Journal de Pousse #2 : Juillet 2017 - Que s'est-il passé depuis Février ?!

Il était temps que je revienne avec un nouveau Journal de Pousse !
Aucune publication n'a été faite à ce sujet depuis Février et pour cause, j'avais perdu en motivation...
Plus envie de mesurer, les soins se faisant rares et les nouveautés à partager également, je n'ai pas actualisé ce dernier. Shame on me...


Je n'ai pas réellement prit soin de mes cheveux ces derniers temps et cette flemme se ressent quand on regarde l'état de ma chevelure. Ce mois-ci, ainsi que le mois dernier, je n'ai pas fais un seul masque, mise à part celui d'Avril et de Noire Ô Naturel depuis mon retour de Corse début Juin. Pas une poudre n'a effleuré mon crâne, aucune plante n'a apporté ses bénéfices à ma crinière et je le paie aujourd'hui. Mes placards sont vides.

Bien que grâce à un soin EauCapi, je retrouve des petits cheveux perdus post-accouchement sur l'avant du crâne, mes pointes m'ont l'air bien fines et une coupe suivie d'un traditionnel brûlage de fourches va doucement s'imposer alors je n'ai qu'une peur = Ne pas atteindre l'objectif fixé d'ici l'an prochain. Je suis déçue mais je ne peux en vouloir qu'à moi et moi-seule... Flemme, fatigue et baisse de bonnes habitudes alimentaires. C'est de ma faute.

Ma résolution prochaine sera donc de boire à nouveau un litre d'eau dès le réveil suivi de jus d'oranges pressées à la façon de Gurren Vegan - une personne que je suis consciencieusement au sujet de son parcours, je vous recommande sa chaîne Youtube (ici). La saison des fruits juteux arrivant, mes cheveux vont me remercier. Enfin, durant la journée, minimum 2 litres d'eau et la tisane du soir seront obligatoires, on ne rigole plus et on arrête de boire des sodas à tord et à travers. Zut à la fin ! Comme quoi, on paie toujours l'addition de nos déboires.


Soit... Pour en revenir aux cheveux, je compte expérimenter quelques masques soins durant l'été et vous en faire part, ce peut être très chouette.

Lors des photos ci-présentes, j'ai utilisé le bain-shampoing Urtekram sans parfum de ma fille, pour le terminer à temps car je ne l'ai que peu employé pour sa toilette.
Chose étonnante, il fait dégorger mon Henné ! Sans que je sache d'où en vient la cause... Mais c'est bon à savoir, je tenterai à nouveau ce produit pour dégorger ma teinte un poil trop rouge à mon goût.
Je n'ai pas appliqué d'après-shampoing, comme je vous le confiais, j'ai la flemme. Mais totalement.


Quant à la couleur, j'approche mais ce n'est pas encore un beau roux carotte.Je suis à la limite du craquage et de l'emploi d'une coloration Manic Panic ou LaRiché...
Déprime capillaire totale. J'envie les crinières grises, parmes, sapins, noir et bleu ancien.
C'est mal, très mal... A moi de ne pas craquer !

Trêves de bavardages, niveau pousse :

Février dernier : 63 centimètres
Ce mois-ci : 72 centimètres
Pousse totale : 9 centimètres de Février >>> Juillet

Coupe prévue à 65 centimètres.
Objectif : 82 centimètres - Janvier 2018

Et vous, où en êtes-vous au sujet de vos cheveux ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Moi je me suis rasé la tête pour tout recommencer car je n'aimais plus l'état de mes cheveux.
    Tu as des cheveux magnifiques !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !
      C'est ce que j'avais fais au départ pour repartir sur de bonnes bases. Bonne chance Deltrey. Et merci pour le compliment.

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je ne sais pas si c’est contagieux mais en ce moment je fais aussi moins de soins, c'est un peu du grand n'importe quoi haha :)
    Comme toi je rêve d'un roux carotte et je ne sais absolument pas comment faire^^ Ma base doit être trop foncée, ET je manque de patience hihi :)
    En tout cas je suis toujours aussi fan de tes cheveux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je pense que la chaleur joue pas mal sur notre flemme du moment.
      Si tu as une base plus foncée que le résultat voulu, ça va être compliqué en étant aux colorations naturelles. :(
      Merci beaucoup pour ton passage et le compliment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire