Les Nouveautés Karethic : Gommage à la Poudre de Karité et Crème Hydratante pour Peaux sèches

J'étais impatiente de vous (re)parler de l'une de mes marques préférées en matière de cosmétique biologique et sur base de beurre de karité équitable : Karethic.
Il s'agit d'une marque que j'ai découvert il y a de cela un sacré moment avec comme premier produit le savon doux, qui m'a fait basculé du côté passionnel de la force...

Aujourd'hui, nous allons voir ensemble ce que valent les deux petits derniers nés de la marque, tendrement nommé " Caviar de Karité " et " Crème de Karité hydratante " par ses créateurs.



Karethic est une marque biologique et éco-responsable de renom. En effet, cette dernière propose des soins réalisés sur base de beurre de karité de qualité exceptionnelle et soigneusement sélectionné pour sa fraîcheur, ses vertus préservées et sa pureté par des personnes formées à même le Bénin et traitées avec respect

J'apprécie énormément la marque pour ses soins, qui ne m'ont jamais déçue et son rapport vis-à-vis de la Nature et des HommesUne identité assumée que l'on ne peut que souligner.



Aux coques de noix de karité broyées, le Caviar de Karité est en fait, un gommage doux pour le corps mais j'aime particulièrement l'utiliser pour le visage. En effet, celui-ci est très efficace lorsqu'il s'agit de nettoyer et purifier les pores, mes points noirs ont carrément diminués, les boutons se font rare et il en est de même pour la région du buste.

Quand on l'utilise sur le corps, il fait la peau douce, on sent directement la différence et l'absence de peaux mortes, d'impuretés une fois le soin rincé. Sa texture fondante et son odeur de mangue subtile et gourmande transportent... J'aime beaucoup ce produit.

Pour un résultat optimal, il est conseillé de l'appliquer une à deux fois/semaine sur le corps humide par le biais de mouvements délicats et circulaires, de profiter de l'instant et de rincer à l'eau claire.
Comme dit plus haut, sur le corps mais/ou aussi sur le visage si votre peau aime le contact du Caviar de Karité. La mienne adore et pourtant, j'ai la peau sensible et réactive !

Encore une merveille de plus signé Karethic qui fait des émules, même auprès de monsieur Chéri !


Liste INCI :

Aqua, Prunus armeniaca seed powder*, Glycerin, Cocamidopropyl betaine, Butyrospermum parkii nut shell powder*, Xanthan gum, Sodium benzoate, Potassium sorbate, parfum naturel, Citric acid, Geraniol, Limonene, Linalool. 

* Ingredients issus de l’agriculture biologique.
** Ingredients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

- 99,5 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
- 20% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

Prix de vente : 29,90 CHF/150 ml
Certifications/Labels : CosmeBio - Grand Cru de Karité - BioEquitable - CrueltyFree and Vegan
Conservation : 6 mois
Origine : Produit au Bénin - Importé et conditionné en France

>>> Lien



Riche en vitamines de groupe A et E, la Crème de Karité possède des vertus anti-oxydantes et active le renouvellement cellulaire. 
Une richesse d'actifs réparateurs que l'on doit au célèbre beurre de karité grand cru récolté soigneusement par de petites mains au Bénin...

Il n'en faut que peu pour couvrir l'intégralité du visage et la Crème pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Son odeur est douce, comme souvent avec Karethic puisque le but n'est pas d’écœurer et c'est une chose qui me plaît chez eux.

La protection de la peau est renforcée, l'hydratation de la peau est maintenue et la production de sébum est peu à peu régulée par l'action du Karité. Associé à l'Eau de citron, la formule est nourrissante, réparatrice et idéale pour les peaux sèches, assoiffées, déshydratées et ternes.


Liste INCI :

Citrus limon fruit water", Aqua (water), Butyrospermum parkii shea butter*, Cetearyl alcohol, Glycerin, Zea may starch*, Myristyl alcohol, Lauroyl lysine, Capryloyl glycine, Cetearyl glucoside, Sodium levulinate, Myrstyl glucoside, Undecylenoyl glycine, Sodium anisate, Sodium hydroxide, Xanthan gum, Parfum naturel, Tocopherol, Citric acid, Squalene, Beta-sitosterol, Limonene, Linalool. 

* Ingredients issus de l’agriculture biologique. 
** Ingredients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

- 99,46 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 54 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
- 20% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable.

Prix de vente : 17,90 CHF/40 ml
Certifications/Labels : CosmeBio - Grand Cru de Karité - BioEquitable - CrueltyFree and Vegan
Conservation : 6 mois
Origine : Produit au Bénin - Importé et conditionné en France

>>> Lien

Conclusion :

Franchement... Avec des produits d'une telle qualité, comment en dire du mal ?
Je n'ai rien à ajouter, les soins Karethic sont pour moi, une des choses qui se fait de mieux en matière de Karité et c'est peu dire, je ne trouve pas de négatif. 
Même en cherchant longtemps. Ou alors si... Les produits ont une fin et c'est bien dommage : A quand le tube de crème sans fin !

Le Gommage est à mes yeux un produit deux-en-un qui a tout pour plaire, il est doux mais gratte quand même bien sans agresser la peau. Ce qui me permet de l'utiliser sur la peau sensible de mon visage sans aucun problème. Et sur le corps, il laisse une sensation de peau douce, satinée, que l'on a plaisir à auto-caresser, du bonheur à l'état pur.

Quant à la Crème de Karité, j'ai trouvé la perfection.
En tout cas, l'une des meilleures que j'ai eu en ma possession, le teint resplendit, la peau est souple, pulpeuse et saine. La sécheresse n'est plus qu'un vilain souvenir et les pores sont comme "floutés" sans être étouffés, la peau est belle, vraiment... Je vous assure.

Oui, je ne tari pas d'éloges pour ces deux nouveautés. Parce qu'elles le valent... Réellement !
... Encore mes félicitations à Karethic

Que pensez-vous de ces deux nouveautés ?

© La Fille des Saisons
*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Coucou!
    Merci pour cette belle revue!
    Je n'ai pas encore testé la marque,mais la crème de Karité me fait trop envie maintenant:)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurely,
      Désolée mais Karethic le vaut réellement. Oups.
      Bisous 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire