Le Lipstick Suédois au Henné par Curiosa Neways : Burgundy

Qu'on se le dise dès le départ, combiner le Nord et la magie de Henné, c'est diabolique. C'est précisément ce qu'il fallait pour me faire craquer. Et c'est ce qu'à fait Curiosa Neways avec son Rouge à lèvres, le Henna Lips...

Oui, oui, vous avez bien lu, le sujet du jour sera un Rouge à lèvres naturel, au Henné, venu de Suède. Qui plus est de longue tenue, sans aucun test sur les animaux et à la composition très intéressante.


La marque :

Curiosa Neways nous vient directement du Nord, de Suède et propose une gamme élargie de feutres au Henné, pour sublimer nos lèvres, nos yeux et nos sourcils. Il y en a pour tout les goûts, sauf bien entendu les envies de couleurs méga originales telles que le bleu - par exemple.

Suivant leur désir d'offrir quelque chose de sain à leur clientèle, la marque a choisit de composer ses produits avec le strict minimum, tout en respectant les normes environnementales au maximum. La composition du Henna Lips est minimaliste et épatante, mais, voyons plutôt ensemble...


Le Henna Lips - Burgundy :

J'ai choisis de tester la teinte bordeaux (burgundy), qui me convient en toutes saisons et j'ai été épatée dès la première application sur mes lèvres.

Le produit se présente sous forme de feutre à double-embout, l'un plus fin que l'autre permettant ainsi de dessiner le contour des lèvres avec précision pour les remplir ensuite, ou pas. L'accroche n'est pas agressive mais cependant plus dure qu'avec un rouge à lèvres raisin classique, c'est évident. - Si vous avez déjà utilisé des feutres à lèvres, vous connaissez la sensation que je tente de décrire.

La matière colore en un passage, en un geste la teinte est intense, pigmentée à souhait et vibrante sans coller, sans marquer et donc sans transférer. Je ne néglige plus ce détail depuis que je suis maman parce que j'aime couvrir ma fille et mon chéri de baisers en quasi-permanence. Avec le Henna Lips, ils ne sont pas couverts de graisse colorée et c'est tout bénéf. /sourire

Niveau tenue, on est sur quelque chose de correct, il ne dure pas plus mais pas moins qu'un rouge à lèvres classique. Il s'estompe doucement, petit à petit sans virer dans les coins mais peut marquer les petites stries de la peau de contours des lèvres si ces derniers n'ont pas été préalablement dessinés au crayon. Le Henna Lips ne marque pas, comme je le disais à l'instant et ne transfert ni sur les verres, ni sur les personnes. Et si l'on désire lui apporter une petite touche de brillance, une touche de baume à lèvres ou de gloss, pour un effet mouillé fera parfaitement l'affaire.

Je conseillerai à celles qui ont les lèvres sujettes aux peaux mortes, comme je le suis, d'effectuer une petite exfoliation avant d'appliquer le Henna Lips car il aura tendance à marquer les imperfections mais n’asséchera pas les lèvres plus qu'elles ne le sont déjà. C'est plutôt un bon point. Quant au démaquillage, si aucunes retouches n'est faite en journée, il est assez facile avec une simple lingette (oui, je n'ai plus de cotons) et une touche d'eau micellaire ou d'huile.


Le produit ne sent pas spécialement, je ressens - à cause de mon nez sensible - une petite touche de lavande à peine perceptible et si l'on analyse la composition, on voit qu'elle ne contient que le stricte minimum.

Liste INCI :

Lawsonia Alba (Henné Naturel), Lavendula Officinalis (Lavande), Aqua (Eau), Capsicum Annuum(Paprika), Eugenia Caryophyllata (Clous de Girofle), Hydrolized Wheat Protein (Protéines de Blé Hydrolisées), Linum Usitatissimum (Lin)

*Contient des extraits de Henné Naturel

- Ne contient pas de Para-Phenylenediamine (PPD)

Prix de vente : 14,00 euros/pièce
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 12 mois
Origine : Suède


>>> Lien


Résultat :

Le produit est sympa comme tout. Je suis contente de son rendu et de son application au fil des jours - vous avez pu l'apercevoir ici, ici et .
Comme dit plus haut, le produit tient de façon classique, possède une belle composition et n'assèche pas mes lèvres. Il ne marque pas et c'est pour moi, aujourd'hui, une chose indispensable.


Informations pratiques :

Vous trouverez les Henna Lips chez Ma Planète Beauté ou en suivant le lien ci-dessous :

- Henna Lips : Burgundy
- Henna Lips : Diverses teintes

Conclusion :

Si je peux, j'aimerais en tester d'autres et vous en parler à l'occasion, vous faire une sorte de série de swatches parce qu'ils valent le détour et l'on trouve peu de revues françaises à leur sujet. A méditer dès que j'aurai un peu de sous de côté.

Que pensez-vous de cette innovation du Henné sur les lèvres ?

© La Fille des Saisons
*Produit reçu pour appréciation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Ouah je connaissais pas du tout ! :D C'est une superbe teinte en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Je ne connaissais pas non plus 😃

      Supprimer
  2. Bonsoir douce Hilde !
    Il est juste sublime :o
    Merci pour la découverte ^___^
    Bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Torhia,
      Merci à toi pour ton commentaire et de rien.
      A bientôt ❤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...