La Corse en Famille #2 : Coti-Chiavari, Randonnée dans un Paradis au Passé sombre.

Après avoir consulté plusieurs guides de voyage, nous avons fait le choix de nous diriger vers Coti-Chiavari dont les plages idylliques cachent une sombre histoire.

C'est sur le chemin de l'Ancien Pénitencier que nous nous sommes aventuré, élu parmi plusieurs pour sa balade très ombragée, apparemment idéale en famille et où la baignade reste possible sur la Plage de Mare e Sole. Ce lieu est réputé pour être un lieu maudit et le témoin d’une sombre histoire.

La randonnée dure un peu plus d'une heure... Mais nous avons décidé de rester dans la forêt plutôt que de visiter les ruines de ce lieu atypique. Nous ne sommes pas resté très longtemps, nous avons eu envie d'une promenade dans le maquis avec le 4x4 mais les routes et les sentiers ne le permettaient pas, nous avons dû rebrousser chemin à contre-cœur. - On ne risque pas avec un bébé, question de bon sens. 

Je vous partagerai donc de belles photos de cette forêt toute particulière remplie d'Eucalyptus, entre autre.

Note : Il se peut que vous croisiez des vaches sauvages, ne vous en approchez pas.


Pour finir ce second article au sujet de la Corse, je vous laisse quelques images de la plage sur laquelle nous avons passé un agréable moment malgré les algues, un peu collantes mais protégées. Que voulez-vous, elles ne vont pas nous manger.


Quel est votre coin préféré en Corse ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires