Masque visage Naturel et Antique à la Boue de la Mer Morte

Je vous retrouve, pour un article somme tout-particulier.
Aujourd'hui, nous allons parler de Masque visage Naturel et Antique à la Boue de la Mer Morte. Certains l'on aperçu ce matin sur Instagram, voici donc l'article associé.

Bénédiction pour les peaux grasses, stressées et à problèmes, la Boue issue de la Mer Morte est riche en oligo-éléments, sels et minéraux...
Je n'ai pas la peau grasse mais j'ai souvent des "crises" d'apparitions de points noirs et parfois de boutons disgracieux.

Ce produit est recommandé dans mon cas : Points noirs, acné ou excès de sébum. J'ai donc choisis de tenter l'expérience.

Il est, cependant important de préciser qu'une pose d'une à deux minutes suffit amplement, au-delà, je trouve ce produit bien trop agressif.

Benessale :

Marque originaire d'Italie, Benessale s'est spécialisée dans les produits issus de la Mer Morte depuis 2011. Le marché italien a directement eu un coup de cœur pour la gamme, jugée comme qualitative et avec un bon rapport qualité-prix.
En 2013, la marque lança le premier vrai bain reproduisant la Mer Morte dans son intégralité, sur Bologne. Succès inattendu et immédiat !

C'est en partenariat avec une entreprise Jordanienne, que la gamme évolue.

La Boue de la Mer Morte :

Prisée pour ses qualités purifiantes, ce dépôt alluvial, contient des restes d'organismes végétaux tels que les algues. Calmante et régénérante, la Boue de la Mer Morte a prouvé de manière scientifique ses nombreux bénéfices sur le corps et l'organisme. Son action vise a absorber les impuretés de la peau, la nettoie en profondeur et les minéraux la nourrissent de leur richesse.

Et pour cause, ne comptez pas moins de 26 minéraux !

Dont le Sodium permettant l'hydratation des cellules, le Calcium favorisant un bon échange cellulaire, le Potassium équilibrant lipidique des cellules, le Brome augmentant la qualité du sommeil et le Magnésium qui lutte contre le vieillisement cutané et les radicaux libres.


Comme vous pouvez le constater, ma peau rougit déjà un peu après une courte pose. Méfiance... La marque recommande une pose bien plus longue, convenant peut-être à certaines personnes mais pas à moi, ni à la gérante de Simply Bio qui m'a bien mise en garde sur ce point ! J'insisterai donc dessus...

Niveau texture, c'est une Boue argileuse semblable mais plus humide que la traditionnelle Argile verte prête à l'emploi. Il faut l'aposer en couche épaisse sur la peau et rincez rapidement. L'odeur est puissante et marine, on sent bien l'algue mais ça ne pue pas autant que la Spiruline. Si cette précision peut vous rassurer.

Liste INCI :

Marus Limus (Boue de la Mer Morte à 100%)

Prix de vente : 12,50 CHF/200 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : Date indiquée sur l'emballage
Origine : Jordanie


>>> Lien

Conclusion :

Après presque deux semaines d'utilisation, je suis comblée. Cela fait des années que je n'ai pas croisé un soin aussi efficace. Car, en effet, une ou deux applications font la différence. Mes points noirs et imperfections disparaissent radicalement. Mes pores sont resserés et se "salissent" moins vite.

Un soin express au top pour la jeune maman que je suis...

Tout cela a prix tout doux, j'adore ce produit !

Petit disclamer : La Boue de la Mer Morte est déconseillée en cas de peau irritée, coupûres, plaies et acné purullante (glamour, je sais... vaut mieux prévenir quand même)

Informations pratiques :

J'ai trouvé cette petite merveille sur le site de cosmétiques naturelles et bio' :

- SimplyBio.ch : Boue de la Mer Morte de Benessale.

Pour vous, ce type de masques c'est possible ou "no way" ?
Quel est le meilleur soin purifiant selon vous ?
Dîtes-moi tout !

*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires