À la Découverte de l'Atelier de Milla et ses Bijoux

Dès que j'ai poussé les portes de l'Atelier de Milla, j'ai eu un petit coup de cœur pour ses créations originales et faites à la main, avec amour. Son travail minutieux a su me séduire et je tenais à vous la faire découvrir par le biais de cet article.


L'Atelier de Milla :

C'est par un heureux hasard et une passion dévorante pour les boucles d'oreilles que naît l'Atelier de Milla, une petite entreprise inspirée du milieu médiéval et de la nature.


Jour après jours et en travaillant d'arrache-pied, l'Atelier grandit et l'art se développe, sa patte, sa griffe se fait distinguée. Elle oscille entre magie et poésie d'antan sous font de pierres tout aussi magiques et mystiques.

Le Collier Potentilla en Perles de Grenat :

Ce modèle de pendentif est personnalisable. Fait de Cuivre et de perles de Grenat, à ma sauce, selon mes goûts. Milla l'a entièrement re-confectionnée sur base d'un de ses modèles déjà existants, parce que voyez-vous, je le voulais en bordeaux. - Hilde est parfois reloute.



J'aime beaucoup le rendu final de l'objet qui m'a transporter entre les temps jadis aux épopées héroïques - aka le Moyen-âge - et l'esprit H.R Giger, dont les passionnés/connaisseurs reconnaîtront des traits sur le bijou. Je vous arrête de suite, ce n'est pas voulu.
Milla ne connaissait pas l'Art de monsieur Giger aussi bien que moi, elle ne s'en est pas inspiré et pourtant j'ai l'impression d'être immergé dans ce monde mais aussi celui de Neptune et sa mythologie. Comme quoi, l'imaginaire fait bien les choses...

L'interview :

D'où vient votre passion ?
Quand avez-vous décidez de créer vos bijoux ? Et pour quelle raison ?

Je crée depuis toujours, j'aime beaucoup les activités manuelles.
Etant une grande fan de boucles d'oreilles j'ai commencé par en fabriquer pour ma propre personne, puis de fil en aiguilles, je suis partie sur la création de bijoux par plaisir, à coté de mon métier de fleuriste.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai choisis de créer ma petite entreprise et depuis, je m'y consacre à temps complet.



Quelles sont vos inspirations ?

Principalement... Le milieu médiéval.
C'est comme cela que je me suis intéressée à la technique que j'utilise " le wire wrapping ". Dès que j'ai commencé à l'apprendre, j'ai trouvé que cette technique était très intéressante, elle permet différentes façons de travailler; Sur les thèmes qui me plaisent et m'inspirent, comme le médiéval et la nature.



Qu'aimez-vous transmettre par vos bijoux ?

Le travail bien fait, un savoir-faire, l'artisanat français, des créations uniques entièrement faites à la main et surtout de la magie, de la féerie et de la poésie.

Comment se déroule une création ?

Je commence par choisir une pierre et ce n'est pas facile car elles sont toutes belles; Généralement il y en a une qui sort du lot et qui m'inspire, je l'imagine en collier ou tout autre chose... 
Ensuite je prépare mon fil, à la bonne longueur et en fonction du montage que je veux faire, puis commence le tissage jusqu'à finaliser le montage du pendentif.



D'où proviennent vos matières premières ?

Je travaille avec des pierres naturelles, du fil de cuivre teinté, des perles en métal et d'autres en pierres naturelles, mais pour la provenance c'est un secret...

Quels sont vos projets futurs ?

Pour le moment passer une belle saison sur les marchés lors des fêtes médiévales et toujours en apprendre plus sur la technique du wire wrapping afin d'évoluer encore plus dans mes créations.



Un petit message a passer ?

Un grand merci à toutes les personnes qui me suivent et m'encouragent, cela afin de me permettre d'aller toujours plus loin... MERCI.


Retrouvez Milla sur : Facebook - Instagram - Boutique en ligne



Milla vous propose de découvrir son atelier via sa page Facebook - ici


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit bouton ci-dessus, pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...