L'Éveil au Printemps en Mars avec BoxTea

Alors que je partais au Salon MedNat, le facteur m'a déposé un colis qui s'était égaré dans les bureaux de postes. A cet instant, je remarque qu'il s'agit de la Mini-Box de Mars de la sélection BoxTea... Je me suis donc empressée de vous préparer mon petit article, en espérant que vous n'en tiendrez pas rigueur puisque le contenu de cette dernière est disponible au format Box du Mois sur le site officiel. (ici)

Trêve de bavardage, passons à la sélection du mois pour la Mini-Box.



BoxTea se situe face à la Place de la Riponne, à Lausanne et propose une gamme de thés variés et idéaux lors d'un instant figé, gourmand, entre deux activités ou avant de partir travailler/pour un rendez-vous. Il y en a pour tout les goûts et ce, dans un cadre chaleureux. - Promis, je vous y emmènerai lors d'un prochain billet, dès que je peux.

Le concept :

Aujourd'hui, je vous parle de la Mini-Box, une sorte de petite box gourmande que l'on reçoit chaque mois dans sa boîte aux lettres, sous forme d'abonnement (sans engagement) composés de quatre thés ou infusions diverses regroupée selon un thème mensuel. En tout et pour tout, dans ces quatre sachets, 20 tasses de thés s'offriront à vous, pour votre plus grand plaisir.



"En Mars" et à quelques instants des cerisiers en fleurs, BoxTea annonce la couleur avec une jolie sélection florale et gourmande. De bons choix venus du Japon et d'Angleterre dont une merveille au goût plus qu'étonnant... Voyons plutôt.



Bergamote et Jasmin parfume ce Thé noir. C'est classique mais les classiques sont indémodables et de plus, je m'attendais vraiment à retrouver un peu de Jasmin dans cette Mini-Box, qui dit Printemps, dit Fleurs et quel Thé est plus intemporel que celui parfumé au Jasmin... Une pointe de Bergamote et le tour est joué, c'est un bon choix.



Les saveurs se mêlent et se marient entre-elles pour former ce à quoi l'on pense lorsque l'on nous parle de Printemps et de Japon, les fleurs et les cerisiers... Une image parfaitement interprétée que c'est approprié BoxTea en mixant Pétales de Roses et de Cerises pour un instant tout en gourmandise, idéal en toute occasion.



La composition de ce Thé est originale. Je n'avais jamais bu une telle chose et c'est positif car le goût est exquis, exotique de par les feuilles de Thé Bancha (issu des dernières récoltes d'Octobre) et les petits grains de Riz soufflé... Une escale qui vaut le détour.



Sans doute le Thé le plus étonnant et déroutant que j'ai pu boire, aussi loin que je me souvienne...
En effet, il s'agit d'une rareté typiquement japonaise, le "Thé Feuille de Tige" de laquelle les parties encore vertes sont extraites et transformées en bois de la plante de thé pour être ensuite mélangées aux feuilles de Sencha, ce qui donne un parfum intense et corsé au goût surprenant de... gazon coupé et frais mais terriblement bon. Déroutant mais succulent, je reste sans voix.

L'abonnement :

Recevez quatre sachets dans votre BàL tout les mois pour un prix de 15 CHF/mois.
Vous pouvez essayer le concept un mois, ou opter directement pour un abonnement plus long sur une durée de plusieurs mois.

- 3 mois : 45,00 CHF
- 6 mois : 90,00 CHF
- 12 mois : 180,00 CHF

>>> Lien


Conclusion :

Encore une fois, je n'ai rien à redire sur le contenu de la Mini-Box du mois.
Si l'on devient pointilleux, l'on pourrait attendre un mélange floral à 100% mais honnêtement, on est dans le Printemps et le thème est respecté. BoxTea a encore su m’épater alors, c'est tout bon !

J'ai un petit coup de coeur pour Fleur de Cerisier et le Kukisha, deux belles découvertes que je vais garder égoïstement... /sourire

Que pensez-vous de ce contenu ?
Connaissiez vous le Thé Feuille de Tige ?

La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires