Les Jolies Trouvailles d'été - Haut vêtements occasions / Bébé 9-12 mois

Depuis que je suis devenue maman, j'aime regarder les articles des blopines au sujet des petites trouvailles vestimentaires qu'elles ont faites pour leurs bout'choux.
J'ai donc - enfin - osé franchir le cap de ce que l'on appelle, plus communément un Haul...
J'aime bien ce type d'articles chez les autres. Mais pas chez moi, parce que j'ai peur que la démarche soit mal interprétée.

Et en y réfléchissant, les interprétations qui seront faites ne me touchent pas /sourire
C'est donc avec grand plaisir que j’entame ce premier article du genre.


L'été approche doucement et j'ai appris à être en avance sur le temps pour ce qui est des besoins de ma petite princesse. Simple sécurité visant à me rassurer...

Voici donc les petites choses trouvées au détour de trocs/échanges, dons et achats quelconques. Tout sera, dans cet article, issu de seconde main. Cette technique est une façon d'économiser et de moins polluer/consommer. Ce qui me permet des achats plus "chers" de temps en temps.

Ainsi, je peux prendre des jouets/vêtements plus chers mais durables, sains et éthiques ou profiter d'activités/de vacances en famille. - Pour citer un exemple.


Les vestes et gilets :


Nous avons opté pour quatre types d'épaisseurs.
Dont une veste qui se devait d'être épaisse et coupe-vent pour protéger notre fille les jours de pluie.
Une autre se devait d'être doublée en cas de fraîcheur montagnarde et enfin, un gilet épais et un autre plus fin... En cas de petite fraîcheur estivale.

La première veste est simple, chaude et douillette.
C'est une idée du Papa et un petit coup de cœur que nous avons eu mutuellement niveau pratique. Le petit nœud fait son petit effet.


Le Papa a trouvé cette veste adorable et m'a de suite appelé.
Inutile de m'attarder sur ce look qui me fait penser, tantôt aux motifs slaves, tantôt aux motifs péruviens. C'est mignon et, pour couronner le tout, fabriqué en France !


Qu'on se le dise, ce gilet épais est la migno-nitude incarnée et girly à souhaits.
On ne pouvait faire plus cute et limite kawaii... /sourire

Notez la présence de poches !
Pour les clefs, les clopes et le portable... *Je sors


J'ai finalement eu un coup de foudre pour ce petit gilet tout fin d'inspirations très vintage et aux motifs fleuris de petite fille. Un must-have selon moi...


Hauts :


Actuellement, nous avons trouvé des hauts à manches courtes et à manches longues, tout en privilégiant la légèreté du tissus.

Je n'ai rien à ajouter pour ce premier t-shirt, classique et vitaminé. Parfait pour cet été !


C'est la petite tête de ce raton-laveur qui m'a fait craquer sur ce haut, certes à manches longues mais léger. Il sera parfait pour protéger du vent et du soleil de la montagne.


Dès que j'ai vu ce haut, le souvenir de la fête slave "Kupala" m'a directement sauté aux yeux.
Il s'agit d'une célébration traditionnelle des peuples slaves célébrée aux environs du solstice d'été...

La broderie et le fonçage de ce haut m'ont fait (re)plongé dans cette fête, c'était obligatoire... J'ai craqué !


J'aime la Nature, vous le savez maintenant...
Des oiseaux sur une branche ? En pleine période printanière ? Adjugé...


Et pour clore la catégorie des petits hauts, j'ai adoré les motifs et la dentelle de celui-ci. Très estival.


Bodys :


J'ai eu la chance de tomber sur deux bodys simplement parfait pour la saison estivale, colorés, frais et pétillants. J'ai du mal à trouver ce type de vêtements, l'absence de manches est rare par chez moi...


Maillot de bain :


J'ai déniché un maillot une pièce avec des fronces et un joli nœud dans le dos : Embarqué !


Nous voici parés pour le début de l'été. Il me manque encore quelques pièces, mais c'est déjà pas mal pour un début - J'ai acheté quelques nouveautés en magasin, pour être honnête (ce qui complète la penderie de ma fille) et j'ai reçu quelques cadeaux. Ces pièces ne seront pas dans cet article visant à dé-montrer que l'on peut trouver de chouettes vêtements au sein de l'occasion...

Et vous, où faites-vous vos trouvailles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires