Lillydoo, des couches jetables, écologiques, certifiées CF et vegan par PETA

Dans le cadre du blog, nous avons eu la chance de recevoir et tester les Couches jetables, écologiques et vegan de la marque Lillydoo, une révolution en matière de protection hygiénique pour les tout-petits. Aujourd'hui, il est temps de vous livrer mon ressenti.


Lillydoo :

Marque jeune et dynamique, Lillydoo a choisit de se démarquer des autres de par son design et son principe d'abonnement flexible mais pas seulement. En effet, c'est en suivante la devise du "moins c'est plus" qu'elle trace sa ligne directrice. Moins il y a de produits en contact avec la peau des bébés, mieux c'est et ce n'est plus un secret.

La marque a décidé de proposer un produit exempt de parfums, d'émulsifiants, de PEG et de parabènes, en partenariat avec des Mamans et des Sage-Femmes.

Pour en savoir plus : Rendez-vous ici !


Des Couches Jetables, Écologiques et Vegan :

Outre la proposition d'abonnement mensuel attractif, les Couches sont fabriquées en Europe, peaufinées pendant plus d'un an avant de livrer les premières Couches - en Février 2016 - et sur base de substances douces et respectueuses de l'épiderme, les Couches Lillydoo ne contiennent pas de chlore, pas de parabènes, ni de phtalates, aucun parfum et  perturbateur endocrinien ou autre produit toxique. Elles sont pour ainsi-dire saines et certifiées par le label Oeko Tex (Standard 100) - en savoir plus - elles ne sont pas testées sur nos amis les animaux et ne contiennent aucune substance animale. A première vue, elles ont tout pour plaire !

Un principe d'abonnement ?

Lorsque l'on passe commande, l'on reçoit un gros mais joli carton remplit de couches, ce qui est très pratique quand on travaille et que l'on a pas le temps de courir les magasins - ou envie d'autre chose. Comme vous l'avez aperçu via Instagram, le dit-carton a beaucoup plu à notre chat, en plus d'être très joli...




Blague à part, revenons aux Couches...

Disponibles par le biais de trois motifs tout aussi mignons les uns que les autres - que l'on peut choisir lors de la commande - elles sont douces et souples, sans effet carton comme j'ai pu le constater via d'autres marques écologiques telle que Love & Green ou Naty, par exemple.

Après avoir choisit le motif, la taille de nos couches et la fréquence de livraison, il est temps de passer commande. Les frais de port sont offerts et l'échange possible si la taille ne convient pas à la réception.



A mon odorat, aucune odeur ne s'en dégage particulièrement et aucun colorant n'entre en contact avec la peau de l'enfant, c'est intéressant et rassurant à l'heure où les scandales font écho dans la presse.

Le cœur est très doux et n'a pas l'air irritant. Il n'a en tout cas pas irrité ma petite Perle, tout en ne lésinant pas sur la protection. En effet, la couche monte bien plus haut que d'autres couches dans le dos de ma fille, aspect que je ne néglige pas car Mademoiselle en met partout si ce n'est pas le cas. Aucunes fuites à déplorer à l'usage des Couches Lillydoo - Même lors de "retour explosif" dû à l'allaitement.

La protection des Couches tient aisément 12 heures alors qu'Erika tête encore 3-4 fois par nuit. Et aucunes rougeurs n'ont été constatées.


Quant à leur composition, elles sont fabriquées avec de la cellulose blanchie sans chlore issue d'exploitations forestières durables. Les couches sont souples, absorbantes, sans parfum ni lotion et sans colorant.
Les bandes élastiques/scratchs sont flexibles et sans latex, le noyau est ultra absorbant, l'extérieur respirant et joliment décoré. La toile non tissée est ultra douce, l'emballage est entièrement compostable conformément à la norme DIN-EN 13432. - En savoir plus

De mon point de vue, les Couches Lillydoo sont aussi efficace que Tidoo ou Pingo, déjà testées et examinées sur le blog. Elles restent en place malgré les explorations de ma fille et ses petites mains curieuses tirant sur les fermetures. Elle m'a l'air à l'aise et libre de ses mouvements, c'est l'essentiel.

Petit extra : Les coulisses d'un shoot avec un Bébé, qui s'amuse bien !

Les Lingettes nettoyantes :

Je n'utilise que très rarement des lingettes. Comme vous le savez, je suis occupée de tenter de diminuer mes déchets au maximum quant à ma maternité. Cependant, occasionnellement elles peuvent être d'une aide précieuse, à consommer avec modération.

Le paquet nous a surtout suivit sur le Ferry lors de notre voyage jusqu'en Corse.

Composées sans parabènes, sans parfum et sans émulsifiant - ne forment donc aucune mousse - les Lingettes Lillydoo sont efficaces et n'irritent pas les peaux sensibles, tout en étant biodégradables.


Conclusion :

Je suis ravie d'avoir découvert cette marque qui, en ce moment, se démarque par ses engagements en matière d'environnement : Saine, Biodégradables, Non-testés sur les Animaux... Et je n'hésiterai pas à la recommander autour de moi, en commençant par cet article.

Informations pratiques :

Fonctionnant sous système d'abonnement, le prix/mois d'un kit de couches peut varier et démarre à partir de 54,00 euros ou 63,00 CHF/colis de 246 couches pour peaux sensibles.

Ce qui donne une moyenne de 0,20cts à 0,35cts d'euro/couche selon la taille de votre enfant.
Autant dire que l'écart par rapport aux produits conventionnels est mince, raison de plus.

L'abonnement est flexible et peut être résilier à tout moment.
Des kits d'essai sont disponibles et si les produits ne vous conviennent pas, il vous est possible d'annuler la prise d'abonnement avant son départ. Ainsi vous n'aurez rien à payer sauf le kit que vous aurez essayé. (N'oubliez pas de résilier si les produits de vous conviennent pas, avant la date butoir, sinon votre commande sera prise en compte et payée automatiquement)

Exemple : Pour un kit d'essai en Taille 4, vous recevrez 10 couches et 15 lingettes au prix de 3,90 euros ou 5,90 CHF. Vous ne payez que les Frais de port. - Commandez votre kit-essai, par ici.

Dernier point : Lillydoo récompense la fidélité en vous offrant de petits cadeaux : Lors du deuxième colis, obtenez des matelas à langer, des lingettes pour le soin des peaux sensibles et un échantillon de couches en Taille 1 / Lors de votre dixième commande, le colis est à moitié prix et ainsi de suite...

Rendez-vous ici :

>>> Pour la Suisse.
>>> Pour la France.

Que pensez-vous de ce type d'abonnement ?
Avez-vous testé la marque ? Qu'en pensez-vous ?

*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le bouton ci-dessus pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires