Henné de Juillet 2017 : Clair et Flamboyant - Technique d'unification et vitamine.C

Depuis le début du mois de Juin, ma salle de bain est en chantier. Je n'ai pas pu prendre soin de mes cheveux comme je l'aurais voulu. Cela sans oublier ma flemme des derniers temps...

Sans soins, sans entretien, mes cheveux faisaient grise mine et je vous ai fais part de mon désarroi lors de mon dernier journal de pousse (ici) alors j'ai pris la décision de faire un Henné, uniquement en racines pour unifier et de poser un masque éclaircissant sur base de vitamine C sur les longueurs. - Je vous en parle très vite.

Zoom sur mon Henné du mois et sa composition, ma technique pour unifier tout ça...


L'idée générale :

Mes racines étant de la couleur désirée : Un roux carotte flamboyant. Et mes longueurs trop rouges, j'ai réfléchis à une manière d'uniformiser la totalité de ma chevelure d'une façon aussi naturelle que possible.

J'ai opté, dans un premier temps, pour un dégorgement à la crème de coco (que je vais continuer car c'est aussi un très bon soin, surtout sur cheveux bouclés) et à l'argile verte. J'ai accompagné mes shampoings d'eaux de rinçage à la poudre de vitamine C avec séchage à l'air libre et au soleil. L'action de la vitamine C, éclaircissante a été multipliée - selon moi.

J'ai aussi concocté un spray éclaircissement original sur base de vitamine C, d'huile de coco et d'aloe vera, à la façon des sprays marins. - Une autre technique qui, je trouve éclaircit un peu les cheveux.

Quant à mes racines, claires - vous pouvez le constater : ici - j'ai décidé d'appliquer un mélange de Henné Tazarine, de Henné Blond et de Poudres Blondissantes.

Ma recette de Henné :

- 3 C.à.s (en bois) de Henné Blond : Mélange de poudres colorantes et de Henné Neutre qui sert à raviver les blonds, les enrichir de nuances dorés.

- 2 C.à.s de Henné Tazarine : Coloration végétale donnant des reflets cuivrés aux cheveux.

- 1 C.à.s de Camomille Matricaire : Préalablement infusé, elle ravive les reflets blonds.

- 1 C.à.s de Verge d'Or : Ravive la blondeur des cheveux.

- 1 C.à.c de Réglisse : Aide a démêler les chevelures et rend les cheveux doux.

- 1 C.à.c d'Ortie : Riche en vitamines A, B2, B5, C, en minéraux - fer,silice, magnésium, zinc, calcium, potassium - et en acides aminés essentiels, l'Ortie aide à soigner les cheveux gras, la chute de cheveux et les pellicules. Sa richesse en potassium peut aider à fixer les couleurs.

- Quelques centilitres de "Lait d'Avoine" maison : Réalisé avec l'Avoine de chez HSA, cela permet de soigner la peau, donc le cuir chevelu et en même temps, les cheveux sont doux et plus facile a démêler.

Mon application :

Après avoir concocté mon Henné, je l'ai immédiatement appliqué sur mes cheveux durant deux heures. Uniquement en racines en faisant attention au pourtour de mon visage.

J'ai rincé mon Henné dans le lavabo remplit d'eau pour économiser un peu cette denrée précieuse et ne pas boucher la baignoire de mon propriétaire et j'ai terminé par un rinçage méticuleux sous un jet d'eau. Je n'ai rien appliqué cette fois après la sortie de la salle de bain. J'ai rincé au vinaigre aux herbes aromatiques, pour un regain de brillance.


Le résultat :

Je suis quasiment satisfaite de la couleur obtenue - enfin ! - plus uniforme mais il me reste des efforts à faire, je vois encore la démarcation car je sais où elle se fait...
C'est toute ouïe par rapport à vos expériences et suggestions pour éclaircir mes longueurs, que je termine cet article Henné du mois de Juillet 2017.

Quant au soin apporté par la Réglisse, mes cheveux sont ressorti doux et plus facile a démêler. Le Henné étant asséchant, ça m'a beaucoup aidé en duo avec le "Lait d'Avoine" maison, puissant démêlant, il aura sublimer mes boucles qui n'étaient plus aussi belles qu'à l'accoutumée, mes cheveux sont souples et plus volumineux, j'ai encore du boulot mais c'est une avancée considérable par rapport à mon dernier journal de pousse. Une astuce que je n'hésiterai pas à répéter et suggérer autour de moi.
Pour finir, la Poudre d'Orties aura permit une jolie prise de ma coloration végétale et devrait, à terme, calmer les éventuelles chutes de cheveux prévues en Automne.


Et vous, où en êtes-vous ?
Quels sont vos astuces au naturel pour éclaircir ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Tes cheveux sont trop beaux, quelle chance de les avoir frisés :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, perso' je trouve que tout les types de cheveux ont des avantages et inconvénients. 🤗

      Supprimer

Enregistrer un commentaire