L'Huile sublime et précieuse par Kadalys, subtilement pailletée

J'ai toujours été une grande fanatique de la paillette. Bien qu'on ne dirait pas comme ça, à première vue, si je le pouvais je me roulerais dans les paillettes. À part ça, rassurez-vous, je vais bien...

Alors quand j'ai reçu l'Huile Précieuse Sublime de Kadalys, j'étais enchantée ! - En vrai, j'ai hurlé à l'ouverture du colis.



La marque voit le jour en 2012 et utilise pour la première fois les actifs issus du bananier grâce à Shirley qui s'inspira de cette plante bienveillante, vestige de son enfance.

Kadalī = Bananier en Sanskrit. "

Surnomée l'Herbe aux Mille usages, le bananier possède une place singulière et unique dans la culture caribéenne. Dans la pharmacopée traditionnelle, il est utilisé en usage externe pour ses propriétés cicatrisantes et astringentes.
Il est à noter que la marque travaille en collaboration avec les producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique et contribue à la préservation de la biodiversité et de l’environnement.




La particularité du produit réside en le fait qu'il s'agisse d'une Huile sèche et pailletée, intensément nourrissante grâce à la Banane verte et ses quatre autres huiles précieuses riches en oméga 3, 6 et 9.

L'Huile permet de sublimer la peau l'été sans y laisser de film gras et désagréable. Les paillettes attirent les rayons du soleil, illuminant la peau et le bronzage, en fortifiant et en réparant la peau ou les cheveux. Cet aspect est ludique et idéal lors de soirées ou après une exposition au soleil.

Composée d'Huile de Jojoba, convenant à tout types de peaux et nourrissante, d'Huile d'Avocat, intensément nutritive et anti-âge. D'Huile de Rosier muscat naturellement riche en oméga 6; Essentiels pour accroître et favoriser le renouvellement cellulaire. Et composée de Thé Vert, astringent et anti-âge naturel.

Liste INCI :

COCONUT ALKANES, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, COCO-CAPRYLATE, HEXYLDECYL LAURATE, HEXYLDECANOL, COCO CAPRYLATE/CAPRATE, MICA, PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL*, TITANIUM DIOXIDE, CALCIUM ALUMINIUM BOROSILICATE, MUSA ACUMINATA EXTRACT, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, CAMELIA OLEIFERA SEED OIL, TOCOPHEROL, OCTYLDODECYL PCA, PARFUM (FRAGRANCE), IRON OXIDE, SILICA, TIN OXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, D-LIMONENE, LINALOOL. 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- 97,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 27% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 36,50 CHF/50 ml
Certifications/Labels : Il s'agit de la seule huile de la gamme Kadalys à ne pas être certifiée.
Conservation :  6 mois
Origine : France


>>> Lien


La texture sèche de l'Huile s'applique comme un satin, les paillettes sont extra-fines, bien que nombreuses. Il faut avoir la main légère pour ne pas se transformer en boule à facettes et lorsque l'on fait attention à ce détail, naît tout l'intérêt du produit. La peau bénéficie d'un touché et d'un aspect satiné et le bronzage est valorisé. Je trouve que le rendu sur peau blanche, très beau et élégant. Parfait pour fêter ou sortir en soirée et sur peau légèrement hâlée (merci la Corse), purement esthétique. C'est beau.

L'odeur est très douce et délicate. Elle ne ressemble pas à la banane mûre, est-ce que les vertes sentent autre chose ? Je ne sais pas, pour tout vous dire mais c'est avec un certain intérêt que j'ai découvert une senteur un brin citronnée et fugace. Elle s'estompe rapidement.


Conclusion :

J'aime ce produit et suis enchantée d'avoir découvert la marque qui a su susciter mon intérêt. C'est avec plaisir que je tenterai à nouveau l'expérience Kadalys !

L'Huile fait son travail et réponds en sa quasi-totalité à mes attentes.

Le positif :

- L'effet immédiat. La peau est douce et satinée dès la première utilisation, le bronzage vraiment sublimé.
- L'odeur douce et délicate dont on aime tout de même ressentir l'exquise senteur. On y revient sans se lasser.
- Les engagements de la marque et l'exclusivité technologique. Une découverte.
- Peut convenir à diverses carnations et ça, c'est top !

Le négatif :

- Si je devais jouer la critique jusqu'au bout, mais c'est un détail qui, je pense, modifierait toute la texture du produit, je trouverais dommage de voir une huile raffinée dans la composition du produit.
- Le prix, malheureusement élevé mais justifiable de par les engagements et l'exclu technologique.

Ma note :

Efficacité : 9/10
Composition : 7/10
Aspect pratique : 9/10
Prix : 6/10

Total : 8/10*
* Valeur arrondie de 7,75

Informations pratiques :

Vous pouvez retrouvez l'Huile citée ci-suit :

- Huile de beauté sublime et précieuse // Kadalys 

Selon vous, quel est la meilleure huile paillettée ?
Quel soin Kadalys est un must-have ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Wow elle est tellement belle ! Pour le prix je pensais pire (dans les 40 CHF ou plus), mais finalement ça va, même si c'est clair que c'est pas donné donné, même si vue la quantité t'en as pour un moment. Et c'est quand même moins cher que celle de Nuxe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celle de Nuxe, la composition ne me plaît pas alors je n'ai jamais fais attention au prix. C'est bon à savoir qu'elle est moins chère et oui, avec elle, on en a pour un sacré moment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire