Découverte des soins de la marque Tidoo

Quelques semaines après mon article aux sujets des couches jetables et écologiques de la marque Tidoo, je reviens avec mes impressions sur leurs produits de soins dont : Les lingettes au Calendula et sans parfum, le liniment oléo-calcaire et la lotion micellaire.


Tidoo :

En 2013 naît la marque Tidoo.
Elle est née du désir de proposer une alternative aux couches conventionnelles, écologique, sans-fuites et avec un bon rapport qualité-prix. Les produits sont alors fabriqués en France et les couches remportent le prix du meilleur éco-produit dès leur lancement, un succès !

C'est récemment que la marque s'est étendue, proposant ainsi des culottes d'apprentissage et une gamme de soins pour les tout-petits.


Les Lingettes au Calendula et sans parfum :

Je ne suis pas une grande adepte de lingettes, préférant les kits de change lavables et sans déchet mais parfois, dans de rares cas pour ma part, ce type de produit peuvent dépanner et s'avérer utiles. C'est moi qui ai choisis ce produit, il ne m'a pas été imposé. Et comme tout le monde n'est pas dans mon cas, une revue sur ces lingettes m'a semblé intéressante pour certains d'entre-vous.

Ceci étant mit au clair, parlons des lingettes en question.
Entièrement compostables, elles ont été conçues pour nettoyer le siège de l'enfant, ses mains ou son visage tout en préservant sa peau délicate. Et quand on y regarde de plus près, voici ce que laisse transparaître leur composition.

Liste INCI :

Aqua, Glycerin, Calendula Officinalis Flower Water*, Coco-Glucoside, Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Citric Acid. 

Non tissé 100% compostable et biodégradable.

* Ingrédients issus de l'Agriculture biologique.

- 98.9% des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 20% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Traduction : De l'eau, de la glycérine, de l'eau florale de Calendula, un tensioactif doux d'origine végétale, quelques agents d'entretien de la peau, des conservateurs empêchant le développement de bactéries (à savoir dans un milieu humide tel qu'un emballage de lingettes), de l'Aloe Vera et de l'acide citrique permettant de réguler le PH du produit.


Prix de vente : 3,99 euros/58 lingettes
Certifications/LabelsEcoCert // CosmeBio
Conservation : 6 mois
Origine : France

>>> Lien


Le Liniment oléo-calcaire :

Pensé pour faciliter le moment du change, le liniment anti-rougeurs et anti-érythème de Tidoo, permet de nettoyer en douceur le siège de bébé et protège sa peau en déposant un film protecteur faisant barrière à l'acidité des urines et des selles préservant ainsi des irritations et érythèmes fessiers.

Le soin est composé d'eau, d'huile d'olive biologique, d'émulsifiant pour stabiliser le produit et de solution au calcium, autrement appelé eau de chaux. Il ne contient pas d'allergènes, de conservateur ou de parfum. Et enfin, n'est pas testé sur les animaux.


Le produit possède mon aval, je le trouve très bien et qualitatif, je l'emploie couramment, sa composition est minimaliste et il est efficace, ma fille n'a eu aucun soucis avec ce produit qui, peut aussi être employé comme démaquillant naturel - nettoyez et rincez bien votre visage après l'avoir employé de cette façon, il en est de même pour votre enfant si vous souhaitez lui nettoyer le visage avec le produit mais honnêtement, optez plutôt pour une lotion micellaire pour votre bout'chou, c'est plus facile.



Liste INCI :

Aqua, Olea Europaea (Olive Fruit) Oil*, Glyceryl Stearate, Calcium Hydroxide.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Traduction : Eau, Huile d'olive biologique, émulsifiant et eau de chaux.



Prix de vente : 9,95 euros/450 ml
Certifications/Labels : EcoCert // CosmeBio
Conservation : 6 mois
Origine : France


>>> Lien


L'eau micellaire au Calendula :

Les micelles contenu dans cette eau de soin éliminent les impuretés et les salissures sur le visage, les mains ou le corps de l'enfant tout en respectant l'équilibre de sa peau. En effet, elle est composé de Calendula doux et apaisant pour rafraîchir et enlevé les salissures de bébé tout au long de la journée. Sans rinçage et efficace, nous l'avons trouvé très pratique au quotidien.

Je l'utilise souvent après le repas pour nettoyer provisoirement les petites mains DME de mon enfant, le temps de nettoyer le chantier et de pouvoir passer en salle de bain pour un nettoyage plus approfondit.


Son odeur est tellement douce qu'elle se fait oublier rapidement. Le produit ne mousse pas au contact de la peau et ne laisse pas une sensation collante. Mise à part les boulettes de pain séchées, rien ne lui résiste. J'aime bien ce produit, pratique et efficace.

Liste INCI :

Aqua (Water), Aloe barbadensis leaf extract*, parfum (fragrance), Glycerin, Calendula officinalis (Marigold) flower extract*, caprylyl/capryl glucoside, sodium chloride, sodium benzoate, citric acid, sodium hydroxide. 

* Ingrédients issus de l'Agriculture biologique.

- 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 10% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Traduction : Eau, Aloe Vera, Parfum, Glycérine, Eau florale de Calendula, Tensioactif sur base de sucre, Agent de contrôle de la viscosité synthétique ou végétal et deux Régulateurs de PH de source synthétique et végétale. 



Prix de vente : 10,95 euros/500 ml
Certifications/Labels : EcoCert // CosmeBio
Conservation : 6 mois
Origine : France


>>> Lien

Conclusion :

C'est une bonne chose à mes yeux d'avoir pu découvrir les soins Tidoo et je comprend qu'ils aient été élus meilleur produit bio' - pour certains d'entre-eux - et je serais ravie de tester d'autres de leurs soins à l'occasion pour vous en reparler. La gamme à l'air riche et intéressante, à voir...

Points positifs :

- Les grands formats : Pratiques et avantageux en matière de prix.
- Le rapport qualité-prix intéressant.
- L'efficacité.
- Les compositions correctes dont certaines sont minimalistes.

Points négatifs :

- L'on aimerait des formats voyages de ce type de produit.
- L'ajout de parfum dans la composition n'est pas forcément obligatoire, je pense.

Ma note générale :

Efficacité : 9/10
Composition : 8/10
Aspect pratique : 10/10
Prix : 9/10

Note finale : 9/10

Informations pratiques :

Les produits Tidoo sont très souvent commercialisés dans les boutiques bio' de France ou encore :

Pour la France :

- Lingettes au Calendula et sans parfum.
- Liniment oléo-calcaire.
- Eau micellaire au calendula.

France, livraison en Suisse possible :

- Lingettes au Calendula et sans parfum.
- Liniment oléo-calcaire.
- Eau micellaire au calendula.

Et vous, connaissez-vous ces produits/la marque ?

* Produits reçus pour appréciation par Tidoo.eu
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Waouw, super ! Le liniment me plait bien. Les lingettes aussi, juste au cas où de temps en temps. Comme toi, j'utilise rarement des lingettes, mais parfois c'est quand même bien pratique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le liniment, c'est la vie ! :)
      L'essayer c'est l'adopter pour de bon, alors si tu essaies, attends-toi à devenir accro.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire