De la Chantilly de Sidr pour Laver, Gainer et Purifier ses Cheveux

Je vous l'ai promis il y a quelques semaines, alors voici mon dernier article concernant la Poudre de Sidr d'Inde et son application.

J'ai eu vent d'une technique d'utilisation de la Poudre, permettant un rinçage plus facile et une application plus agréable. Ni une, ni deux j'ai tenté l'expérience et le résultat est réellement intéressant !


Le soin :

La Poudre de Sidr est, pour résumé, extraite des feuilles de Jujubier préalablement séchées et réduites à l'état de poudre. Cette dernière est apprécie en Inde et se fait doucement connaître à travers le globe.

Son action sur la chevelure est semblable à celle que l'on obtient avec le Henné neutre, si ce n'est qu'elle ne colore pas et sera, dès lors, plébiscitée par les crinières claires ou les personnes ne voulant aucun reflets. Le Sidr permet aussi de lutter contre les démangeaisons, les pellicules et les irritations du cuir chevelu. Il gaine et protège, soigne et embellit...

Grâce au Sidr les pigments indigo et le Henné, tout comme le katam adhèrent mieux, il dégorgent moins.

Laver ses cheveux sans les assécher, sans les agresser et dans la cadre d'une routine no-poo est possible avec cette poudre indienne.


La technique :

Pour couvrir la totalité de ma chevelure, je n'ai eu besoin que de deux cuillères à soupe "rase" de Sidr et d'eau. C'est économique, en plus d'être sain et bénéfique.

A l'aide d'un fouet, d'un batteur manuel ou électrique, mélanger votre poudre à un peu d'eau chaude. Allez-y par étape et sans en mettre trop dès le départ et ce, jusqu'à la consistance désirée et semblable à de la chantilly : mousseuse et aérienne.

Appliquer sur les racines de vos cheveux et étirer sur vos longueurs.

En masque, laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Utilisez ensuite, si désiré, votre après-shampoing habituel.

En tant que shampoing, posez le soin dix minutes et rincez en massant votre cuir chevelu.

N.B : Cette poudre indienne rince les bains d'huile !


Résultat :

Je confirme que l'application est aisée. La texture très ludique et agréable glisse en douceur sur les longueurs et lors du rinçage, les petits grains partent bien plus facilement, je suis ravie et remercie encore mon abonnée pour son conseil via ma Page Facebook (ici)

Pour plus de détails
: J'ai posé comme à l'accoutumée un masque au Beurre de Karité de la marque Waam Cosmetics (ici) couplé au Beurre de Cacao du Jardin de Lilith. - Le meilleur Beurre de Cacao testé jusqu'à présent et approuvé (ici) et nettoyé ensuite mes cheveux avec la Chantilly de Sidr d'Inde. J'ai appliqué de l'Huile de Coco de Lilith (ici) pour sceller et c'est tout.


Informations pratiques :

Vous trouverez facilement la Poudre de Sidr chez Hennés et Soins d'Ailleurs ou via ce lien :

- Poudre de Sidr d'Inde : 3,50 euros/100 gr

Bonne tambouille !
Que pensez-vous du soin ?

© La Fille des Saisons

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Hey ma jolie,
    je confirme à 100% la poudre de sidr est juste génialissime, je crois que c'est la poudre que mes cheveux apprécient le plus ! Par contre je n'avais pas pensé à la battre au fouet merci pour l'astuce ;)
    des bisous
    blue althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Mais de rien, j'espère que ça t'aidera la prochaine fois que tu en mettras sur tes cheveux.
      Bisous ma jolie.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu as essayé d'y ajouter un peu d'Aloe Vera ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...