MedNat et Agro Bio Expo 2017 : Une Journée au Village Beauté

Après une journée ensoleillée passée au Salon MedNat et Agro Bio de Lausanne, me voici avec le récapitulatif de la journée, histoire de faire découvrir l'édition à ceux qui n'ont pu venir, en espérant vous voir lors d'autres occasions...

Jeudi dernier, je me suis rendue sur Lausanne accompagnée de ma petite fille et de son papa pour découvrir le salon. Et pour la première fois, j'ai pu faire l'expérience d'une telle manifestation.
MedNat est le salon de référence des médecines complémentaires, du bien-être et de la nutrition - dont la beauté au naturel - s'étalant sur 4 jours avec 200 exposants et 300 animations gratuites dédiées à la Santé, la Beauté et l'Alimentation, dans le respect de la planète.


Du 30 Mars au 2 Avril 2017, les visiteurs ont pu découvrir de grands halls, remplit de merveilles. Je vous avouerais que je ne pensais pas le Salon aussi grand et suis étonnée...
N'ayant pris qu'une demi-journée par soucis d'emploi et d'emploi du temps, ne pensant pas à une si grande surface, je n'ai pu tout voir... Au moins, si l'on choisit de faire un tour à MedNat et comme dirait Jean-Charles : "Nous en avons pour notre argent" et je confirme ses dires.

J'ai choisis le 30 Mars pour la thématique de la journée : Le Véganisme.
N.B : Je ne suis pas vegan mais curieuse et avide de découvertes.

Même si j'ai pu goûter quelques mets par ci et par là, dont le fabuleux Seitan avant d'arriver au salon en le lieu de Veganopolis (un "snack" pittoresque sur Lausanne), des boissons bios et discuter d'alternatives aux laits animaux, j'ai - encore une fois - manqué de temps et il faut dire que je ne suis pas restée en place.

En effet, j'ai parlé avec des créateurs, découvert de nouvelles marques, des innovations, des curiosités gustatives et olfactives et surtout pu rencontrer plusieurs d'entre-vous et je ne sais comment vous remercier d'être venus me voir si nombreux/ses. Vous aurez remarqué ma timidité les quelques premières minutes et une demoiselle aura constaté ma maladresse lors de l'Atelier Shampoing Solide organisé par CosMaking. /sourire

Allons, je vous présente en quelques mots les exposants croisés et vous parle de cet atelier plus bas.


Callys :

J'ai eu la chance de découvrir et parler avec les personnes s'occupant de Callys, une marque suisse en symbiose avec la nature et dotée d'une grande originalité. Cette innovation helvétique, sous forme de "seringue", regroupe une multitude de composés naturels hautement concentrés - dont l'acide hyaluronique végétal pur - et des principes actifs de faible poids moléculaire qui interagissent au cœur des cellules. La marque a l'air très intéressante, je serais bien tentée par le Sérum Capilor, qui possède des vertus anti-chute, est riche en kératine, assainit le cuir chevelu et gaine la fibre capillaire.

Découvrez Callys : Site web officiel - Facebook




(Re)-Découvrez les produits naturels et bases cosmétiques, des recettes cosmétiques à faire soi-même ainsi qu'un un blog beauté et des ateliers (n'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour plus d'informations, ou : cliquez-ici).

Vous le savez, j'aimerais vraiment vous proposer du contenu de type recettes à faire soi-même et j'ai enfin trouvé une boutique qui va me le permettre, ce qui me met en joie, vous n'imaginez pas ! Je vais pouvoir répondre à vos envies... Je suis ravie. 
De plus, j'ai eu la chance de rencontrer Gwen, qui en plus d'être adorable - ainsi que son compagnon, qui était présent - organise de supers ateliers, ludiques, simples et dans une ambiance qui nous donne forcément envie d'y retourner. Merci pour ce moment qui fut extraordinaire.

Découvrez CosMaking : Site web officiel - Facebook - Twitter - Intagram


EauCapi :

Je vous ai précédemment parlé de la marque lors de mon article : EauCapi, l'Amie des Cheveux Bouclés, Lisses ou Crépus dans lequel, je vous ai présenté le Lait de Karité, le Merlingué et le SPA de Jojoba. Trois soins qui depuis n'ont pas daignés quitter ma routine et me font de très beaux cheveux, de belles boucles.

Bref, la marque étant présente sur le Salon, je me suis empressée d'aller les voir pour les féliciter. J'ai adoré leurs produits et je vous parlerai de deux d'entre-eux, sur lesquels j'ai jeté mon dévolu. /sourire

J'en profite pour vous signaler que la marque va prochainement proposé ses soins dans des boutiques "physiques" suisses, ainsi qu'une durée de conservation plus longue étendue sur deux ans. Ce qui répond à la petite suggestion dont je leur ai fait part lors de mon test et quand une marque répond favorablement aux remarques de sa clientèle, il est bon de le souligner.


Découvrez EauCapi : Site web officiel - Facebook - Instagram


GMT cosmetics :

Il s'agit du distributeur suisse de marques biologiques dont l'innovation, la cohérence et l'efficacité correspondent aux normes et exigences suisses. Sur le salon, on pouvait retrouver les marques : Florame, Omum, Lady Green et Annecy Cosmetics mais d'autres sont disponibles via leur site web, que je vous laisserai découvrir ci-dessous.

Découvrez GMT Cosmetics : Site web officiel


Les Laboratoires Kart :

Depuis 1979, les Laboratoires Kart proposent des produits de bien-être et de cosmétique biologiques. J'ai entendu souvent parler des huiles végétales de Kart et de leur récente innovation mêlant vertus des huiles à la thérapie des minéraux mais je ne l'avais jamais vu "en vrai" et en plus d'être joli, ça à l'air très agréable, sympathique, ludique et efficace.

Je ne savais pas qu'ils proposaient également des hennés et c'est une chose que je me dois d'explorer, pour en savoir plus. En tout cas, l'équipe présente était très gentille, souriante et agréable. Leurs produits sont certifiés BDIH.

Découvrez les Laboratoires Kart : Site web officiel - Facebook - Instagram


KT@Home :

Il s'agit d'une gamme de produits pour le loisir et la maison de la manufacture Keller Trading S.A, leader mondial du microfibre et des produits nettoyants utilisés en haute horlogerie, en horlogerie, joaillerie, bijouterie, hôtellerie et cosmétique. Mais aussi, dans le multimédia, le domaine des sports et la petite enfance, avec de jolis coffrets. Sur lesquels je me suis retenue de craquer...

L'entreprise fonctionne sous système de démonstrations en plus de la vente sur leur site web, alors si vous voulez les découvrir et/ou organiser une démo chez vous, un petit tour sur leur site s'impose.

Découvrez KT@Home : Site web officiel


Myozaki - Barber King :

Les hommes n'étaient pas en reste sur MedNat et ainsi mon cher homme a profité d'un court instant pour se faire tailler la barbe par le talentueux Roby Myozaki, dont les ciseaux font rêver la chevelue que je suis... (c'est beau de rêver) et dont la gamme de produits "Barber King" possède un packaging et une identité bien particulière.

Ainsi, l'on retrouve dans la collection des tondeuses, des rasoirs, des savons et autres, disponibles aussi au sein de la somptueuse Barber Box. (pourquoi ne suis-je pas un homme... je me le demande)

Découvrez Barber King : Site web officiel - Facebook 
Découvrez Myozaki : Site web officiel - Facebook - Instagram


World Wild Men Cosmetics :

Je ne connaissais pas la marque WWM Cosmetics et c'est une découverte sur laquelle j'aurais voulu m'attarder mais le stand était fortement fréquenté, je n'ai donc pas réellement pu photographier ce dernier car je ne voulais pas avoir de clients en photos sans leur accord préalable et je me voyais mal leur demander ça...
Alors je peux vous résumer ce que propose la marque aux messieurs, car c'est avant tout à eux qu'elle s'adresse.

La ligne de soins que propose World Wild Men Cosmetics, nous vient de France et regroupe en une gamme saine et transparente, une multitude de produits spécialement conçus par des hommes, pour des hommes. Ce, en ayant pour but d'avoir, enfin, quelque chose qui leur correspond vraiment tout en se nourrissant de ce que la nature fait de mieux... A découvrir pour leurs prix doux.


Découvrez World Wild Men Cosmetics : Site web officiel - Facebook - Twitter


ZAO Make-up :

Incontournable de la scène beauté biologique, la marque ZAO avait posé ses valises au Salon MedNat mais je n'ai pu découvrir leurs soins, l'affluence étant au rendez-vous sur leur stand. Je n'ai pu "voler" que ces deux clichés mais en deux mots;

ZAO est une ligne de cosmétique pour une mise en beauté respectueuse de la peau, du corps, de l'homme et de l'environnement. Les formules sont naturelles et enrichies de principes actifs, pour que le maquillage ne soit pas juste décoratif mais un vrai soin au sein desquelles l'on retrouve des couleurs lumineuses et des textures alliant confort et longue durée. Un bijou serti dans une matière moderne, naturelle et végétale : Le bambou.

Je ne peux vous en dire plus, je n'ai jamais testé la marque moi-même mais j'en rêve beaucoup...
Un jour, peut-être.

Découvrez ZAO Make-up : Site web officiel - Facebook - Twitter - Instagram


Le Corner-Boutiques :

Pour terminer, nous avions la chance d'avoir un coin shopping regroupant diverses marques et boutiques dont : Simply Bio - que vous connaissez aujourd'hui - et qui proposait les marques Karethic, Indemne et Patyka, une autre boutique vendait les marques Florame, Lady Green, Callys, Annecy Cosmetics et Omum qui étaient une dernière fois présentes aux côtés de Fleurance Nature et l'Alpage. Et je n'ai pas craqué et pourtant la marque l'Alpage me fait rêver... 
Fort heureusement pour nous et notre porte-feuille !

Découvrez Simply Bio : Site web officiel - Facebook - Twitter
Et mes revues spéciales "MedNat" : Karethic - Indemne - Patyka

Découvrez Alpaderm : Site web officiel - Facebook - Twitter
Ma revue découverte de la marque : Alpaderm

Découvrez Fleurance Nature : Site web officiel - Facebook - Twitter

Découvrez l'Alpage : Site web officiel - Facebook - Instagram


Les ateliers :

Il était possible de s'inscrire pour réaliser un cosmétique en suivant les consignes données par Gwen, de CosMaking et j'ai eu l'occasion de m'inscrire pour la confection d'un shampoing solide - dont je vous reparlerai, c'est promis, même s'il est moche - et pour une première approche de la cosmétique faite-mains, je suis ravie, je suis séduite et ne manquerai pas de me re-lancer (car ceux qui me connaissent savent qu'au début, j'ai essayé de réaliser mes cosmétiques moi-même, sans succès...)

Je recommande à tout le monde d'essayer au moins une fois, puis-qu’honnêtement, c'est plus facile que ça n'y paraît, alors je remercie une dernière fois Gwen pour sa gentillesse et ce moment.



Conclusion :

J'ai A.DO.RE participer à MedNat cette année, je remercie vraiment Sabine de m'avoir invité, je n'en reviens toujours pas d'avoir vécu une telle expérience. Je n'en imaginais pas tant en débutant dans le blogging et cette journée m'a mit un bon coup de fouet pour la suite, je suis ravie, comblée...
Merci et merci à toi, à vous, à tous ceux qui sont venus me saluer, à tous les participants et exposants, merci pour ce beau début d'année 2017...
Merci du fond de mon petit cœur. *instant guimauve*

MERCI... Merci, pour tout.
A l'année prochaine ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...