Mon " Happy BIOtiful Tag " - Lancé par Shaker Maker

Lancé il y a quelques semaines, mois par Shaker Maker : l'Happy BIOtiful Tag me tentait beaucoup et j'ai décidé de le faire dans le but de vous en dire, encore un peu plus sur moi et mon mode de vie sain ou presque. - Parce qu'on ne se le cache pas, nous avons tous des petits défauts, personne n'est parfait.


1- Quel a été ton déclic pour passer aux soins naturels ? C’était il y a combien de temps ?

Mes cheveux. Tout cramés...
Et ma peau réactive qui faisait des siennes, encore une fois et toujours à cause de la même marque, que l'on ne citera pas - Yves Rocher, oups... Désolée - il y a de cela, des lustres.
Un peu près 3-4 ans si je ne dis pas de bêtises même si j'ai encore des failles aujourd'hui vis-à-vis de ma consommation de produits bio'.

2- Qu’est ce que ton passage au naturel t’a apporté ?


Plus de sérénité et une meilleure santé.
Je n'étais pas réellement sujette aux infections et maladies mais le suis encore moins depuis que mon mode de vie c'est amélioré. Coïncidence ou pas, je suis satisfaite et ne ferai pas machine arrière.

3- Est ce que ta salle de bain est 100% naturelle ? Si non pourquoi ?


Oui. Elle l'est et j'en suis très fière aujourd'hui, c'était un objectif et j'y suis arrivée non sans difficulté et je ne regrette pas ce changement.

On ne peut pas dire la même chose de mon armoire à make-up, ouille... 
J'ai pas mal de soucis à me faire à ce niveau puisque certaines choses sont encore indisponibles au sein de la cosmétique bio' : Rouges à lèvres et palettes originales, fond de teint adapté à ma carnation, etc... Il y a encore du boulot mais j'y travaille. Tout est CF ceci étant.

4- Quel est l’ingrédient le plus étrange que tu aies utilisé sur ton corps ?!


Du Sirop de Liège et c'est vraiment génial, si, si et je vous en parlerai vous allez voir. Parole tenue !

5- Décris ta routine visage !


Pour ne pas citer de marques, vu que ça change tout le temps et pour que cet article reste intemporel, en quelque sorte...

Le matin, je nettoie mon visage avec un savon doux et saponifié à froid, j'utilise de l'eau froide voir glacée pour l'effet "coup de fouet" - J'aime me faire du mal : #masochisme - je sèche et applique sérum et/ou crème de jour.
Le soir, je nettoie ma peau en profondeur avec le produit nettoyant de mon choix : Eau micellaire, eau savonneuse, etc...
Il n'y a pas de règle bien établie, je fonctionne au feeling. J'applique sérum et crème riche pour me coucher, une sorte de masque de nuit bien nutritif.

Une à deux fois par semaine selon les besoins, je complète ma routine par un masque nettoyant et/ou purifiant, un gommage et un masque-soin nourrissant de mon choix.

Je veille à toujours me démaquiller comme il faut et évite de tripoter mon visage en journée avec toutes les petites bactéries qui se posent sur mes doigts... C'est très important /miam

6- Que pense ton entourage de ta consommation de soins naturels ?


Mon Homme est lui aussi au Naturel.
Certaines personnes doivent me juger et honnêtement, je ne m'en occupe pas. 
Ma santé est plus importante que ce qu'en penses le commun des mortels.
Il y en a qui sont intrigués, d'autres qui s'en fichent et/ou ne comprennent pas et alors ?
Parfois on me demande des conseils et ça c'est plutôt cool parce que c'est à la base ce qui m'a motivé à tenir un blog : Partager, aider et conseiller dans la bienveillance.

7- Quel est le ou les produits que tu rachètes sans cesse ?! (Pour visage/cheveux et/ou corps)


L'Après-shampoing au Bouleau de Sante Naturkosmetik, pour moi le meilleur testé jusqu'à présent avec la nouveauté Propolia. Et je compte racheter Sweetie de Pachamamaï, un très bon shampoing.

Sinon, j'achète toujours les mêmes Hennés et Poudres chez Hennés et Soins d'Ailleurs.

8- Quel est ton prochain numéro 1 sur ta wishlist ?


Le Shampoing à l'Huile d'Onagre de John Masters Organics

9- Quel est ton plus gros flop naturel ?


L'Eau Micellaire pour peaux sensibles de So'Bio Ethic : Une catastrophe. Trop agressif et m'a donné des tas de boutons sur le visage, dont je garde aujourd'hui quelques cicatrices, une horreur. 
Depuis, j'ai peur des eaux micellaires alors, j'ai essayé celle d'Indemne qui est cent fois... Mille fois mieux.

10- En dehors de ta salle de bain, considères-tu ton mode de vie comme sain ?


Pas réellement. J'ai des défauts, comme tout le monde
Ce n'est pas parce que je tiens un blog que je suis parfaite et je ne veux pas le paraître...
Oui, je suis devenue végétarienne mais j'ai eu des craquages (ce n'est donc pas encore au point) *shame* mais je vais m'améliorer avec le temps et les chutes. 

J'aime les bivouacs, le camping et nous avons un 4x4. Oui, certains me jetteront des cailloux mais c'est ainsi, libre à eux, nous vivons en montagne et en altitude avec pas loin d'un mètre passé de neige en Hiver, nous avons aussi une petite citadine mais nous ne pouvons pas l'utiliser en Hiver. 
Je tiens à ma vie et je défie quiconque me jugera à venir me dire bonjour au milieu de la saison froide quand il neige pour de vrai, on va s'amuser - attention, la rue penche vers le vide menant, dans un beau cours d'eau glacé, bonne chance - et nous adorons voyager sur les routes.

Je suis moi.
Je ne me cache pas.
Je suis imparfaite et invite toute personne "parfaite" à me faire la morale si elle le souhaite.

Internet pollue aussi, plus que l'aviation. A bon entendeur...

11- Quel est l’endroit/lieu où tu te sens le mieux ?


En forêt, avec ma famille et nos amis. Autour d'un feu à chanter, écouter de la musique inspirée du Grand Nord, des peuples scandinaves et des quêtes héroïques, une bière à la main ou l'hydromel dans la corne. Dormir à la belle étoile, au milieu de la Nature, c'est vrai, c'est réel et incomparable.

12- Quelle est la musique qui te met en joie ?


Le "Folk" métal, les musiques irlandaises, les chants de l'âme et du cœur, les légendes des temps anciens et les instruments oubliés.

13- Le film qui te touche ?


Jeux d'Enfants, Mister Nobody, La Dernière Licorne et les films de Miyazaki.
Il sont magnifiques et très poétiques.

14- Le compliment qui te touche le plus ?


Aucun.
Tout les compliments me font plaisir pour peu qu'ils soient sincères et viennent du cœur.

J'espère que ce Tag vous en aura apprit un peu plus sur moi.
N'hésitez pas à le faire sur votre Blog ou y répondre en commentaires, ça me ferait très plaisir.
A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou!
    Il est très sympa ce tag,ça fait plaisir d'en savoir plus sur toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci Aurely pour ton passage. 😊
      A bientôt

      Supprimer
  2. MERCI pour ce bel article qui nous en apprend plus sur toi et sur ton parcours vers le Naturel .
    J'adore ton blog depuis longtemps . Tu sais faire de très beaux articles avec de jolies photos . Tous les sujets me plaisent . Tu as une chevelure magnifique que j'envie beaucoup .
    Bonne continuation !
    Bises à toi et à ta petite louloute.
    http://witchsfeather.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et de rien, c'est un plaisir d'avouer et admettre que l'on est pas parfaite. Merci pour tes compliments, c'est très gentil. Je découvre ton petit blog avec intérêt. 😉
      Des bisous à toi aussi.

      Supprimer
  3. MERCI pour ce bel article qui nous en apprend plus sur toi et sur ton parcours vers le Naturel .
    J'adore ton blog depuis longtemps . Tu sais faire de très beaux articles avec de jolies photos . Tous les sujets me plaisent . Tu as une chevelure magnifique que j'envie beaucoup .
    Bonne continuation !
    Bises à toi et à ta petite louloute.
    http://witchsfeather.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...