Le Mascara à l'effet faux-cils d'Alverde, un coup de cœur au Naturel !

En matière de mascara bio', il m'est difficile de trouver chaussure à mon pied. Grande insatisfaite, je n'ai actuellement trouvé que quelques perles, le reste a été rapidement balayé et écarté. Aujourd'hui, c'est au tour du Mascara effet faux-cils d'Alverde de passer sur "mon banc d'essai"


Alverde :

La marque est distribuée en Allemagne par la chaîne de drogueries DM mais aussi, depuis peu, en France par Ma-Biotique.com. Les produits Alverde bénéficient du label NaTrue, l'un des plus rigoureux du pays et propose un large choix de produits certifiés vegans - N'oubliez pas de lire les étiquettes, certains ne sont pas vegans.

La popularité croissante des produits est dû à leur rapport qualité-prix attractif, c'est l'une des marques favorites du public allemand !


Le Mascara volume à l'effet faux-cils :

Composé sur base de Cire d'Abeille, le Mascara à l'effet faux-cils d'Alverde épouse les cils un à un, ils sont nourrit par l'Huile de Jojoba et l'Huile d'Amande douce, pour finir protégés par la présence d'Aloe Vera. Ce cocktail de bienfaits m'a de suite plu, à savoir que j'étais encore sur le Glamour Doll de Catrice (non-bio) il y a quelques mois, parce que je ne trouvais rien de convainquant en matière de brosse pour appliquer mon mascara en un tour de main.

Liste INCI :

Aqua, CI 77499, Alcohol*, Stearic Acid, Cera Alba*, Algin, Hydrolyzed Jojoba Esters, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis Seed Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Glycine Soja Oil*, Jojoba Esters, CI 77007, Glyceryl Stearate SE, Shellac, Silica, Parfum**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Citronellol**, Geraniol**, Benzyl Benzoate** 

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique. 
** A partir d'huile essentielle biologique.

Prix de vente : 6,50 euros/unité
Certifications/Labels : NaTrue
Conservation : 6 mois
Origine : Allemagne


>>> Lien


En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo illustrant cet article, la brosse du mascara est fine, longue et droite. Parfaite pour une application rapide et aisée du produit, typiquement le type de brosse que j'aime. Lorsqu'elles sont trop grosses, j'ai tendance à m'en mettre facilement partout.

Le produit possède une odeur citronnée, fraîche et légèrement acidulée. Très difficile à décrire mais ne sent pas très fort et comme le dit Patrick Süskind : " Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs. " - Voilà, voilà, voilà...
Plus sérieusement, ce n'est rien d'entêtant et de désagréable. Il faut coller son nez dessus pour le sentir et rarement vous le faites. - Sauf si vous tenez un blog, parce qu'on est bizarres.

La texture s'applique sans problème sur les cils et le produit permet plusieurs passages sans former de paquets, je passe toujours deux à trois fois sur mes cils pour qu'on puisse les voir comme il faut. Je trouve qu'un mascara finit directement un maquillage et c'est bien le seul produit qui m'est indispensable.

Sur ce, je vous laisse admirer le résultat à part cet avant-après :


Conclusion :

J'ai trouvé mon mascara de prédilection. Certes, j'en testerai d'autres et je dois vous parler d'un second coup de cœur pour le voyage mais pour ce qui est de l'instant, je suis comblée et ai trouvé le graal. Comme quoi, parfois il ne faut pas chercher très loin !

Points positifs :

- Son prix doux et son efficacité au rendez-vous.
- Son format, le choix d'une allure fuselée permet une bonne prise en main ou en bouche (poke aux mamans qui se maquille avec bébé en portage ou dans les bras)
- Le fait qu'il ne fasse aucun paquets même avec plusieurs passages.

Points négatifs :

- Le fait qu'il ne soit pas waterproof, comme tout les mascaras bio' pour la majorité.

Ma note générale :

- Efficacité : 9,5/10
- Composition : 8/10
- Aspect pratique : 10/10
- Prix : 9/10

Note finale : 9/10*
* Valeur arrondie de 9,12

Informations pratiques :

Vous trouverez ce produit chez DM ou via le lien suivant :

- Mascara à l'effet faux-cils d'Alverde

Connaissez-vous ce mascara ?
Pour vous, quel est le meilleur du bio' ?


* Produit reçu pour appréciation par Ma-Biotique
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Des yeux de biche! Ce mascara te va a ravir et donne envie.. en matière de mascara bio je ne trouve pas mon Graal j'ai testé zao avril lily lolo sans succès je suis une addict du "better than sex" de chez too faced et n'arrive pas a le remplacer! Peu être que celui ci y arrivera croisons les doigts 😄😄😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Alors, j'ai testé celui d'Avril, il y a longtemps et j'étais contente. Mais pas à 100%, je ne sais plus pour quelle raison... Apparemment ils en font deux maintenant, lequel c'était, je ne sais plus alors je devrai re-tester pour me faire une idée, je ne peux pas le juger sans souvenirs.
      J'ai essayé le Lily Lolo, je ne suis pas convaincue malgré qu'il plaise à plein de gens.
      Les BoHo sont pas mal du tout mais préférence pour celui-ci, si je devais choisir ! :)

      J'étais addict du Glamour Doll de Catrice, j'ai trouvé son digne successeur. Si tu l'essaies, j'espère qu'il te conviendra.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire