Un Flocon autour du Cou en Hiver : Diane et ses Bijoux enchanteurs.

Aujourd'hui, je voulais vous présenter une création "de saison" imaginée par Diane, une créatrice suisse que j'aime beaucoup. Ce collier poétique sera ce dont une petite princesse prénommée Erika héritera quand elle aura l'âge de le porter, à son tour.



La marque :

Bijoux Diane est le rêve d'une artiste suisse originaire du Jura ayant étudié la décoration et le design de bijoux sur Genève. Dans son atelier, elle confectionne méticuleusement des parures inspirées de l'art oublié du papier découpé, son don pour l'attention du détail lui vient de sa famille, horlogers depuis des générations.

Diane, mêlant l'élégance au charme des traditions, crée de splendides bijoux. Mettant en scène les fleurs des alpes, la montée de l'alpage et sa descente, Heidi, l'hiver et les autres merveilles de Suisse, elle a su se démarquer.

Chaque bijou est réalisé sur base d'Acier inoxydable, résistant et anti-allergène par ses petites mains, dans son atelier.



Symbolisme du Flocon :

Symbole de Pureté et de Brièveté, le Flocon de Neige enchante, inspire et intrigue depuis la nuit des temps. Aucune de ses petites merveilles issues de la Nature ne sont identiques, elles sont uniques comme toutes les femmes qui peuplent notre monde.

Aussi loin que l'on puisse remonter dans l'Histoire de l'Humanité, ils ont fascinés et ne cesse aujourd'hui d'être les muses d'artistes. Discret et toujours aussi élégant, le Flocon de Neige sublime celle ou celui qui le porte. Le modèle que je vous présente aujourd'hui est une création de Diane, dont je vous ai précédemment parlé par le biais d'une bague typiquement helvète - ici -

Enfin, voulant vous parler un peu plus de la créatrice, je l'ai contacté pour quelques questions que voici :

- D'où vous vient cette Passion pour la Création de Bijoux ?

Je suis descendante d'une famille d'horloger de la Chaux-de-Fond et ai toujours été passionnée par la création d'objets miniatures.


- Quelles sont vos inspirations ?


Les paysages suisses et la magie des saisons, les promenades en montagnes, les fleurs et végétaux extraordinaires, les rivières et lacs turquoises, le free-ride dans la neige. Les anciennes traditions, les peintures illustrant la Poya, les découpages, les costumes, les bijoux, les instruments de musiques, les cloches de nos vaches et les animaux.


- Si vous deviez décrire votre univers, ce serait... ?



Les contes de fées et les légendes de nos montagnes.

- Comment sont conçus les Bijoux ?

Je dessine toute mes histoires à la main et réalise mes bijoux en acier inoxydable que je monte dans ma ferme à la campagne.

- Pourquoi avoir choisit l'Art du Papier découpé ?

J'ai une grande admiration pour notre patrimoine, pour le travail minutieux et de précision, l'expression et le regard de nos aïeux.

- Quelles sont vos perspectives d'avenir ?

Je travail et collabore avec des personnes fantastiques de la région et agrandi ma collection. Beaucoup de projets et de surprises en vue...

- Où peut-on retrouver vos Créations ?

Sur ma boutique en ligne Bijouxdiane.ch et un peu partout en Suisse : Dans certaines boutiques et musées.



Et vous, aimez vous ce type de bijoux ?

© La Fille des Saisons
*Article reçu pour présentation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Très fin. J'aime ce petit flocon et j'apprécie la symbolique qu'il a, merci pour cette découverte 100% suisse ! Tes boucles sur le look dans la neige sont magnifiques aussi. Il me tarde de les voir plus en détails. J'ai été sur la page de Diane, elle fait les marchés donc je vais essayer de la capter pour m'offrir un joli bijou comme les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oeuvres de Diane sont fines, en effet.
      Ne me remercie pas, c'est un plaisir pour moi et je te souhaite de la croiser au détour des marchés. :)
      Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire