Journal de Maternité #6 : Dix Mois de Bonheur pour notre Valkyrie

Demoiselle a désormais 10 mois ! Dix mois d'Amour, de Bonheur partagé et de Découvertes. Je ne vais pas faire dans l'originalité mais dans l'habituel en radotant encore - que voulez-vous, on ne rajeunit pas - mais le temps passe à une vitesse folle depuis que l'on est devenu parents.


Et si on avançait un peu ?

C'est la grosse nouveauté du moment : Erika avance enfin - au lieu de reculer - mais sur les fesses, toujours pas à quatre pattes. C'est un moyen comme un autre, au moins, elle avance et ça c'est l'essentiel. Le reste suivra bien trop rapidement, à mon humble avis.

Avant de partir en Corse, en début Juin, elle a tenté de se mettre debout. Comme ça, dans le plus grand des calmes et sans raison, sans jamais avoir tenté un quelconque équilibre...
Je vous le donne en mille, c'était la chute et une jolie petite griffe sur le visage, passant à la verticale devant l'oeil ! Plus de peur que de mal, certes mais c'était sacrément impressionnant de la voir chuter, nos coeurs de parents n'ont fait qu'un soubresaut. Heureusement, c'est encore une fois NéoBulle qui a sauvé le coup, pour les photos de vacances car aucun bleu et aucune "balafre/griffe" n'apparaît, trois jours avant le départ elle n'avait plus rien grâce au stick "P'tit Bobo". /sourire

Au niveau des petites quenottes :

Nous en avons maintenant sept de sortie, en comparaison, elle n'en avait que quatre le mois dernier. Une huitième pointe le bout de son nez et c'est sans surprise que je vous confierai que les nuits sont encore agitées, avec un tel boulot de titan.

Un bébé sourire avec de la patate :

Quoi de mieux qu'un bébé joyeux, qui sourit et joue tout le temps. Certes c'est parfois fatiguant mais la voir grandir, rire et découvrir c'est génial aussi, c'est le plus important, c'est ce que l'on retient en fin de journée même si ça n'a pas été simple. En cas de besoin, j'ai toujours l'écharpe de portage, le porte-bébé et les bras de maman sont le refuge idéal pour calmer une crise ou une angoisse.

Actuellement entre les éclats de rires, qui se font de plus en plus précis, les grands sourires, les babillements et les tentatives de paroles, c'est la grande joie. Et que dire du moment du bain, l'éclate totale mais le must restera toujours la bouteille en plastique, c'est le jouet par excellence. Hey oui, il laisse traverser la lumière, un peu d'eau colorée et c'est la grande découverte, quelques grains de riz et ça se transforme en maracas... En parlant de maracas, elle adore son nouveau jouet, shoppé en Corse de chez Janod. Un véritable succès cette haltère - qu'est-ce que la forme nous a amusé - maracas en bois toute colorée.

DME et allaitement :

Comme sur des roulettes. Rien de nouveau mise à part qu'Erika mange de mieux en mieux et de plus en plus, les quantités augmentent et son appétit avec, c'est génial. Elle est curieuse de tout découvrir et ne rejette rien en bloc pour le moment. L'allaitement se poursuit...


En tout cas, ce sont de beaux moments. Parfois hauts, parfois bas mais toujours intenses, importants et uniques. Ce n'est pas tout les jours facile mais je suis bien heureuse d'être sa maman, cette petite est l'amour de ma vie - avec son papa, bien entendu.

Et vous, comment vont vos enfants ?
Quel âge ont-ils ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Enregistrer un commentaire