Hydraflore : Clair Lotus, une Gamme de Soins en Partenariat avec des Blogueuses + Concours

Il y a quelques mois, plusieurs blogueuses ont été conviées au test d'une nouvelle gamme de soins Hydraflore par Co-créatrices afin d'en terminer l'élaboration.
C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des soins en détail et de cette marque bio'.



La marque voit le jour dans les années 2000 et propose plusieurs gammes de soins, pour le corps mais aussi le visage. Issus de l'agriculture biologique, les ingrédients sont soigneusement choisit pour répondre aux besoins des peaux jeunes et sensibles (moins de 30 ans), tout en s'adaptant à leur budget.

Ainsi l'on trouvera quatre gamme de produits : Clair Lotus (celle que nous avons développé ensemble), Iripur, Rose éclat et Rose musquée.

J'ai pu testé 3 soins dont deux de la nouvelle gamme Clair Lotus et un autre, de la gamme Rose Musquée : Le Gommage doux, l'Eau micellaire et le Masque ressourçant.



J'aime beaucoup ce type de collaboration en partenariat avec Co-Créatrices, une plateforme d'échange sérieuse, chaleureuse et compétente. Les instructions sont toujours claires, la communication est extra et l'on en sort enrichit, en quelque sorte, grandit. Merci pour cette mission qui a été très agréable comme toujours.

Pour remercier les 40 blogueuses participantes à l'étude, Hydraflore et Co-Créatrices vous proposent un concours, pour gagner le produit que j'ai préféré et choisis pour vous. Toutes les informations seront en fin d'article.



Ce produit permet d'exfolier la peau en douceur et en profondeur sans agresser grâce à la Poudre de Riz qu'il contient. Il élimine les cellules mortes, désincruste les points noirs, tout en laissant la peau lumineuse et éclatante. Le teint est doucement embellit et la micro-circulation réactivée par le Lotus Sacré. L'Eau de Rose purifie et la Lavande apaise la peau, et l’Extrait de Mélilot réduit les rougeurs.

Pour tout vous dire, ma relation avec ce produit a été houleuse au départ, je n'ai pas accroché pour tout vous dire - j'aime qu'un produit "décape" mais c'est mental et mauvais pour ma peau, sensible et fragile - avec le temps, j'ai découvert un produit très efficace et étonnant. Qui au-delà de sa douceur apparente s'avère être de qualité. Il préserve la peau et fonctionne.

Je l'utilise une fois par semaine, sous la douche. Il est facile d'emploi, son odeur délicate, sa texture gel est douce et n'agresse pas bien que de nombreux grains soient présent, pour peu que l'on n'abuse pas lors du frottement. Le soin est parfait pour les pressées, rapide et efficace.
Attention, si l'on dure un peu trop longtemps ou que l'on gratte fort, le soin a tendance à paraître agressif et peu tirailler sur les peaux très sensible. C'est là qu'entre en action un bon masque-soin.


Liste INCI :

Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Glycerin*, Oryza sativa (rice) hull powder, Aqua, Lavandula angustifolia (Lavender) flower water*, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Nelumbo nucifera flower extract, Melilotus officinalis extract*, Caprylyl/Capryl glucoside, Parfum, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Citric acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate. 

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

- 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 91% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Prix de vente : 22,90 euros
Certifications/LabelsEcoCert // CosmeBio
Origine : France
>>> Lien

Auto-évaluation par 40 femmes après 1 semaine d'utilisation - C'est nous !

- Laisse la peau nette et douce : 100 %
- Élimine en douceur les impuretés : 98 %
- Affine le grain de peau : 93 % 


Le Masque ressourçant "Hydratation éclat" - Rose Musquée :

Formulé dans un premier temps pour convenir aux peaux sensibles, il conviendra aussi aux peaux normales et sèches, leur rendant tout leur éclat et sublimant aussi leur hydratation. Ce sont des qualités que l'on doit aux nombreux actifs sont contenus dans le soin tel que l'Huile de Rose musquée, idéale pour régénérer la peau et la raffermir ainsi que des Huiles végétales de Jojoba, de Germes de Blé et d'Amande douce, hautement nutritives et adoucissantes.
Le Masque ressourçant est aussi composé d'Acide Hyaluronique, reconnu pour repulper la peau et de Glycérol végétal, apprécié contre la déshydratation cutanée.

Le produit s'applique en moyenne une à deux fois par semaine sur le visage et le cou. Il peut être également appliqué sur le contour des yeux, les paupières et les lèvres en couche uniforme durant une quinzaine de minutes. - Ce dernier est conçu dans ce but, aucun risque à ce propos.
La marque précise que le soin peut être appliqué une nuit entière en cas de force majeure.

Une fois la pose effectuée, il ne reste plus qu'à rincer le produit à l'eau claire et fraîche.

J'aime beaucoup utilisé ce soin après un masque purifiant, tel qu'une pose de Boue de la Mer Morte ou encore après un gommage du visage à l'aide de l'exfoliant cité plus haut. Je trouve qu'il fait parfaitement son travail, la peau est comme revigorée.

La texture est celle d'une crème qui s'étale sans accroche sur la peau, l'odeur est douce, délicate et non-entêtante. J'ai beaucoup apprécié ce produit !


Liste INCI :

Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Corylus avellana (Hazelnut) seed oil**, Glycerin***, Cetearyl alcohol, Rosa canina (Wild rose) fruit oil*, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Triticum vulgare (Wheat germ) oil, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Cetearyl glucoside, Xanthan gum, Parfum, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Citric acid. 

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. 
**Ingrédients issus du commerce équitable. 
*** Transformés à partir d'ingrédients biologiques. 

Huile de Noisette Bioéquitable de Turquie.

- 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
- 5% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

Prix de vente : 27,90 euros
Certifications/LabelsEcoCert // CosmeBio // Bio Equitable - Organic Fair Trade
Origine : France

>>> Lien


L'Eau micellaire démaquillante - Clair Lotus :

Pour finir la présentation de notre mission Co-Créatrices, j'ai décidé de parler de l'Eau micellaire Clair Lotus. Il s'agit d'un soin que l'on peut utiliser sur la totalité du visage, lèvres et yeux comprit dans le but de nettoyer, démaquiller et tonifier en un seul geste.

Ce sont les Extraits de Lotus Sacré qui apporteront l'éclat au teint, tandis que les Eaux florales offriront leurs bénéfices selon la zone. L'Eau de Rose de Damas est l'une de mes préférées, elle permet de purifier et tonifier le grain de peau. L'Eau de Bleuet sera appréciée sur le contour des yeux car naturellement décongestionnant et l'Eau de Camomille viendra calmer et apaiser la peau, dont ses rougeurs.

J'aime à l'utiliser le matin pour donner un coup de fouet et d'éclat à ma peau. Mais vous pouvez l'employer le soir pour vous démaquiller ou pour nettoyer votre peau en vue des soins et si vous portez du maquillage sur les yeux, il est recommandé d'en appliquer par le biais de cotons imbibés durant quelques minutes. Afin de faciliter le démaquillage.
Chose que je fais parfois, sans forcément avoir besoin de me démaquiller, juste pour apaiser mes petits yeux et estomper les cernes.

Liste INCI :

Aloe barbadensis leaf juice*, Rosa damascena (Rose) flower water*, Centaurea cyanus (Cornflower) flower water*, Glycerin*, Aqua, Nelumbo nucifera flower extract*, Anthemis nobilis flower water*, Magnesium Chloride, Ricinus communis (Castor) seed oil*, Benzyl alcohol, Caprylyl/Capryl glucoside, Parfum (Fragrance), Dehydroacetic acid, Sodium Hydroxide, Potassium sorbate, Benzyl salicylate, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. 
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques.

- 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 96% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Prix de vente : 19,90 euros
Certifications/Labels : EcoCert // CosmeBio
Origine : France


>>> Lien


Auto-évaluation par 40 femmes après 1 semaine d'utilisation : - C'est nous !

- Démaquille efficacement : 88% 
- Effet fraîcheur : 93% 
- Elimine les impuretés : 88% 
- Ne pique pas les yeux : 88%

Conclusion :

J'ai beaucoup aimé ces trois produits. Tous différents et efficaces, ça n'aura pas été facile d'en choisir un à vous offrir et j'espère que mon choix vous enchantera.

Au sujet de notre mission :

Les changements effectués sur la gamme Clair Lotus ont été au niveau de la fleur présente sur le packaging. Elle a été retravaillé et possède désormais plus de pétales. Sa couleur est maintenant plus vive. Enfin, sur les packagings en carton ont été ajoutés une partie mentionnant le résultat de l'étude suite aux tests des produits par les blogueuses.
Au niveau du gommage la couleur du capuchon a été modifiée et l'orifice est devenu plus petit, plus étroit afin de maîtriser la quantité de produit de façon optimale.
La formule du masque purifiant Iripur (que je n'ai pas testé) a été légèrement modifié afin de rendre la texture plus fluide.

Résultat de l'étude :

Sur un panel de 40 blogueuses :

- 96% sont satisfaites de l'action de la gamme Clair Lotus après une semaine d'utilisation.
(96% peau nette et douce, 94% enlève les impuretés et 86% parfum agréable).

Sur un panel de 20 blogueuses :

- 95% sont satisfaites de l'action du masque purifiant Iripur dès la première utilisation.
(95% élimine l'excès de sébum, 85% resserre les pores et 86% affine le grain de peau).

Sur un panel de 35 blogueuses :

- 94% sont satisfaites de l'action du masque ressourçant Rose musquée dès la première utilisation.
(97% apaise la peau, 91% repulpe la peau et 91% donne de l'éclat au teint).

Informations pratiques :

Vous trouverez les produits cités et testés, ci-dessous :

- Gommage doux exfoliant // Clair Lotus
- Masque ressourçant "Hydratation éclat"
- Eau micellaire démaquillante // Clair Lotus

Le concours :

Pour tenter votre chance et remporter mon soin préféré de la gamme testée : Le Masque ressourçant "Hydratation éclat" :

Conditions de participations :

- Me laisser un commentaire ci-dessous.
- Me suivre sur Facebook ou Instagram.
- Suivre la marque Centella sur Facebook ou Instagram.
- Me dire combien de blogueuses ont participé à l'étude.
- Habiter en France ou en Belgique.

Chances supplémentaires / Facultatif :

- Tu peux, bien entendu partager le concours sur les réseaux de ton choix et me laisser le lien du partage en commentaire // 1 chance par partage.

>>> Le concours est ouvert du 12 au 25 Juillet 2017 - Minuit.
Le tirage aura ensuite lieu par Random.org
Le lot sera expédié par Co-Créatrices dans la foulée, alors n'oubliez pas de me laisser une adresse mail valide en cas de gain.
Si le lot n'est pas réclamé dans les 3 jours suivant le tirage au sort, un nouveau tirage sera effectué.

Bonne chance à tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou,
    merci pour la revue, je ne connais pas du tout la marque, mais ma fois elle a l'air bien efficace
    je tente ma chance en répondant 40 blogueuses
    lu_cie_l sur insta
    lucie lambert sur fb

    bonne journée,
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Trop chouette! Merci pour cette revue pleine de fraicheur.
    Je n'ai encore jamais testé cette marque mais elle me tente de plus en plus.
    Il y a avait 40 blogueuses :-)
    Je suis abonnée aux 2 pages Facebook via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

  3. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je répond 40 bloggeuses.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je participe avec plaisir pour découvrir ce masque
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux et je réponds 40 blogueuses
    mon partage https://twitter.com/poulette14790/status/885168059056566273
    merci et belle fin de journée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir je participe avec un grand plaisir a ton concours :)
    Il y avait 40 bloggeuses qui ont participé a cette étude !!
    Je suis Marie Esthele sur Facebook et j'ai partagé https://www.facebook.com/marieesthele/posts/1483657745025626

    Mercii et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. hello merci pour ce concours je suis ravie de découvrir une nouveauté ce masque toi être top je veux bien participer j'ai liké les deux pages sur facebook mon pseudo Nathalie Muller et j'ai liké les deux pages sur instagram mon pseudo nathalie6817040
    ma réponse à la question c'est : 40 bloggueuses
    mes partages :
    https://twitter.com/louloute365/status/885967617894252544

    https://www.instagram.com/p/BWipgE5gur2/?taken-by=nathalie6817040

    belle soirée à vous bisous


    RépondreSupprimer
  7. oup désolée mon mail c'est nath68170@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Hello ! merci beaucoup pour ce joli cadeau ! je connais déjà la marque via la crème matifiante iripur que j'ai beaucoup aimé.

    je tente ma chance et je réponds 40 blogueuses.

    je suis abonnée fb aux deux pages sous le nom Géraldine Larbre et j'ai partagé l'info ici ;)
    https://fr.pinterest.com/pin/149744756343654899/

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir

    merci pour ce magnifique concours
    je tente ma chance avec plaisir ce masque a l'air génial
    il y a eut 40 blogueuses qui on participé à l'étude
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa
    j'ai partagé voici mon lien : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1879160999073465&id=100009387495274
    mon mail est maeva34980(at)gmail.com

    merci
    belle soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire