Journal de Maternité #8 : Ma Famille m'a sauvé.

J'ai toujours souffert du manque d'affection de la part de mes parents et j'ai longtemps désiré avoir un enfant. J'avais l'envie de l'aimer, le chérir et le voir grandir. C'était une façon de me sentir "importante" aux yeux d'un petit-être et le serrer dans mes bras. Le combler d'amour, me combler d'amour et que l'on forme, avec le papa, une famille. C'est la seule chose qui m'a longtemps manqué pour être heureuse.

Croyez-le ou non, j'ai toujours voulu être maman. Je suis faite pour être maman. C'est de cette manière que je me sens complète et accomplie. J'ai trouvé ma voie...


Enfant, j'avais en projet une grande et belle famille mais en grandissant, je me suis rendue à l'évidence et cette envie a laissé place à celle d'une famille "toute simple" mais harmonieuse.

Les années ont passés et j'ai rencontré mon Chéri. Nous nous sommes parlé, liés d'amitié, charriés, taquinés et perdus de vues avec le temps... Quand un jour, j'ai décidé de reprendre contact avec cet Homme qui avait fait chaviré mon cœur d'adolescente malgré la distance qui nous séparait. C'était avec lui que je voulais vivre. Fonder une famille.

Après plusieurs essais, je suis tombée enceinte - je déteste ce terme - et depuis la naissance de ma fille, je me sens bien, épanouie et complète... Auparavant ? J'étais triste, maussade et incomplète. Je me sentais inutile sur cette planète.

Alors, pour certains anonymes, je suis "parfaite". Il est vrai que je souris toujours et respire le bonheur mais il n'en a pas toujours été ainsi... Je n'étais que cendres, avant.
L'âme déjà bien en peine, j'ai eu la malchance de rencontre mon ex, un homme sans scrupules qui m'avait totalement détruite. Mon Chéri a recollé les morceaux, c'est un grand Homme - C'est pour cela que je ne parle de lui qu'avec la majuscule.

Il y a peu de temps, en parlant avec le papa de ma fille, je me suis rendue compte que tout mes besoins d'humain étaient comblés, que j'allais réellement bien. Je suis heureuse.

Quand je me lève le matin, je me sens utile.
Quand je prépare le repas, j'ai ce qu'il faut pour manger à ma faim. - Merci à toi mon Chéri.
Quand je sers mon Homme dans mes bras, je suis forte et confiante.
Quand je vois ma fille sourire d'un petit rien, je suis importante et fière.
Quand je prend un moment pour moi, avec ma fille au centre de la forêt, je suis sereine.

J'ai une famille, j'ai la chance d'être maman et j'ai aussi un Homme qui m'aime et assure au quotidien.
Le reste m'importe peu. Le reste n'est que matériel, tant que je suis avec eux.

Je terminerai cet article d'humeur par : Les petits bonheurs du quotidien vous font voir la vie du bon côté. Ma vie n'est pas toujours rose mais en général, elle est parfaite.

Et vous, qu'est-ce qui vous rend heureux ?

La Fille des Saisons

Commentaires

  1. Si t'aime être une nana soumise et inutile à la société. Tes articles humeurs me font bien rire en tout cas, vive la vaisselle et le repassage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'est sympa avec tes parents copine. Ils t'ont mit au monde et font partie de ta famille aussi. Arrête-moi si je me trompe, ils vont aimer te lire ! Quel manque de respect, dis à ton homme de t'éduquer en passant...

      Supprimer
    2. Oh mon dieu, tu as raison. Je file, ma pile de linge attend !
      ... T'es sérieux ? On se connait ? Tu connais mes parents ? Non.
      C'est ce que je me disais aussi, sinon tu aurais éviter de poster ton commentaire remplit d'intelligence.

      Supprimer
  2. Et bien cette fois, nous ressentons la même chose. Ce même sentiment d'accomplissement, de bonheur simple. Un regard, un sourire de lui ou d' eux me fais sentir plus forte que le monde entier. Et nos parents ma foi... ils on fait comme ils ont voulu /ou, je ne sais pas.... Et je n'ai même pas envie de savoir... Je veut juste être différente d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons appris de leurs erreurs et nous comettrons les nôtres. L'essentiel est de faire au mieux pour nos proches. 😉
      Bonne journée Johanna.

      Supprimer
  3. Hey ma belle !
    Je ne comprends vraiment pas le commentaire que tu as reçu juste au dessus ...
    On a plus le droit d'être une femme au foyer maintenant ? C'est devenu interdit d'être heureuse des choses simples, avoir un homme qu'on aime, un enfant, une maison ?

    Ces pseudo féministes me fatiguent avec leurs soi disant message comme quoi la femme doit travailler, sortir, pour ne pas être "soumise" ... Cette fermeture d'esprit me fait froid dans le dos.

    Alors aujourd'hui pour être une femme "insoumise" il faut travailler dehors, ne surtout pas faire d'enfants, et puis sauter d'un mec à l'autre. Voilà leur nouvelle définition d'une femme heureuse.

    Les gens détestent voir les autres heureux et feront tout pour critiquer et dire de la merde c'est fou. Bref je vais pas continuer parce que sinon je vais écrire un énorme pavé.

    Je suis vraiment heureuse pour toi si tu as trouvé ta paix intérieur, ta petite famille fait plaisir à voir autant ici que sur insta' <3 j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui nous ont chérie et protéger (même un peu trop haha) et je les remercierais toute ma vie pour ça et surtout une maman qui travailler à la maison pour pouvoir s'occuper pleinement de nous !

    Ta fille te remercieras aussi j'en suis sur :) .. la famille est ce qui il y a de plus important.

    Des gros bisous à toi
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Vas comprendre.. Les gens.
      Merci pour ton message Blue Althea, je ferai mon possible pour elle aussi. Tant qu'elle est bien, heureuse et épanouie, j'ai réussi.

      Belle journée et à bientôt

      Supprimer
    2. A ta place je supprimerais le message totalement débile en plus dun ou d'une inconnu qui n'a même pas les #couilles# d'afficher ses coordonnés. Désolée pour la vulgarité du mot mais je suis révolte par cette haine gratuite à ton égard. Profitez du bonheur des autres pour être sois même en paix, les gens n y arrivent plus. Que de la bassesse de l'aigreur et de la jalousie. Si je pouvais être mere au foyer épanouie je le crierai haut et fort !! La vie m'oblige pour l'instant a travailler et à me briser le coeur tous les matins de laisser mon petit trésor dans son lit mais des que ce sera possible je me ferai un plaisir d arrêter le temps et de profiter que de mon homme.et de mon fils! Alors inconnu sans cervelle va étaler ton niveau d intelligence ailleurs on est pas assez bien pr toi ici!!! Iness005

      Supprimer
    3. Je n'ai pas pour habitude de censurer. Même si ta suggestion est alléchante. ;)
      Au départ, je n'ai pas voulu accepter le commentaire, puis je me suis dis qu'afficher son intelligence et la bêtise que l'on peut lire en tant que blogueuse était amusant... C'est ridicule de dire des choses pareilles.

      J'espère que tes souhaits se réaliseront rapidement Iness. Je n'ose imaginer la peine que tu ressens chaque matin et je suis certaine que ton fils te remerciera, s'il ne le fait déjà par son amour. Sois forte, ensemble, vous formez une belle équipe.

      Si tu as besoin, tu sais où me trouver. <3 Bonne nuit.

      Supprimer
  4. Oh mon dieu le premier commentaire ! Bref... On va dire qu'il vaut mieux en rire hein... x)
    C'est un très bel article, vraiment, et qui je pense fera écho dans le coeur de beaucoup de maman; dans le mien en tout cas ! Je ne savais pas, avant d'avoir ma fille, que l'on pouvait aimer À CE POINT. J'aime déjà tellement fort mon chéri, ma famille aussi, mais cet amour là, nous donne une forme incroyable. Je n'ai plus ces angoisses moi non plus, j'imagine qu'elles ont été remplacées par la peur de la perdre un jour. Mais pour l'instant, tant que la Lutine va bien, est heureuse et épanouie, alors c'est que je ne m'en sors pas trop mal, je crois, et nous sommes incroyablement comblés tous les trois, et bien conscients de notre chance !
    Je vous souhaite en tout cas au moins une vie entière de Bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est possible. Je pense que nous sommes inconsciemment des louves avec nos bébés... Nous veillons sur nos petits amours.
      Je ne peux que te souhaiter la même chose avec ta Lutine ! <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire