Le Déodorant aux Minéraux Marins et à la Menthe d'Alverde : Un Avant-goût d'Été !

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis addict aux déodorants Alverde. Efficaces, peu chers, sans aluminium et déposants de délicates senteurs sur la peau, ils sont mes compagnons du quotidien.

Mise à part le "solide" de Soapwalla - dont je vous parlerai plus tard - ils sont ceux que je préfère depuis mon passage au Naturel et de loin. Leur tenue est, à mes yeux, la meilleure du bio' testée jusqu'à présent.

Alverde :

Venue d'Allemagne, la marque Alverde s'impose doucement mais sûrement comme incontournable de la sphère bio'. Sa popularité croissante et son accessibilité font d'elle, l'une des favorites beauté !

Alverde est porteuse du label NaTrue et propose un large choix de produits certifiés vegan. Quelques soins se sont vu être sélectionnés par le public allemand et bénéficient, de fait du logo öko-test.

Le Déodorant à la Menthe et Minéraux marins :

Certes, il existe des sujets plus glamour à traiter. Mais nous sommes aussi, ici, pour parler de protection et de transpiration ! - Et je ne compte pas parler "que de ça" sur le blog, attendez-vous à briser des tabous.

Nous sommes tous à la recherche du déodorant parfait.

En parcourant les journaux du moment, l'on constate de plus en plus la nocivité de la cosmétique conventionnelle, je n'ai pas besoin de vous sortir les études menées jour après jours. Il est, à mon humble avis, judicieux de se tourner vers des produits naturels et biologiques. C'est pourquoi depuis plusieurs années, je recherche le meilleur du bio'.
Maintenant... Si l'on vous proposait, dans un autre monde, un déodorant sous forme de spray dont l'efficacité pourrait rivaliser avec les déo' conventionnels mais à contrario, ne contenant pas de sels d'aluminium. Dont aucun colorants de synthèse, aucun conservateur et aucune pétrochimie ?

Soyons fous ! Ajoutons : Certifié NaTrue et Vegan à la liste. Alors ? Alverde l'a fait !

En effet, ce Déodorant aux minéraux de la mer et au doux parfum vivifiant de menthe fraîche promet une protection de 24hrs et tient parole. Même en cas d'effort. - Et cela vaut pour toute la gamme, testée et approuvée par toute la famille. Ce qui m'a attiré chez ce produit, c'est le fait qu'il sente la menthe et à la venue des beaux jours, quoi de plus agréable que cette senteur. Ensuite, que ce soit un spray dans un flaconnage solide fait de verre épais, qui ne casse pas dans le sac à mains et pour tout vous avouer, je suis une brute avec ce dernier.

Liste INCI :


Alcohol*, Aqua, Triethyl Citrate, Parfum**, Mentha Aquatica Leaf Extract, Polyglyceryl-10 Laurate, Maris Sal, Citric Acid, Alcohol, Benzyl Salicylate**, Citral**, Linalool**, Benzyl Alcohol**, Limonene**, Farnesol**, Geraniol** 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** À partir d'huile essentielle biologique.


Prix de vente : 4,50 euros/75 ml
Certifications/Labels : Natrue / Vegan Society
Conservation : 12 mois
Origine : Allemagne

>>> Lien



L'odeur du produit est fraîche, mentholée mais non-écœurante. C'est un vrai moment de bonheur qui nous transporte sensorielle-ment, au grand large. Le produit tient 24hrs sans faillir, même si l'on pratique une activité sportive. Les mauvaises odeurs ne sont plus qu'un mauvais souvenir mais attention, ce n'est pas un anti-transpirant.

Oui, on transpire, les "fluides" s'évacue comme il est prévu par la nature mais sans qu'il y ait une odeur désagréable et repoussante. La transpiration ne sent pas et le déodorant ne colle pas.

Sur peau épilée ou rasée, il pique un peu et cela est dû à la présence d'alcool.
Patientez donc avant de l'utiliser, au risque d'être surpris.

Conclusion :

Le produit m'a convaincu et, sous sa version mentholée l'a aussi fait pour mon Homme lorsqu'il va courir un peu (depuis que sa cheville s'est remise). Avant de recevoir cette version du déo', je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue, c'est un super produit, une alternative saine et de qualité aux déo' conventionnels.

C'est avec plaisir que j'essaierai un autre parfum dans quelques mois.

Informations pratiques :

Vous trouverez la marque Alverde, en droguerie allemande.

Liens :

- Déodorant à la Menthe et aux Minéraux marins

Avez-vous testé et aimé ce produit ?
Quel est votre produit préféré chez Alverde ?

* Produit reçu pour appréciation par Ma Biotique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires