois. - sourire

3. Le Baume à Lèvres des Alpes - Alpaderm* : En cas de sécheresse, j'aime avoir un baume à lèvres à portée de main, en ce moment, c'est celui-ci qui m'accompagne lors de mes escapades.

4. Le Crayon noir pour les Yeux - BoHo Green Revolution* : Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, il m'est utile pour souligner le regard et est parfait en cas de sortie le soir en bord de mer... Sans se baigner car il n'est pas waterproof.


La Trousse d'Urgences :

1. L'Essence Florale Travel - OdinElixir* : J'ai fais le choix d'embarquer cette essence florale avec moi pour les trajets, en voiture, à bord d'un ferry... J'ai été servie en matière de moyens de transport et en cas de malaise, j'aimais l'avoir à ma portée.

2. L'Huile calmante Premières dents - NéoBulle* : Indispensable lorsque Bébé fait ses dents, cette merveille est la chose que je n'oublie pas d'embarquer et que je recommande à tous, INDISPENSABLE.

3. Les Coquillages d'Allaitement - BébéNacre : Ce sont mes bouées de secours en cas de besoin. Visant à prévenir les éventuelles crevasses en plus d'être poétique, ils me permettent un allaitement harmonieux depuis le début de ce dernier.


Les Soins de Bébé :

1. Le Cérat des Alpes - Alpaderm* : Il s'agit d'une crème extraordinaire pour apaiser et garder la peau de bébé douce, sans qu'elle ne s'assèche. Ma revue : (ici)

2. Le Liniment Doux Change - NéoBulle* : Un petit flacon de dépannage avant d'arriver sur l'Île de Beauté est appréciable, ce format est très pratique pour les petits trajets.

3. Le Lait corporel à l'Amande - Weleda : En cas de sécheresse corporelle, j'aime avoir un soin de secours. Actuellement, je ne l'ai pas utilisé une seule fois, ma fille se contente actuellement, du minimum niveau soins et ça lui convient.

4. : Le Savon " Le Suisse " de Clemence et Vivien : Un produit que j'ai acheté en stock longue durée qui me plaît beaucoup et convient à toute la famille.

5. Quelques lingettes naturelles - Jackson Reece* : A bord du Ferry, pratiques pour débarbouiller les petites mains avant ou après les repas si besoin.

* Produits reçus/offerts ou issus de partenariats

Et vous, vous prenez quoi en vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Wow et tous ces produits tiennent dans la trousse que tu montres au début ?? Chapeau ! Puisque dans quelques semaines je pars au Canada, il faut aussi que j'essaie de trouver le moyen de prendre le strict minimum. Cela ne va pas être facile, je crois que des sacrifices s'imposent :P Bel article en tous cas ! T'es trop forte de prendre si peu de maquillage ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr.
      Nul intérêt de mentir là-dessus. ;)
      Ce sont beaucoup de petits formats/formats voyage ce qui aide beaucoup. Je te recommande de privilégier ce type de produits et/ou les échantillons. Bonne chance !
      Pour le maquillage, c'était pour essayer de purifier ma peau, je vais finir par y arriver à force. :)

      Des bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire