Hygiène Aromatique et Intime avec Neobulle : Bulle Respirante et Bulle des Filles

NeoBulle est une marque que j'ai eu l'occasion de découvrir en cette fin d'année 2016 et je dois vous confesser que je vais de surprise en surprises. D'apparence anodine, la gamme de soins proposée est d'une très bonne qualité, autant de par sa composition, que son efficacité.


La marque :

NeoBulle, c'est l'univers de Bébé et de Maman par excellence mais aussi le sanctuaire idéal pour les Papas, qui ne sont pas en reste. Fruit de l'imaginaire d'Anne et Séverine, deux mères monitrices de portage et professionnelles de la santé - infirmière consultante en lactation et psychomotricienne - la marque puise ses éléments actifs des Monts du Forez, dans le massif central français.
Dans un esprit de partenariat de proximité avec des entreprises locales, NeoBulle se sert du savoir-faire de la région et de la Loire, leur département.

Coffrets, huiles de soin, kits de change lavables font partie de la gamme cosmétique de la marque qui propose aussi des porte-bébés et écharpes de portage.
J'ai un coup de cœur pour quelques produits de la marque, dont, la Bulle Respirante et le Soin Premières Dents, dont je vous parlerai plus tard et que je vous conseille en cas de poussées dentaires.


La Bulle Respirante :

Je n'aurais jamais cru vous dire ça un jour, mais ce produit est un des produits d'hygiène préférés de mon Barbu ! C'est simple, il l'adore et je dois vous dire que moi aussi, une sacrée surprise et un allié en cas de coup de froid.

L'Hiver n'est pas fini, mais pas un Rhume, pas une Grippe ne nous a - pour le moment - cloués au lit.

Pour le coup, je dis : Bravo NeoBulle !

HE de Pin, d'Eucalyptus et de Romarin composent ce super produit en une parfaite alchimie.
Il s'agit ici de la détente parfaite lors de journée difficile ou encore pour prévenir et chasser le Rhume ou tout autre petit tracas de l'Hiver.

Gel douche ou Bain moussant, le soin s'adapte à votre envie ou votre salle de bain. Sa texture gel fond en douceur sur la peau mais je vous recommanderait d'utiliser une fleur de bain pour obtenir encore plus de mousse - si vous aimez ça.
Le parfum est puissant et englobe toute la pièce sans, cependant, être écœurant. Il ne donne pas le tournis et dégage les voies respiratoires tel un bol d'air frais. C'est très plaisant et parfaitement ce que j'aime par dessus tout sous la douche : Les soins aux odeurs fraîches, mentholées, vivifiantes.


Liste INCI :

Pinus sylvestris Leaf Water*, Aqua, Lauryl Glucoside, Sodium Cocoamphoacetate, Glycerin*, Citric Acid, Aloe Barbadensis Leaf extract*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Abies Alba Leaf Oil*, Eucalyptus radiata oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Limonene**, Citral**, Geraniol**, Citronellol**, Linalool**

Prix de vente : 13,90 euros/400 ml
Certifications/Labels : Qualité France - CosmeBio
Conservation : Date sur emballage
Origine : France

>>> Lien


La Bulle des Filles :

Vous connaissez toutes le fameux produit intime bien chimique que les 3/4 des gens utilisent ? Bien...
Ici, c'est le même principe mais bio'. Il s'agit d'un nettoyant intime féminin plutôt doux. Et même si j'ai l'habitude d'utiliser un savon SAF sans parfum lors de la fameuse période, ce produit est sympa, ludique et plus pratique tout de même qu'un savon solide. Que l'on adhère ou pas, c'est une question de goût.

Aux extraits d'Aloe Vera apaisant, réparateur et hydratant, de Calendula une pépite de la Nature anti-inflammatoire qui permet d'apaiser les irritations de la peau et enfin de Sauge, le petit plus qui l'air de rien calme certaines douleurs liées aux périodes féminines.

Il est à noter que ce soin est conçu pour être utilisé par plusieurs générations de femmes, fillettes, mères ou non, grand-mères ou pas. Il peut être utilisé durant la grossesse et/ou l'allaitement.

De mon point de vue, un savon SAF ou de l'eau claire suffisent amplement pour se nettoyer la zone intime. Mais je peux comprendre que certaines femmes préfèrent un gel de ce type aux traditionnelles savonnettes. C'est un bon produit pour ça. Il répond à la demande et fait son travail sans irriter, assécher ou provoquer d'autres désagréments.
Ayant la peau sensible, particulièrement cet endroit, comme beaucoup de gens d'ailleurs, j'ai la malchance d'être souvent irritée par les tissus, même le coton... Et ce produit m'a plutôt apaisée. - Si vous avez des astuces pour cette zone sensible, je prends. 



Liste INCI :

Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Calendula Officinalis Flower Water*, Caprylyl Capryl Glucoside, Salvia Officinalis Leaf Water, Centaurea Cyanus Flower Water, Glycerin, Coco Betaine, Acacia Senegal Gum, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Xanthan Gum, Glyceryl Caprylate, Parfum, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate.

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

- 37 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
- 99% du total des ingrédients sont d'Origine Naturelle.

Prix de vente : 9,80 euros/150 ml
Certifications/Labels : Qualité France - CosmeBio
Conservation : Date sur emballage
Origine : France

>>> Lien

Conclusion :

C'est volontiers que je rachèterai le Bain-Douche Aromatique, il est génial. Au moindre coup de froid, il empêche réellement le Rhume de s'installer. Miracle, pur hasard ou réelle efficacité,nous sommes quand même convaincus. De plus, il s'agit exactement des odeurs que j'aime sous la douche !

Quant à la Bulle des Filles, c'est un bon produit si c'est ce que vous recherchez mais personnellement ce n'est pas ce que je préfère bien qu'il fasse son job correctement, je ne le rachèterai pas pour moi mais peut-être pour ma fille si elle préfère - plus tard - ce type de produit.
En fait, c'est même sûr que je me dirigerai vers celui-ci plutôt qu'un autre.

Connaissez-vous NeoBulle et ses diverses Bulles ?

© La Fille des Saisons
*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Super sympa cet article, je ne connaissais pas cette marque ! Pas encore maman, je la note pour l'avoir sous le coude, un beau jour ;)

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie et une belle nuit à toi. A bientôt. 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire