Le Masque-soin Sublimateur et le Savon "Nuage de Coco" de Noire Ô Naturel

Cet été, nous serons plusieurs à profiter des joies de l'eau, ce qui comprend une exposition aux éléments qui sont bien souvent une cause de sécheresse de la peau et des cheveux. Ayant la peau sèche ainsi les cheveux très secs et bouclés, lors de mon retour de Corse, j'ai pu constater un "massacre" de leur aspect. J'ai alors adopté les deux soins suivants, intégrés à ma routine d'urgence dans le but de soigner ma peau et mes cheveux.


Noire Ô Naturel :

La marque voit le jour en 2009 afin de répondre aux exigences des personnes aux cheveux crépus, frisés ou méditerranéens et très vite, je constate qu'ils me conviennent parfaitement. Labellisée EcoCert et certifiée Nature et Progrès depuis 2011, je découvre petit à petit leurs merveilles de cosmétique, éthique et responsable.

Enfin, c'est fièrement que la marque utilise et met en avant la richesse des produits d'origine afro-caribéenne.


Le savon "nuage de coco" :

Composé de divers Beurres végétaux et d'Huiles bio', ce pain de savon permettra de nettoyer sa peau en douceur mais aussi ses cheveux, sans utilisation d'Huiles Essentielles ni parfum. Il sera l'ami des femmes enceintes ou allaitantes et des bambins, la marque déconseille un usage sous 36 mois, par sécurité.

Malgré cet aspect simpliste, il dégage une délicieuse odeur de Noix de Coco, délicate, subtile mais présente. Et pour cause, il contient de l'Huile de Coco, nourrissante, protectrice, adoucissante et émolliente. Accompagnez cela d'Huile de Chanvre, pour un regain d’Oméga 3 et 6, donnant à la peau une douceur et une élasticité incroyable. L'Huile d'Amande douce viendra adoucir et apaiser la peau, idéal durant la grossesse et au-delà...

Pour finir, retrouvez les bénéfices protecteurs et nutritifs du Karité et la gourmandise du Beurre de Cacao, ami des peaux sèches, il les nourrit et les protège. Le Beurre de Karité, protège la peau du soleil, l'adoucit et régénère en cas de besoin, il nourrit aussi les cheveux et leur redonne brillance et vigueur.

Vous voulez utiliser ce produit pour vos cheveux, c'est possible. Pour peu qu'ils soient de nature sèche et que votre crinière ait besoin de richesse.

Liste INCI :

Coco nucifera oil*, Aqua, Olea europaea oil*, Butyrospermum parkii butter*, Sodium hydroxide, coco nucifera extract (milk), cannabis sativa oil*, theobroma cacao butter*, prunus armeniaca oil*, argila. 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 7,30 euros/100 gr
Certifications/LabelsCosmeBio // EcoCert // Nature & Progrès
Conservation : 12 mois
Origine : France


>>> Lien


Sous la douche, le savon mousse agréablement, un voile onctueux se dépose sur la peau et il nettoie en douceur. Le rendu est efficace et ne tiraille pas la peau, elle ressort douce et saine, parée pour la suite des aventures. Encore une fois, il est idéal en cas de peaux extra-sèches, sensibles, atopiques ou réactives. J'en suis dingue !

Niveau odeur, comme dit juste en haut, c'est délicat, très léger mais gourmand, appréciable lors d'un moment de détente sous la douche. L'odeur ne marque pas la peau et ne parfume pas durablement, pratique en cas d'allaitement, en effet.


Quant à mes cheveux, le savon les nettoient en douceur sans qu'il y ait besoin d'après-shampoing derrière et comme vous le savez, en ce moment, je subis une flemme sans fin capillairement parlant. Pour autant avec ma routine Noire Ô Naturel, ils ressortent doux, aériens, propres et les boucles sont sublimées. Malheureusement, mon homme ne peut pas l'utiliser : Nature de cheveux dits "normaux", le soin alourdit sa masse et lui donne un aspect mousseux. Il est donc recommandé sur cheveux secs.

Si je devais recommander un savon lors d'une grossesse, d'un allaitement ou pour une personne ayant la peau sensible, fragile et délicate, le savon "Nuage de Coco" ferait partie de ma sélection. Il est véritablement doux = Un petit bijou de tendresse.


Le Masque Capillaire "Sublimateur" aux 3 beurres :

Passons maintenant au soin "d'urgence" quant à mes cheveux abîmés par le sel marin depuis mon retour de Corse. Ayant, de base, les cheveux très secs et bouclés, je me dois de faire des soins hautement nutritifs de temps en temps et surtout après avoir maltraiter mes cheveux une semaine. C'est à cet instant qu'entre, en action ce produit.

L'on retrouve, dans sa composition, des beurres végétaux reconnus pour leur efficacité : Le Beurre de Cacao, très nourrissant, il apporte un regain de vitalité aux cheveux secs. Le Beurre de Karité connu pour nourrir intensément la fibre et protéger les colorations capillaires, il donne beaucoup de brillance aux cheveux. Le Beurre de Mangue apportera un coup d'éclat à la chevelure, nourrissant et émollient, il répare tout en assouplissant. Ce n'est pas tout, on retrouve dans la composition du produit des huiles rares et bénéfiques telles que l'Huile de Jojoba, assouplissante, revitalisante et nutritive. L'Huile de Rose Musquée, qui parfume et permet d'assouplir le cheveux et l'Huile d'Argan redoutablement riche en vitamines et réputée pour nourrir en profondeur.

A cela s'ajoute quelques huiles essentielles : Telles que l'Huile Essentielle de Ylang-ylang, idéale pour une brillance de folie - sans doute ma préférée - qui, de plus, permet de stimuler la pousse du cheveux. L'Huile Essentielle de Romarin, revitalisante et d'HE de Bois de Rose à l'effet régénérant.

Liste INCI :

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua (Water), Glyceryl Stearate, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Extract*, Cetearyl Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Glycerin, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Inulin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Rosa Canina Fruit Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Yogurt Powder, Hydrolyzed Wheat Protein, Argania Spinosa Kernel Oil*, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Acetum (Vinegar), Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cananga Odorata Flower Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Extract, Salvia Officinalis (Sage) Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Tocopherol, Sodium Stearoyl Glutamate, Dicaprylyl Ether, Lauryl Alcohol, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Benzyl Alcohol, Linalool. 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

- 98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 72% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 31,00 euros/240 ml
Certifications/Labels : CosmeBio // EcoCert // Nature & Progrès
Conservation :
Origine : France


>>> Lien


Le produit s'applique sur cheveux humides et préalablement essorés, démêlés. Ce, du bout des doigts après avoir prélevé une noisette dans le pot. Veillez à bien répartir le soin sur vos longueurs, pour ensuite le laisser poser de 30 minutes à plusieurs heures sous une serviette, au chaud. - En utilisant une serviette chaude et humide, l'action du soin est décuplée !
Rincez à l'eau claire et vos cheveux vous seront redevables.

Outre cette application très sympathique lors de soin profond, il est possible de l'employer en tant que soin leave-in à la façon d'une crème, en ayant la main légère, très légère si vos cheveux ne sont pas frisés ou crépus.

J'aime beaucoup son action de soin, qui pour l'instant est en train de possiblement sauver mes cheveux. Je croise les doigts, même si la coupe reste en projet et imminente, j'aurais été ravie d'utiliser ce produit plus tôt et regrette de ne pas l'avoir fait...

La texture du soin est, et vous avez pu le constater plus haut, très épaisse mais s'étale facilement sur cheveux humides - n'essayez pas sur cheveux secs, c'est impossible. En plus de risquer d'arracher quelques cheveux au passage, vous userez 10 fois plus de produit. Shame on me, j'ai utilisé le soin sans lire la notice la première fois... Ne riez pas !

Quant à l'odeur, elle est douce mais florale. Je ressens plus le Ylang-ylang que le reste et l'odeur reste quelques heures après application et comme j'aime beaucoup cette senteur suave, je suis ravie.

Je vous laisse constater le résultat après deux applications du produit et vous ferai un "update" via mon Instagram dans quelques temps, si vous désirez en savoir plus.


Informations pratiques :

Vous trouverez les produits de la marque sur le Site officiel et en suivant les liens ci-dessous :

- Le Savon doux et sans Huiles Essentielles : Nuage de Coco.
- Le Masque Sublimateur aux Trois Beurres.

Qu'en pensez-vous ?
*Produits reçus pour appréciation.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires