Le Shampoing au Bambou de Logona : Du bon et du moins bon...

On se retrouve aujourd'hui pour une revue shampoing, la première sur le blog, avec mon actuel de Logona au Bambou, que malheureusement je peine à finir.
Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais je suis sceptique quant aux résultats bien que ce dernier ait quelques avantages...


La marque :

Logona est allemande et fait partie des laboratoires fondateurs du label BDIH, la première charte teutone de cosmétique naturelle contrôlée. De ce fait, elle a été à l'origine de la première coloration végétale en passant par la toute première crème anti-âge jusqu'au shampoings composés sur base de tensioactifs extrait du sucre.

Le meilleur des plantes est utilisé dans le but de créer une cosmétique saine, de qualité biologique et respectueuse de la Terre. La marque n'est pas testée sur les animaux, use d'une charte minutieuse n'autorisant pas la paraffine, la pétrochimie, le silicone et les composés de synthèse.


Le Shampoing au Bambou :

Je l'ai choisi pour la description et malheureusement pour moi, ce shampoing n'est pas assez nourrissant. - Pour rappel, je suis bouclée, j'ai les cheveux très secs et ai besoin d'énormément de soins.

Malgré ça, il a quelques avantages. Formulé pour les chevelures ternes, en manque de vitalité, c'est un bon produit pour la sortie de l'Hiver, pour accompagner le changement de saison. Il permet d'obtenir du volume, d'apporter du ressort et de lisser la fibre capillaire.

En résumé, l'Extrait de Bambou vise à offrir du volume aux cheveux, l'Huile de Brocolis lisse la fibre et gaine le cheveu tout en lui apportant un regain de brillance et la Protéine de Soie aidera à démêler les cheveux rebelles et contribuera à maintenir la chevelure hydratée.


Au niveau de la texture, il s'agit d'un gel assez liquide mais toutefois épais, du type sirop d'agave qui s'étale, ma foi, facilement et mousse correctement, rien de transcendant mais assez pour rassurer ceux ou celles qui aiment la mousse.

L'odeur est douce et végétale sans parfumer les cheveux.

Liste INCI :

Aqua (Water), Coco Glucoside, Alcohol denat*, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Seed Oil*, Sodium PCA, Glyceryl Oleate, Bambusa Vulgaris Extract, Arginine, Hydrolyzed Silk, Phytic Acid, Citric Acid, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance)**, Citral**, Limonene**, Linalool**

* Issu de l'Agriculture Biologique.
** Présent naturellement dans les Huiles Essentielles.

Prix de vente : 6,90 CHF/250 ml
Certifications/Labels : BDIH / Natrue / Vegan Society
Conservation : Non indiqué
Origine : Allemagne


Résultat :

Actuellement, je souffre d'une immense sécheresse capillaire. J'ai beau multiplier les soins au karité et au beurre de cacao, je n'ai pas encore trouvé ma routine de Printemps "en altitude". Ce que je faisais l'an dernier à 600m n'est pas assez efficace à 1200m...
Le soleil tape fort, comme vous pouvez le constater.

Revenons au shampoing : Pour le volume, je n'ai pas de soucis, même si mon rêve est d'en avoir sur le haut du crâne, en mode "Merida" je ne peux aller contre les lois de la Nature alors je ne lui en demandait pas tant. Je n'ai pas constaté de grande différence à mon échelle.
Mes boucles ne sont pas aussi dessinées qu'avec d'autres produits plus nourrissant, je les trouve presque mousseux à vrai dire mais le soin permet de démêler efficacement mes cheveux et mystérieusement me permet de dégorger mon Henné en douceur, ce n'était pas prévu mais moi, ça m'arrange carrément vu que c'est ce que je cherche actuellement. D'où le fait, que je l'utilise quand même malgré que je ne sois pas entièrement satisfaite.

Informations pratiques :

L'on trouve le Shampoing au Bambou très facilement en magasin bio' et ce, un peu partout.
Autrement, il est disponible :

- Chez Ecco-Verde, en Suisse (ici) : 6,90 CHF
- Ou en France (ici) : 6,99 euros
- Et chez Mademoiselle-Bio (ici) : 8,90 euros
- Chez Hennés et Soins d'Ailleurs (ici) : 9,50 euros

Conclusion :

Ce Shampoing n'est pas mauvais et conviendra certainement aux cheveux moins capricieux. Je pense qu'une personne ayant besoin de moins de nutrition, ayant possiblement les cheveux "juste" ondulés trouvera son bonheur avec ce produit qui nettoie, n'agresse pas les cheveux et rince les bains d'huiles ou de beurres.

Que pensez-vous des shampoings Logona ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. J'ai pu tester celui à l'aloe et verveine, celui au ginkgo ainsi que celui à l'argan et je dois dire que j'en suis très satisfaite. Ils figurent parmi mes shampoings favoris et je trouve mes cheveux particulièrement bien hydratés, nourris et brillants lorsque je les utilise. Par contre, j'ai BEAUCOUP de shampoings favoris....C'est terrible ! Je peine à trouver LE shampoing mais peut-être qu'un jour je parviendrai au bout de cette quête. Mais au final c'est plutôt une bonne chose si plusieurs shampoings conviennent bien à mes cheveux, non ? Cela veut dire qu'ils ne sont pas trop capricieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Et c'est tant mieux de pouvoir en utiliser plusieurs sans grande difficulté. 😊 J'ai déjà trouvé deux supers produits personnellement, mais l'un n'est pas donné, l'autre est difficile à trouver en Suisse mais j'ai un filon en Valais, il faut que j'aille voir ça dès que je passerai dans le coin. Possiblement le premier haul du blog... why not !
      Mon homme a celui à l'acacia, il lui convient parfaitement. 😉

      Supprimer
  2. Avec alcohol denat en troisième position des ingrédients pas étonnant que le résultat sur cheveux secs ne soit pas top top top ! A part ça normalement très bonne marque, en tout cas mieux que les shampoings conventionnels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, j'ai déjà utilisé des shampoings en contenant et ça allait... En général, ils contiennent de la Glycérine végétale, ça contrebalance et comme il y en avait aussi dans la compo' de ce shampoing, j'ai pensé que ça aurait pu jouer. Je le saurai désormais et y ferai plus attention. Merci pour ta remarque.
      J'ai d'autres produits de la marque alors, je verrai pour la suite ce que ça vaut. Je ne peux pas critiquer une marque sur un produit, ce serait injuste.
      Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire