Le Velouté de Karité pour Sublimer Peau et Cheveux

Je vous retrouve à nouveau pour une revue d'un soin de la marque Karethic, qui, vous le savez désormais, est l'une de mes préférées en matière de beauté au naturel. - Promis, après je me calme un peu. /sourire

Le Velouté de Karité est aujourd'hui, l'un de mes indispensables au quotidien. Je ne m'en passe pas depuis des mois, qu'il s'agisse de soin nocturne ou de masque nutrition express pour mon visage, mes tatouages ou mes cheveux secs.


La marque :

Si vous ne connaissez pas Karethic, voici en quelques mots de quoi il s'agit.
La particularité des soins de la marque réside en le fait, qu'elle utilise du Beurre de Karité sélectionné pour sa fraîcheur, sa qualité, ses vertus préservées et sa pureté, en faisant ainsi un grand cru. Ce dernier est cultivé au Bénin par des personnes formées et employées dans de bonnes conditions de respect.

Biologique et éco-responsableKarethic fait partie de mes chouchous et a tout mon soutien. La confiance que je leur donne est aveugle puisque je n'ai jamais été déçue...


Le Velouté de Karité :

Ce soin cocon est une ôde à la beauté. Polyvalent, il permet de prendre soin de sa peau et de ses cheveux, tout en se relaxant.

Conçu principalement pour prendre soin de son visage et de son corps, j'ai osé le détourner en soin complet et riche pour les cheveux secs. Ce que je déconseille, bien entendu, aux cheveux re-graissant rapidement.

Utilisations possibles sur le visage :

- Crème de jour en fine couche pour peaux sèches.
- Crème de nuit en couche un peu plus épaisse.
- Masque nourrissant express en couche généreuse, à rincer avant la douche en cas de grosse sécheresse.

Utilisations possibles sur le corps :

- Soin de zone ciblée.
- Soin aux coudes et genoux.
- Soin des pieds secs.
- Soin des tatouages.
- Soin du ventre.
- Soin du buste.
- Etc...

Le Beurre de Karité utilisé pour la fabrication du Velouté est non-raffiné, non-traité et non-décoloré, ce qui lui confère une jolie teinte jaune paille et une texture veloutée. Son touché est non-gras, pour peu que l'on ne surcharge pas la zone de produit et ce dernier pénètre rapidement la peau formant une pellicule douce, soyeuse et protectrice. Qui ne brille pas, je l'utilise parfois sur mon visage dès le matin sans ressembler à une friture alors je confirme. De ce Beurre se dégage une douce odeur de mangue contenant la molécule du revient-y ! /sourire

Cette merveille de la nature possède des vertus réparatrices et protectrices grâce à sa générosité en insaponifiables. Ainsi, le renouvellement cellulaire est facilité, la peau protégée des agressions et du vieillissement prématuré. Son touché est agréable, l’élasticité est retrouvée et la douceur, est au rendez-vous.


Quant à mon utilisation sur les cheveux, c'est plutôt simple. J'enduis mes longueurs d'une noisette de velouté fondue et laisse le tout posé une nuit complète avant de laver mes cheveux comme d'habitude, le matin. De cette façon mes boucles ressortent brillantes, nourries en profondeur et souples à souhait. Le Karité est un trésor pour toute bouclée et convient aussi aux cheveux secs, ternes, abîmés et en manque de vigueur.

Il m'arrive aussi d'en mettre un "mini" peu sur les pointes, pour les protéger et ce, après la douche.

Il s'agit d'un soin multi-tâche dont la liste des utilisations est longue... 
Lèvres, mains, pieds, tout y passe. Et même les enfants, les peaux atopiques, les petits soucis du quotidien y ont droit en cas de besoin.

Liste INCI :

Butyrospermum parkii (Shea) butter*, Octyldodecanol , Tocopherol, Beta-Sitosterol, Squalene, Parfum (fragrance), Citral,d-Limonene, Geraniol, Linalool 

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.
- 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 70 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Prix de vente : 17,50 CHF/50 ml
Certifications/Labels : CosmeBio - Grand Cru de Karité - BioEquitable - CrueltyFree and Vegan
Conservation
Origine : Récolté au Bénin - Importé et Conditionné en France.


>>> Lien

Informations utiles :

Vous trouverez les produits Karethic sur le site officiel ou en Suisse, chez SimplyBio.ch en suivant le lien ci-dessous :

- Velouté de Karité de Karethic

Conclusion :

C'est un produit "à tout faire" qui trouvera aisément sa place dans toutes les salles de bain. A l'odeur délicate, gourmande et relaxante et au touché agréable que je ne cesse d'apprécier, qu'il s'agisse de mon corps, de mon visage ou de mes cheveux, il fait des merveilles et j'en suis plus que satisfaite.

Quel est votre soin Karethic favori ?

© La Fille des Saisons
* Produit reçu pour appréciation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Il va falloir que je teste cette marque !
    Merci de ta revue :-)

    Bises,
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vivement. Et de rien, à bientôt ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire