Palettes Alverde : Rose Garden ou Chocolate, laquelle choisirez-vous !?

On se retrouve aujourd'hui pour la première revue sur les produits de la marque Alverde du blog.

C'est depuis mon passage au Naturel datant d'environ 3-4 ans que cette dernière me suit, de près ou de loin, c'est pour vous dire...


Alverde :


Alverde est une marque de cosmétiques d'ornementations - maquillage - et de soins naturels et biologiques venue d'Allemagne et vendue au sein de la Chaîne de Drugstores teutonne DM dont on entend de plus en plus parler. Popularisée suite au constat de son rapport qualité/prix, elle est depuis peu disponible en France au sein de diverses boutiques, telle que Ma Biotique.


Palette 50. Rose Garden :


Il y a un bon moment que je m'offre "quotidiennement" des palettes signées Alverde, celle-ci, je la rachète tout le temps...

Composée de quatre fards à paupières dans les tons rosés, la palette 50. Rose Garden se fait délicate. A la fois pigmentée et utilisable au quotidien, elle trouvera parfaitement sa place au sein d'une routine simple ou élaborée, servant de base à divers maquillages travaillés ou encore, toute seule, se suffisant à elle-même.

Composée de trois fards mats et d'un irisé, la palette permet de réaliser plusieurs make-up et se glisse aisément dans le sac à main sans s'ouvrir intempestivement.

Note : Un pinceau double-embout mousse est fournit avec chaque palette

Bien que certains fards soient plus poudreux que d'autres, je trouve que c'est l'une des meilleures palettes bio' testées jusqu'à présent. Les fards sont poudreux mais pas secs, contrairement à d'autres, ce qui a plutôt l'art de me déplaire. Ceux-ci glissent et s'appliquent aisément sur la paupières sans virer dans les plis et malgré qu'ils soient poudreux, je leur pardonnent pour cette raison. - Si vous avez les paupières grasses, je vous conseille tout de même d'appliquer une base, sans ça, ce sera compliqué pour vous de trouver une palette (bio ou non) qui vous plaise.



Les fards conviennent aux yeux et paupières sensibles ainsi qu'aux porteurs de lentilles de contact. Ils sont composés de poudre de Tourmaline et de Talc, ce qui leur confère un certain confort et d'Huile de Jojoba pour son action matifiante, d'Huile de Soja aux propriétés hydratantes et d'Huile de Tournesol, nourrissante. Les Extraits de Fleurs de Camomille Allemande permettent de soulager les yeux sensibles. En effet, ceux-ci ont un effet décongestionnant sur les yeux irrités.

Liste INCI :

Talc, Mica, Caprylic/Capric Triglyceride, Magnesium Stearate, Silica, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Glycine Soja Oil, Olea Europaea Fruit Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Tocopherol, Bisabolol, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Palmitate, Tourmaline, Parfum**, Maltodextrin, Tin Oxide, [+/- CI 77891, CI 77742, CI 77499, CI 77492, CI 77491, CI 77007, CI 75470] 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée. 
** Extrait des huiles essentielles biologiques.

Prix de vente : 6,50 euros/unité
Certifications/Labels : NaTrue - Vegan Society
Conservation : 12 mois après ouverture.
Origine : Allemagne


>>> Lien

Mon maquillage :



Utilisant la technique du cut-crease, j'ai utilisé le fard le plus foncé dans le creux de paupières, que j'ai fondu à l'aide d'un pinceau estompeur. Par la suite, j'ai appliqué sur la totalité de la paupière mobile, le fard le plus clair, pour un rendu lumineux, de saison.

Enfin j'ai souligné le dessous de mon œil en dégradant tout les fards de la palette. C'est un maquillage "simple" à reproduire avec un peu de temps et de technique. J'ai utilisé un Crayon de la marque et le Mascara effet faux-cils d'Alverde.


Palette 37. Chocolate :


Cette seconde palette de la marque est composée de quatre autres fards dans les tons chocolats. Nudes en quelque sorte. Dont trois sont mats et un pailleté, poudreux mais pas secs et bien pigmentés. Alors on leur pardonnent...

Tout comme la palette 50. Rose Garden, celle-ci est pratique et s'embarque facilement lorsque l'on part en déplacement. C'est ma palette fétiche pour ça.
Lorsque je vais quelque part, c'est la seule que je prend. Elle est idéale de par sa taille. Et à vrai dire, quand j'ai besoin d'un ton nude pour fondre n'importe quel fard, j'aime beaucoup employé la teinte chair de la palette, elle est un vrai ton-sur-ton de ma carnation.


Tourmaline et Talc compose les fards pour une tenue d'une journée sans encombres. Quant au confort, il est dû aux Huiles de Jojoba, de Soja et de Tournesol, pour les mêmes raisons qu'énoncées ci-dessus. Et tout comme pour la première palette, celle-ci convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles.

Liste INCI :

Talc, Mica, Caprylic/Capric Triglyceride, Magnesium Stearate, Silica, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Glycine Soja Oil, Olea Europaea Fruit Oil*, Helianthus Annuus Seed Oil*, Tocopherol, Bisabolol, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Palmitate, Tourmaline, Parfum**, [+/- CI 77891, CI 77742, CI 77499, CI 77492, CI 77491]

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée. 
** Extrait des huiles essentielles biologiques.

Prix de vente : 6,50 euros/unité
Certifications/Labels : NaTrue - Vegan Society
Conservation : 12 mois après ouverture.
Origine : Allemagne


>>> Lien

Mon maquillage :



Tout comme pour le maquillage précédent, j'ai utilisé le fard plus foncé pour former un cut-crease et accentuer le creux de paupières. Une fois cette étape finie, j'ai utilisé le fard le plus clair pour couvrir la totalité de ma paupière mobile et estomper le fard foncé sous l'arcade sourcilière. J'ai mis ce même fard, clair, dans le coin interne de l'oeil, que j'ai fini par souligner sur la ligne inférieur avec le fard dans les tons cappuccino. Et pour plus d'originalité, j'ai utilisé un rouge à lèvres colorés "original" mais qui n'est pas bio' de chez Nyx.

Conclusion :


Comme je l'ai notifié au début de l'article, j'achète toujours ces palettes. Et je les collectionne.
Je suis convaincue à 100% par ces dernières et n'hésite pas à les recommander autour de moi.

Certes, les fards sont plutôt poudreux, mais il suffit d'y aller en douceur avec le pinceau pour ne pas avoir ce problème car à l'application, la poudre s'applique bien sur la paupière. Au vu de leur pigmentation, de leur tenue et de leur prix, je pense sincèrement qu'on peut leur pardonner cet impair.

Informations pratiques :

Vous trouverez les palettes Alverde chez DM, en Allemagne. Ou chez Ma-Biotique en suivant les liens ci-suit :

- Palette 50. Rose Garden
- Palette 37. Chocolate

Connaissez-vous la marque ?
Quelle est votre palette préférée ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Je suis également fan de ces fards à paupières qui défient toute concurrence au niveau qualité/prix/composition. Par contre je n'ai pas voulu tester les rouges à lèvres car ils contiennent de la cochenille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les rouges à lèvres ne sont pas Vegan et contiennent aussi de la Lanoline. Dommage mais d'autres marques proposent de chouettes alternatives en attendant de faire mieux.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...