L'Huile de Beauté British : Soin Minimaliste et Polyvalent signé Skin & Tonic

A ma routine actuelle, un nouveau soin s'est ajouté.
L'entre-saison battant son plein et vivant en altitude, les températures actuelles oscillent entre 15 et 20 degrés certains jours alors qu'il neige à gros flocon le lendemain.
J'ai dû enrichir ma routine "faciale"pour accroître son efficacité et sa qualité. Ma peau étant définitivement sèche et fragile, agressée par le froid et les éléments.

Pour se faire, j'ai choisis l'Huile de beauté de la marque Skin & Tonic, une belle découverte, à l'odeur somme toute printanière.


La marque :

Skin & Tonic est une jeune marque anglaise qui n'en est encore qu'à ses débuts et qui commence doucement à sortir du lot, de l'ombre de par la simplicité qu'elle propose. Un retour aux sources indispensable dans notre société consumériste sans omettre d'associer à ses valeurs l'éthique, l'écologie, le minimalisme et le commerce équitable.

La gamme de soins proposées par Sarah est exempte de dérivés issus de la pétrochimie et de composants cancérigènes - dont les perturbateurs endocriniens - cette gamme de produits bruts permet aux hommes et aux femmes à travers le monde de profiter de l'accès à l'eau courante puisque 10% de chacun de vos achats sont reversés aux associations. Cette denrée ne devrait pas être un luxe...

Si vous me suivez déjà depuis l'ancien blog, vous n'êtes pas sans le savoir, j'ai déjà parlé d'un soin de la marque : Le Masque Coco conçu pour nourrir et détoxifier les peaux sensibles et/ou fragiles.

A ce dernier, j'ai ajouté récemment l'Huile de beauté. Et je vous avoue apprécier la qualité et les valeurs de la marque... J'espère vous parler d'autres soins de la gamme plus tard.


Le soin :

Cette Huile de beauté British est le cocktail résultant de l'association des Huile de Carthame, reconnue pour ses actions de régénération des cellules et anti-couperose, action que je ne néglige pas ayant la peau claire, dite "de rousse", de l'Huile de Bourrache régénératrice et anti-âge à la puissance remarquable, tout en calmant et en apaisant les peaux irritées. D'Huile de graines de Chia, anti-oxydante et riche en oméga 3 et 6, tout comme le Carthame et la Bourrache.

Ces actions sont renforcées par l'Huile essentielle de Fleur d'Oranger amer (Néroli/Bigaradier) connue pour régénérer les peaux sèches tout en soulageant l'Anxiété, le Stress, l'Insomnie et la Dépression. En plus d'être un soin de cosmétique de choix, appliquée le soir elle permettra d'accroître la qualité de son sommeil : Je signe direct !

Le soin s'utilise à l'image d'un Sérum.
Avant le soin de jour ou de nuit par le biais de massages circulaires du bout des doigts sur le visage et le cou.
Je n'ai pas encore une routine à 100% Skin & Tonic mais celle-ci est un peu plus complète.
J'aime beaucoup utiliser cette huile de par la sensation qu'elle procure sur la peau, elle n'est pas collante, glisse et s'étale en douceur sans agresser la peau et apaise vraiment, surtout en vu la météo suisse du moment !

Le soin est composé d'Huile essentielle de Néroli, vous vous douterez donc que son odeur est celle de la subtile fleur d'oranger. Elle n'est pas très forte et loin d'être entêtante, rassurez-vous.
Je n'aime pas la fleur d'oranger, à la base, et elle est ici bien plus légère qu'avec certains hydrolats de fleur d'oranger. C'est doux, acceptable et elle ne reste pas.


La texture de l'huile est assez liquide et se répartit bien sur la peau, elle ne colle pas, s'étire sans agresser et efficacement. Il en faut très peu pour couvrir l'entièreté du visage.

De mon point de vue, le gros point fort de ce produit est qu'il est polyvalent.
Je l'ai essayé en sérum pour pointes sèches, dans mes cheveux et ce fut un succès. Je l'ai incorporer  à une dose de sucre brun pour en faire un gommage. Avec un peu d'hydrolat de rose, il se fait sérum apaisant... Et ainsi de suite.

Liste INCI :

Carthamus tinctorius (thistle) seed oil*, Salvia hispanica (chia) seed oil*, Borago officinalis (borage) seed oil*, Citrus aurantium (neroli) flower oil*, Tocopherol (vitamin E)**

* Ingrédients certifiés biologiques. 
** Sans Organisme Génétiquement Modifié (OGM) 

- 99% des ingrédients sont biologiques.
- 100% des ingrédients sont d'origine naturelle.
- Produit vegan et non-testé sur les animaux.

Prix de vente : 36,00 CHF/30 ml
Certifications/Labels : The Soil Association
Conservation : 12 mois
Origine : Angleterre


>>> Lien



Conclusion :

Au bout de plusieurs semaines d'utilisation je constate que ma peau est plus douce et la sécheresse à bien diminuée. Je ne regrette en rien d'avoir incorporer ce produit à ma routine actuelle et suis ravie qu'il puisse compléter cette dernière avec le Masque Coco. Le succès de la marque est clairement justifié.

Je pense que le soin se suffit à lui-même en cas de peau normale à sèche. De plus, celui-ci peut-être transformer et c'est son gros point fort en divers soin, comme par exemple en gommage à l'aide d'une petite dose de sucre !

Informations pratiques :

Vous trouverez aisément ce produit :

Chez SimplyBio.ch en Suisse : ici.
Ou chez Mademoiselle-Bio en France : ici

Connaissez-vous la marque ?
Utilisez-vous un sérum ?
© La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. J'adore cette marque je n'ai pas cette huile mais j'utilise la nouvelle huile de la marque la "detox oil "tous les matins, elle est à base de jojoba nigelle pastèque et he bergamote et petit grain ça été une révélation pour ma peau mixte! Cette marque gagne a être connu! Bis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire