OdinElixir, Essences florales des Alpes Suisses

Lorsque j'ai reçu le programme de MedNat, j'ai su que c'était le bon moment pour vous parler des produits de la marque OdinElixir reçus il y a de cela plusieurs mois. Et ce, après avoir pu les tester longuement dans divers états d'esprit pour pouvoir juger ou non de leur efficacité. Je tenais à vous en parler après avoir vécu une réelle expérience et non bâcler le contenu... Alors oui, ça aura mit du temps, je le confesse mais je suis contente de partager mon expérience quand même et impatiente de rencontrer la marque sur le Salon aujourd'hui.

Petit disclamer : Bien que les essences florales sont efficaces, elles ne le sont pas pour tous. Alors si ce type de méthode ne fonctionne pas sur votre personne, ne tardez pas à consulter un professionnel de la santé. 
Les essences sont de petits coups de pouce mais ne remplacent en rien un suivi médical.


La marque :

Depuis plus de vingt ans, Christian Viktor Holenweg produit des essences florales en respectant les traditions des temps anciens, telles qu'elles étaient pratiquées par les Druides, les Chamans et les Initiés. C'est une transformation rigoureuse des extraits de plantes et de fleurs des Alpes suisses qui donnera naissance à la gamme de soins.

Ces derniers sont conservés dans des fioles en verre protecteur et conservés dans du cognac afin d'en préserver les qualités pour contribuer au bien-être.


Pour aller plus loin : Bon à Savoir

La gamme est composée de Mélanges Odin, fruits du mélange de 122 essences florales et 26 essences minérales. Ceux-ci sont disponibles et dilués à l'eau de source dans du cognac biologique (25°) mais aussi sans alcool avec de l'eau bi-distillée afin d'être accessibles aux enfants.

OdinElixir propose également une gamme respectant la tradition de Bach et ses fleurs, les Essences florales décomposées et isolées les unes des autres, des Essences de lumière récoltées dans des lieux où l'énergie vibre à des fréquences très élevées, des Essences minérales, des Audefleurs, des Sprays d'Aromathérapie, des Compléments alimentaires et des Sets.

En savoir plus : Produits

Ce que je trouve particulièrement chouette est qu'OdinElixir propose des formations pour les plus intéressés.


Mélange Odin - Vital :

Vital est un mélange en spray composé d'Olivier, de Charme, de Courgette, de Grande Consoude et de Houblon visant à stimuler l'énergie vitale contenue en notre corps. Il est conseillé lorsque l'on est fatigué constamment et que le besoin d'excitants tels que le café, le thé et les vitamines pour se mettre en route se fait ressentir, dès que l'on recherche du piment à notre vie.

La magie de ce mélange est qu'il permet une dissipation de la fatigue et de la lassitude, une fonction propre au Charme, tout en favorisant la régénération de l'énergie grâce à l'Olivier, arbre majestueux apportant le coup de pep's qu'il manque après une période d’épuisement intense, un surmenage suite à de grands accomplissements. La Grande Consoude est une alliée de choix en tant que tonique nerveux, en effet, elle permettra de se libérer des tensions et améliorera les réflexes et la mémoire.
Le sentiment de puissance rééquilibrant le corps et le système hormonal est apporté de par la présence de Courgette, qui ralentit le processus de vieillissement et renforce la colonne vertébrale. Enfin, l'élan manquant à l'entrain de vitalité repose en le Houblon, stimulant la croissance physique, intellectuelle et spirituelle, l'assimilation des vitamines B, C et D et l'élasticité des vaisseaux sanguins.

J'ai apprécié utiliser ce Mélange Vital après mon accouchement, la période n'étant pas simple et la mise en place d'un rythme laborieuse. Cette essence m'a beaucoup aidé dès que j'ai eu un coup de mou, c'est une bonne alternative avant de passer, si besoin est, aux méthodes plus radicales.

>>> Lien


Mélange Odin - Relax :

Certainement le Mélange qui m'est le plus utile au quotidien. Relax est une essence de jour et de nuit disponible pour les adultes mais aussi les enfants sous une forme non-alcoolisée : Ici

Dans sa composition, l'on retrouve la Camomille veillant à la tranquillité de par son action sédative et relaxante pour le système nerveux, elle harmonise les émotions et est conseillée en cas de caractère perfectionnistes ou trop volontaires. Le Pissenlit libère le corps de ses tensions physiques et émotionnelles et aide à dissoudre les hormones amenant le stress, une détente non-négligeable. L'Impatiente, malgré son appellation, invite l'esprit à se poser et à prendre le temps de se relâcher, elle dissout la pression du temps. La Belle de Jour augmente la vitalité durant la journée, est une sorte de magicienne en matière d'addiction, elle aide à se libérer de comportements compensatoires comme se ronger les ongles, voir de fumer... Enfin elle calme le grincement des dents durant la nuit/le jour et la Fleur de la Passion aide à lâcher prise, elle apporte confiance et sentiment de liberté. Elle favorisera le sommeil et la détente, tout en calmant l'agressivité.

Je suis souvent sujette aux addictions, ainsi, il m'arrive de ne pas savoir comment gérer la pression et je mords - attention moment pas glam - la peau autour de mes ongles, je ne vous parle pas du résultat inesthétique et de la douleur que j'arrive à ressentir parfois tellement j'abuse. Et je mords aussi l'intérieur de ma bouche sans m'en rendre compte... J'arrache aussi des petits morceaux que je recrache et tout ça sans me rendre compte que je suis en train de le faire.
Le Mélange Relax m'aide pas mal contre ses petits défauts, qui viennent et s'en vont au gré du quotidien, alors je ressors le Mélange et ça va mieux.. Jusqu'à la prochaine fois.

>>> Lien


Essence de lumière - Âme de la Terre :

Captées à Feschel, dans le Haut-Valais, les Essences de lumières composant l'Âme de la Terre sont extraites d'un canal reliant un point focal dans le sol et l'Âme qui enveloppe notre mère, la Terre à environ 120 km d'altitude.

Cette essence permet de se ressourcer et de se régénérer tout en ressentant un sentiment tranquillisant de sécurité et de repos.
Équilibre et harmonie libère l'esprit de ses craintes, protège tout en apaisant...
Les états contemplatifs sont favorisés, cet ancrage permet une ouverture à une plus grande perspective, une sensation d'appartenance au "Grand Tout", une ouverture du cœur dans lequel résonne amour et éveil des sens.

L'Âme de la Terre permet d'expérimenter sa vie consciemment et dans l'instant présent, sans penser au lendemain tout en étant en paix avec notre intérieur. Elle offre la possibilité de se décharger des énergies négatives et des problèmes. Pour finir, cette reconnexion avec la Terre est source d'équilibre et d’apaisement en cas de problèmes de circulation dans les jambes.

Spirituellement, j'aime cette Essence qui ravive ma connexion avec la Terre, en qui je dois tout...
Elle me permet de reconnecter avec la Nature, mes sens sont plus éveillés et j'ai l'infime sensation d'être en lien direct avec elle, d'avoir les pieds sur Terre...
Je l'utilise surtout lors de mes promenades au grand air, c'est une sorte d'évasion mystique à laquelle je m'adonne avec grand plaisir et fierté.

>>> Lien


Mélange Odin - OdinHelp Baby :

Le dernier "soin" dont je vais vous parler aujourd'hui est une Crème spécialement conçue pour les bébés sans composés chimiques, sans anti-biotiques ou cortisone. Elle n'est composée que de substances naturelles.
J'ai aussi reçu le format "de poche" a emporter partout lors de mes voyages et escapades en forêt, disponible : Ici

Lors d'irritations de la peau ou d'éventuelles agressions comme les égratignures, les contusions, les bosses, les brûlures ou piqûres d'insectes; Le prunier myrobolan et l'Hélianthème sauront secourir votre enfant. Il en sera de même si votre petit est angoissé, terrorisé ou agité. Pour se faire, il suffit d'en appliquer un peu sur la plante des pieds par massages circulaires et plein d'amour (l'amour aussi aide beaucoup en cas de petits bobos) ainsi que sur la région du cœur. OdinHelp Baby est parfaite lors de crises suite à la douleur infligée par les poussées dentaires, Erika dort plus paisiblement si je lui en met. Cette faculté d'apaisement est accrue grâce à l'Impatiente, qui détente, apaise les douleurs et active la circulation. L'étoile de Bethléem décrispe, calme et approfondit la respiration. Elle est une grande amie lors de petits rhumes. La Clématite des haies permet à l'enfant de mieux appréhender le monde qui l'entoure et stabilise l'attention.

Le Pommier sauvage permet de purifier les petites infections telles que les piqûres d'insectes, les réactions allergiques ou lors de petites fesses rouges, de varicelle et de croûtes de lait. Le Noyer contribue aussi à ses guérisons tout en améliorant la cohésion au sein des cellules et protège le champ énergétique. La Mûre apaise les maux de gorge et la petite toux si la crème est appliquée sur la zone du cou et le pêcher veille à une guérison rapide, tout en protégeant la peau sensible des enfants.

Comme je le disais à l'instant, j'utilise encore cette Crème car Erika fait ses dents mais lorsqu'elle est née, j'ai essayé de diminuer le "traumatisme" de sa naissance avec cette dernière et quand elle a eut ses fameuses coliques, le Soin a calmé sa douleur. Pour moi, c'est une Crème "miracle", un miracle que je dois à la Nature...

Tout comme l'est ma fille, une de ses créations miraculeuses.

>>> Lien


Posologie des essences :

Les essences sont une sorte de coup de pouce à la vie, à notre esprit, notre âme et notre corps mais en aucun cas elles ne peuvent remplacer un suivi médical. Si votre besoin est sérieux, consultez toujours un professionnel de la santé.

Il est recommandé de prendre les essences avant le repas ou le coucher. Si l'on oublie de prendre une dose avant le repas, on peut toujours la prendre après ce dernier, par contre, il n'en est pas de même pour le coucher, c'est pourquoi une prise à ce moment est importante.

Les "cures" sont conseillées par période d'un mois voir au-delà si le besoin se fait ressentir.
Et ce, jusqu'à obtention du résultat voulu. Plus on est âgé, plus les effets requiert du temps et enfin, pour qu'une nouvelle habitude de comportement soit effective, la durée du "traitement" doit être accrue et plus conséquente.

Pour aller plus loin : Posologie - Utilisation - Stockage

Informations utiles :

Vous pourrez retrouver OdinElixir sur le Salon MedNat et Agro Bio à Lausanne du 30 Mars au 2 Avril 2017 ou via leur site officiel : Ici

- Mélange Odin : Vital
- Mélange Odin : Relax
- Mélange Odin : Relax sans alcool
- Mélange Odin : OdinHelp Baby
- Essences de lumière : Âme de la Terre

Utilisez-vous des essences au quotidien ?

La Fille des Saisons


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires