La Routine Douceur pour mon Bébé au Calendula par Weleda

Depuis la naissance de ma fille, la marque Weleda m'accompagne comme elle le fait depuis des années en matière de soins liés à l'enfance. La qualité de ces derniers n'est plus a démontrer mais comme tout le monde ne connaît pas la gamme de soins au Calendula, douce et idéale pour les enfants mais aussi pour les personnes ayant la peau sensible, nous allons en parler aujourd'hui par le biais de cet article.

Weleda crème calendula bébé

Weleda :


Marque Suisse de soins biologiques et naturels, Weleda, s'est imposée au sein des foyers comme l'une des marques phares de la cosmétique enfantine, mais pas seulement. C'est en mettant l'accent sur la Nature qu'elle développa son savoir-faire et ce, depuis 1921.

Créant une gamme de cosmétiques naturels et de médicaments anthroposophique (en savoir plus : ici), elle se démarque et se façonne une identité propre. Soucieuse de la composition de ses soins et du développement durable, la marque est certifiée par le label NaTrue, fonctionnant sous trois degrés de certification (en savoir plus : ici).

Weleda crème calendula bébé

Crème de Protection pour le Visage :


Lors des changements climatiques, la peau fragile des tout-petits est mise à rudes épreuves. C'est pour lutter contre cet inconvénient qu'a été créé cette Crème de Protection. Nourrissant et protégeant la peau, la prévenant ainsi du dessèchement, elle est une alliée de taille pour les enfants mais aussi pour nous, les adultes à la peau sensible !

Composée d'Huile d'Amande Douce, elle permet de nourrir et adoucir la peau (attention cependant cette huile peut être allergène pour certaines personnes), le Calendula, comme vous le savez désormais, calme et apaise. Fonctions accentuées par la Cire d'Abeille, qui dépose une pellicule protectrice sur la peau.

Liste INCI :

Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Alcohol, Glyceryl Stearate SE, Lanolin, Beeswax (Cera Alba), Calendula Officinalis Flower Extract, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum)*, Limonene*, Linalool*, Geraniol*, Citral*. 

*Aux Huiles Essentielles Naturelles pouvant provoquer des réactions allergiques.

Prix de vente : 7,90 euros/50 ml
Certifications/Labels : NaTrue
Conservation : 6 mois
Origine : Suisse

>>> Lien

Weleda crème calendula bébé

Cette Crème au touché non-gras fait une parfaite base au maquillage et protégera efficacement durant toute la journée. Douce et quasiment imperceptible, son odeur florale apporte un plus à la texture fondante et agréable.

J'aime l'utiliser en cas de froid important ou de changement brutal de température. Depuis sa naissance, ma fille n'a eut aucun soucis de peau, que ce soit sur son visage ou son corps... Certes la génétique joue son rôle mais de bons soins aident à préserver.

Weleda crème calendula bébé

Crème pour le Change :

Vous avez certainement entendu parler de la Crème pour le Change de Weleda. Un soin aujourd'hui plébiscité par les mamans bio' ou non dont l'efficacité n'est plus a démontrer. Et pour cause, j'en ai un stock de folie dans mes tiroirs. Aussi bien appréciée par les mères que les enfants, elle sera idéale en cas d'irritations de par la présence d'Oxyde de Zinc qui apaise et réduit les rougeurs du siège des tout-petits et lors de coups de soleil (pour ma part), le Calendula vient calmer et apaiser la peau et la Camomille est un super anti-inflammatoire naturel.

Liste INCI :

Water (Aqua), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Zinc Oxide, Beeswax (Cera Alba), Lanolin, Glyceryl Oleate, Hectorite, Calendula Officinalis Flower Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Fragrance (parfum)*, Limonene*, Linalool*, Benzyl Benzoate*, Benzyl Salicylate*, Geraniol*, Farnesol*. 

*Aux Huiles Essentielles Naturelles pouvant provoquer des réactions allergiques

Prix de vente : 7,90 euros/75 ml
Certifications/Labels : NaTrue
Conservation : 6 mois
Origine : Suisse

>>> Lien

Weleda crème calendula bébé

La texture riche et épaisse du soin en fait une protection de taille. Je ne vais pas vous mentir son touché est gras mais, pour la zone du siège, ce n'est qu'un détail au vu des résultats.
L'odeur est douce et florale, rien d'entêtant et d’écœurant.

Je l'utilise sur le siège de ma fille en cas d'irritations et en deux-trois jours, tout au plus, l'irritation n'est plus qu'un vilain souvenir.

Conclusion :

Ce sont deux produits qui sont, selon moi, indispensables et je ne m'en passe pas. Je les utilise depuis sa naissance et les utiliserait certainement encore longtemps...
Il en sera de même pour mon prochain enfant.

Informations pratiques :

Vous trouverez aisément ces deux produits en magasin bio' ou en suivant les liens ci-dessous :

- Crème visage au Calendula.
- Crème pour le Change.

N'oubliez pas mon code promo lors de votre première commande chez Happy Hippy Baby : ERIKA
Qui vous permettra une réduction de 15%.

Connaissez-vous la gamme ?
Qu'en pensez-vous ?


Produits reçus pour appréciation*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Mon bébé est soigné aussi avec weleda depuis sa naissance. Ses produits sont tellement respectueux pour la peau! En ce moment sa peau est un peu sèche et atopique, du coup jalterne avev le beurre de karité karethic et leur savon! Le duo de choc pour la peau desseche de mon loulou❤ merci pour tes articles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins Karethic sont parfaits pour le soin des peaux sèches et ne contiennent pas d'HE, très bon choix ! Sinon, tu peux ajouter un peu d'avoine à son eau de bain, ou quelques gouttes d'huile végétale. C'est ce que je fais pour ma princesse. :)

      Supprimer
    2. Merci pour l'astuce de Lavoine dans le bain,je n'avais jamais entendu parler de cette technique.
      Le beurre de karité karethic a déjà bien apaisé ses petits coudes et genoux qui étaient très secs,mais c'est vrai que je ne pense pas a rajouter de lhydratation dans son bain! Merci de l'astuce! Bisous a ta princesse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire