Piccalilly, la Mode Éthique pour les Enfants en Coton Bio' venue d'Angleterre !

C'est avec beaucoup d'émerveillement que j'ai eu l'occasion de découvrir la qualité des vêtements de la marque Piccalilly et je n'en reviens toujours pas, malgré les machines et le temps qui passent, leur beauté ne s'estompe pas et leurs motifs ludiques adorables et enfantins gardent leur aspect initial !


Piccalilly :

La marque anglaise utilise le coton biologique pour confectionner ses collections, dans le but de prendre soin des peaux délicates des enfants mais aussi de réduire la pollution émise par les cultures de cotons conventionnelles. Ces derniers bénéficient de la mention GOTS afin d'attester de l'absence de substances dangereuses et nocives dans les tissus. - En savoir plus

" Nous ne faisons pas ce qui est facile, nous faisons ce qui est juste ! "

Chez Piccalilly, ce n'est pas n'importe quel coton biologique qui est utilisé, en effet, la marque fait partie d'un projet très spécial nommé " Chetna Organic ", qui est en réalité un programme éthique visant à permettre aux petits agriculteurs d'obtenir de meilleurs rendements, durables et rentables.
10% des bénéfices effectués lors des ventes est ainsi reverser à ces derniers.

La marque veille à ce que son personnel ne soit pas exploité et lutte contre le travail des enfants. Leurs vêtements sont fait pour les enfants, pas par eux... Quant aux adultes, ils reçoivent un salaire juste et équitable, ainsi que quelques avantages supplémentaires : Les transports sont totalement gratuits, les repas leurs sont offerts et les soins médicaux sont prit en charge. Leurs enfants scolarisés.

Piccalilly a été élue meilleure marque de mode écologique au sein du Junior Design Lifestyle Awards 2016.

Les jolis vêtement Piccalilly :

J'ai en ma possession deux merveilles d'une ancienne collection, le temps qu'Erika grandisse, la collection a changé mais vous y trouverez des tas de petites choses au charme indéniable.


Le Pyjama aux Hiboux :

Fabriqué sur base de tissus fin mais qualitatif et de teintures biologiques, ce petit pyjama à tout pour plaire et ne bouge pas malgré les accidents nocturnes, les lavages intensifs - parfois - et le fait qu'Erika la malmène. Il a été spécialement conçu pour permettre l'utilisation de changes jetables ou lavables et les ouvertures sur le poitrail permettent un retrait sans gênes et, normalement sans larmes, vu que l'on ne passe pas le vêtement par la tête.

Ce que j'aime énormément sur ce pyjama est qu'il peut aisément être porté en journée et que grâce aux anti-dérapant sous les pieds, il permette à ma Petite Fée de tenter le quatre pattes, sans glisser. Mignon comme tout, il peut être portée n'importe où sans perdre de sa beauté. Je trouve ça tellement chou et habillé malgré qu'il s'agisse ici d'un pyjama.

Les petites manches se rabattent pour couvrir les mains
en cas de températures plus douces, c'est un plus non-négligeable. Et quelle douceur ce tissus !

Retrouvez ici, les : Pyjamas Piccalilly



Le Bavoir à rayures roses :

Cette bavette à la fixation facile et réglable s'adapte à ma Fille en un tour de main, elle est très épaisse et absorbe beaucoup de bavouille car doublée de coton épais avant de devoir être changée, en plus d'être jolie.

Le bavoir que j'ai choisi est simple, cependant vous en trouverez des plus fun, des plus osé ou des plus coloré dans la gamme sélectionnée par Happy Hippy Baby.

Que vous pouvez retrouver, ici : Bavoirs Piccalilly

Conclusion :

J'aurais connu la marque avant la naissance de ma fille, il aurait été clair que j'aurais fais quelques emplettes. Ce n'est que partie remise pour le prochain petit cœur !

Les vêtements ont été lavés des tas de fois avant d'être prit en photo pour le bien de cet article et comme vous pouvez le constater; Ils n'ont pas bougés, les couleurs sont toujours aussi vives, le tissus du bavoir aussi absorbant qu'au départ, c'est le meilleur bavoir que je possède... C'est pour vous dire.

Quant au pyjama, il est parfait pour cet été et d'une douceur sans pareil. Le tissus reste agréable malgré le temps qui passe.

Si je peux, il est clair que pour mon prochain enfant, je n'hésiterai pas une seconde.

Rappel : Grâce à mon code promo' : ERIKA - Bénéficiez de 15% de réduction lors de votre première commande chez Happy Hippy Baby.

Et vous, vêtements bio' ou pas - encore ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Ooooh mais c'est trop mignoooon!
    Et je m'attendais à des prix bien plus élevés je dois dire, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible de consommer responsable à prix raisonnable. Piccalilly l'a bien comprit. :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire