Journal de maternité #1 : Petites dents deviendront grandes...

J'ai décidé de reprendre mon "Journal de Maternité".
Parce que j'aime ça, parler de mes aventures de jeune mère avec vous. Partager des expériences et des astuces de Maman évoluant au sein d'un univers bien complexe et inconnu.
Ce n'est pas simple lors-qu’aucun parent n'est présent pour nous soutenir alors, soutenons-nous sur la toile.

Et si quelques messieurs ont des remarques, elles sont toujours les bienvenues - Oui, je le précise maintenant avant de me faire taper sur les doigts.


Comme vous l'avez constaté, la nouveauté des 6 mois d'Erika est qu'elle a décidé de me sortir non pas une dent, mais deux petites incisives pointues, elle ne fait pas les choses à moitié depuis deux semaines. Malgré le fait que ses deux dents qui poussent ne lui fassent pas le plus grand bien, étonnamment, elle ne dit rien et dort paisiblement la nuit. - Les tétées nocturnes ne comptent pas pour de réels réveils à mon sens.

Bébé n'est pas grognonne, n'a pas mal tout le temps, ça va par petites périodes de "crises" pour lesquelles j'ai développer quelques réflexes simples et qui fonctionnent à chaque fois.

Elle mâchouille plus que d'ordinaire ce qui se trouvent à sa portée, il faut faire attention aux doigts, qu'elle a tendance à tirer vers ses petites quenottes et lui laisser des objets adaptés à sa portée : Comme son Anneau de Dentition.
Il arrive qu'elle mâchouille une peluche, un doudou ou un petit livre en tissus.

Et lorsque la douleur se fait trop forte, j'applique une goutte de l'Huile premières dents de NéoBulle, composée d'Huile de Noyaux d'Abricots, d'Huile de Millepertuis, d'Huile d'Olive, d'Huile Essentielle de Lavande Aspic, de Tea Tree, d'HE d'Immortelle, d'HE de Camomille Romaine et d'HE de Clous de Girofle (Le tout spécialement conçu et dosé pour les bébés)
On a la sensation que ça l'apaise réellement. Elle bave moins, les pleurs se calment pour laisser place aux sourires angéliques. Et ses joues reprennent une teinte "normale" - Ne sont plus rouges.

Ce n'est pas instantané mais en quelques minutes, on dirait qu'elle se porte mieux. Pratique la nuit si une dent vient à la réveiller.

On évite les méthodes d'un autre temps, et on sort les Bavoirs aux Motifs Amusants pour elle, on la dorlotte, on la porte (plus que d'habitude), on se promène, on se change les idées, on regarde les animaux, les beaux paysages, on rencontre de nouvelles personnes au hasard d'une boutique, on sourit, on s'enlace, s'embrasse...
On couvre d'amour notre petite merveille pour la soutenir. Cette étape, nous la passerons ensemble, en famille et dans une bulle d'amour.

Prochaine étape, les légumes. Dès qu'elle se tiendra droite, ça devrait la soulager pas mal je pense... A suivre.

Et vous, quelles sont vos solutions pour apaiser votre Enfant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires