Je suis une mère im-parfaite comme une autre...

Eh oui ! Il paraîtrait que je sois une de ses "nouvelles mères parfaites".
Ne cessant de recevoir et de lire de telles réactions, j'ai choisis de mettre les choses à plat comme bon nombre de mes consœurs mères et/ou blogueuses.
Non pas pour me justifier mais afin que cette "impression" qu'on certaines personnes à mon égard cesse, une bonne fois pour toute. J'ose l'espérer, mais pour le coup, je suis utopiste.


Je suis une mère im-parfaite :

Comme tout le monde.
J'ai des coups de blues, mais je ne les montre pas sur Internet. Parce que je suis ici sur mon blog, une sphère bienfaisante et bienveillante. De plus, quel serait l'intérêt pour mes lecteurs de lire plaintes sur complaintes ?

Il y a des jours où je suis au plus bas, comme vous tous, où rien ne va, mon moral, mon physique ne sont pas toujours au top de leur niveau.

Alors...

Comme vous, je n'aime plus mon corps.
Comme vous, je rêve de mon "ancien corps".
Comme vous, j'ai des vergetures, du ventre encore trop présent et ce, sans parler du reste.
Comme vous, parfois j'aimerais dormir une nuit entière.
Comme vous, je rêve de relaxation.
Comme vous, j'essaie de faire de mon mieux.
Comme vous, j'ai parfois envie qu'on me laisse tranquille.
Comme vous, j'aimerais boire des cafés chauds plus souvent.
Comme vous, je voudrais du temps pour moi, me maquiller en prenant mon temps.
Comme vous, je voudrais que mon ménage soit impeccable.
Comme vous, je voudrais que mon chat ne soit pas malade cette nuit...
Comme vous, je change les couches de ma fille.
Comme vous, j'ai oublié de racheter du liniment.
Comme vous, je n'ai pas le temps de faire ce dernier, moi-même.
Comme vous, mes vitres sont sales.
Comme vous, mon lit n'est pas toujours fait.
Comme vous, mes repas ne sont pas toujours équilibrés.
Comme vous, je réchauffe les restes de la veille.

Mais aussi...

Comme vous, j'essaie de rester souriante.
Comme vous, je reste positive.
Comme vous, j'aspire au bonheur.
Comme vous, je me contente de ce que la vie me donne.
Comme vous, j'aime les sourires de ma fille.
Comme vous, j'aime les câlins de ma famille.
Comme vous, j'ai des rêves, des projets.
Comme vous, je reporte beaucoup au lendemain.
Comme vous, je suis fière de mon enfant, de ses exploits, de ses découvertes et d'être sa maman...
Comme vous, j'aime les instants figés dans le temps.
Comme vous, j'aime ce que j'ai et malgré tout ce qui est énoncé plus haut, je ne le changerais pour rien au monde.

Ne jugeons pas ce que dit/fait notre voisin, tel ou telle blogueur/se mais contentons-nous de ce que nous avons en notre possession, à offrir ou non, à échanger/partager ou pas... Il y a assez de maux sur Terre, n'en ajoutons pas.
Et admettons aussi qu'Internet reste Internet. Ce que l'on décide d'y partager n'est qu'un fragment de notre vie qui est autrement plus complexe qu'elle n'y paraît.

A bon entendeur...
Prenez soin de vous et à bientôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Tu as raison de rappeler qu'Internet ne montre qu'un tout petit bout de nos vies ... certain/e/s l'oublie/nt trop souvent.
    Je trouve ta mise au point très juste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hey oui... C'est aussi ça internet : Instagram, Twitter, Facebook, les blogs... Et le reste.

      Supprimer
  2. Bien résumé! Arrêtons de croire en ce miroir aux alouettes, la mère parfaite n'existe que dans les yeux de ceux qui veulent bien y croire...nous sommes toutes parfaites, des fois. Et juste normales, tout le reste du temps. Et c'est déjà très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact. Et souvent on improvise en tentant de faire"au mieux"... Des fois on trébuche et c'est humain. 😊

      Supprimer
  3. Comme tu as raison, les réseaux, le blog, ne montrent qu'un tout petit bout de notre vie... même si de mon côté j'ai fait le choix de montrer parfois le côté un peu noir ! pas sûr que cela fasse relativiser certains mais le rappel pouvait être utile !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis maman depuis peu. J'aurai aussi des coups de blues, de "moins", j'en parlerai ou pas, je verrai bien. 😉
      Je ne suis pas certaine que cela pousse à relativiser, j'aurai au moins essayé. 😅

      Supprimer
  4. Bel article, très touchant ! Parfois les gens pensent qu'on a une vie parfaite, que tout est facile et qu'on réussi tout facilement. Mais comme tu le dis, on décide de montrer ce qu'on veut sur Internet. Mais on est comme les autres finalement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir beaucoup de chance avec ma fille, ce qui me conforte dans mes choix de maternage proximal. Elle est douce, gentille, parfaite et c'est un enfant si calme... Mais ma vie n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air, je ne montre que ce que je choisis de montrer sur Internet. Ma vie est autrement plus palpitante en vrai et parfois plus "cauchemardesque" et c'est pareil pour tout le monde. ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir
    C'est vraiment un très bel article
    Personnellement je ne te considère pas comme une mère "parfaite" à travers ton blog, bien au contraire, je le trouve d'une bienveillance rare et sans aucun jugement. C'est ce qui me plaît le plus chez toi: tu ne juges pas et tu n'impose pas tes opinions! Tu les partages avec beaucoup de gentillesse.
    Pour une jeune maman tu as beaucoup de maturité et je te souhaite tout le meilleur avec ta petite famille.
    Je suis moi même maman depuis 5mois ( sans le décompte de la grossesse bien sûr 😄) et j'avoue en avoir marre qu'on me critique constamment. La pire des choses c't mon allaitement. On men a sorti de toutes les couleurs!! Jai subi une infection assez importante et j'ai du passer à l'allaitement artificielle contre mon gré et les gens autour de moi me traitait comme une mère indigne de pas allaiter alors que moi même a l'heure actuelle je men suis toujours pas remise! On m'a culpabiliser critiquer dit que je devais pas écouter les médecins et allaiter malgré l'infection ect. Enfin bref tout ça pour dire que depuis cette horrible expérience j'ai envoyer tout le monde à la gare! Je n'écoute plus personne a part mon instinct de maman et je fais du mieux que je peux ! En tt cas encore bravo pour ton courage que tu transmet a travers cet article! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Iness,
      Je n'ose imaginer la sensation que tu as ressenti par cette aventure. L'on fait toujours ce que l'on peut et de la meilleure des manières. On fait des erreurs et de belles actions, comme tout le monde puisque nous restons humain. Je n'ai nul doute quant au fait que tu sois une bonne mère malgré ce que pense les gens autour de toi, tu fais de ton mieux et c'est la plus belle des choses pour ton enfant.
      Merci à toi. ❤ En effet, les gens n'ont nul intérêt à juger mais il faut croire que c'est dans la nature humaine ou le fruit de notre société... Je ne sais pas si de tels jugements existent dans d'autres régions du globe. Il va falloir que je me renseigne, ou je n'en dormirai pas cette nuit ! 😂
      Bonne journée à toi. 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...