EauCapi, l'Amie des Cheveux Bouclés, Lisses ou Crépus

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la marque suisse EauCapi, spécialement conçue pour les personnes aux cheveux bouclés et crépus mais pas que, car certains soins conviennent aussi aux cheveux lisses en tant que cure ou soin intense.
Ainsi, masques soins, démêlants, shampoings et après-shampoings composent une gamme variée.


La marque :

Insatisfaite des compositions de la cosmétique industrielle et désireuse d'un mieux, du meilleur pour ses enfants, Bilonda crée une gamme de soins fait-mains dans le but de dompter les chevelures les plus capricieuses. Ainsi, cheveux bouclés, métissés et afros ont enfin une amie : EauCapi sur base de produits naturels, bios et sains issus du commerce équitable pour redécouvrir sa crinière, sublimée.

L'Okapi est un animal venu du pays de Bilonda, discret, solitaire mais puissant, il est un peu comme sa ligne de cosmétique : Elle ne paie pas de mine et pourtant, elle est un concentré merveilleux pour mes cheveux. L'Eau étant la base des soins d'EauCapi, le nom de sa marque s'est imposé telle une évidence.

Mélange de matières précieuses et du savoir-faire de l'aromathérapie suisse, Bilonda présente aujourd'hui une gamme destinée à tout types de cheveux.


Le Lait de Karité BIO :

Conçu pour les cheveux secs de type caucasien, le Lait capillaire hydratant et rebouclant de la gamme s'utilise après la douche et ne se rince pas. Une noisette chauffée entre les mains et appliquée sur les longueurs sublimera la brillance des cheveux et leur aspect soyeux, aidera à maintenir les boucles rebondies et hydratées, les cheveux sont nourrit et protégés.

Il est composé d'Huile de Coco, reconnue tout comme l'Huile d'Avocat, pour sa faculté à sublimer les crinières les plus rebelles en leur amenant santé, protection et douceur au quotidien. Enfin l'Huile essentielle de Ylang-Ylang donne accroît la brillance des cheveux.

Liste INCI :

Aqua, Butyrispermum Parkii*, Rosa Damascena*, Cocos Nucifera*, Cetearyl Alcohol & Glucosid Glyceryl, Persea Gratissima*, Benzyl Alcohol Dehydroacetic Acid, Cera Alba*, Ricinus Communis, Tocopherols (mixed), Helianthus Annuus Seed Oil, Cananga Odorata. 

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante.
Origine : Suisse


>>> Lien


Le Merlingué :

Ce Gel, à la fois bouclant et hydratant convient à tout les types de cheveux. Réalisé à base de gel de lin et de citron, il lisse la fibre capillaire et permet de redessiner les boucles en leur offrant douceur, brillance, rebondit, souplesse et légèreté.

Le soin est a appliquer sur cheveux humides, préalablement démêlés ou non. Personnellement je démêle les plus gros nœuds aux doigts et ensuite au peigne à dents larges avant d'appliquer le Merlingué, tête penchée vers l'avant en démarrant des racines (sans couvrir de produit, je n'applique ce dernier que sur les longueurs) jusqu'aux pointes pour ensuite passer à nouveau le peigne et m'atteler au scrunching, une technique de modelage des boucles naturelles dans le but de les sublimer. Tout en ajoutant quelques pressions de Lait de Karité.

Liste INCI :

Aqua, Linum Usitatissimum, Cyamopdid Tetragonoloba Gum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Fragrance.

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante
Origine : Suisse


>>> Lien



Le SPA de Jojoba BIO :

Ce dernier produit est tout comme les précédents, un de mes nouveaux chouchous. En sa qualité de Spa, ce soin veille à prendre soin des cheveux en relaxant et stimulant leur pousse.

En effet la présence de Vitamine.E, riche en anti-oxydants permet de apaiser et prévenir les démangeaisons et chutes de cheveux. L'Huile essentielle de Lavande vient, quant à elle, à relaxer et permet de désinfecter le cuir chevelu (note que l'HE de Lavande éloigne aussi les poux, c'est bon à prendre) et enfin l'Huile essentielle de Menthe poivrée permet de stimuler et tonifier le cuir chevelu et la pousse tout en apportant une touche revigorante au parfum naturel du soin. Le Romarin est réputé fortifiant et purifiant. Un cocktail sympathique en traitement efficace du cuir chevelu et des cheveux, à utiliser de nuit ou sous une coiffure protectrice.

De mon côté, bien que ce ne soit pas sa fonction, je l'utilise aussi en leave-in parfumant à l'arrivée du printemps et j'aime aussi cette fonction détournée du soin.

Liste INCI :

Aqua, Olea Europaea Oil*, Rosa Damascena*, Cetearyl Alcohol & Glucosid Glyceryl, Persea Gratissima*, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid*, Cera Alba*, Ricinus Communis*, Tocopherols (mixed), Helianthus Annuus Seed Oil, Lavandula Vera

- 100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique et du Commerce Équitable* 

Ne contient aucun produits chimiques, paraben, phtalates et/ou huiles minérales.

Prix de vente : 19,90 CHF/100 ml
Certifications/Labels : Néant
Conservation : 3 mois à température ambiante
Origine : Suisse


>>> Lien

Résultat en un mois d'utilisation

Conclusion :

La marque EauCapi est une découverte que je suis heureuse d'avoir faite. Les soins ont rejoint ma routine rapidement flirtant avec ma collection de soins "prestigieux" de type John Masters Organics sans pâlir.

Pour moi, c'est adopté et l'efficacité n'est plus à démontrer. Le seul micro-bémol est la durée de conservation parce que je n'ai pas besoin de beaucoup de produit pour ce qui est du Lait de Karité, par exemple. Un format plus petit serait possiblement appréciable pour les chevelures moins fournies que la mienne.

Autrement à part ce détail minime, c'est un sans-faute !
Je suis impatiente de découvrir la gamme sur MedNat ou lors d'une animation dans le Canton.

Informations utiles :

Vous retrouverez les soins cités au Salon bio MedNat et AgroBio Expo sur Beaulieu Lausanne du 30 Mars au 2 Avril 2017. Je serai présente le Jeudi 30 Mars.


Mais aussi via les liens suivants :

- Lait de Karité
- Merlingué
- Spa de Jojoba

Connaissez-vous EauCapi ?
Utilisez-vous ce type de soins au quotidien ?

*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Oh une bien belle découverte :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Alors là...moi qui suis une grande accro de produits pour cheveux j'ai super hâte de les tester ceux-là et ça tombe super bien car je vais à Mednat demain ! Mais ça va être affreux, comme d'habitude je vais craquer sur à peu près tout ce qui touche de près ou de loin aux cheveux. En même temps c'est un vrai bonheur et plaisir d'en prendre bien soin et de les chouchouter ! Ton blog est une superbe découverte également et je crois que je vais devenir une habituée de celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et navrée de répondre si tard. J'espère que si tu as craqué, ils te conviennent. :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette article que j'attendais avec impatience je pense tester ces produits très prochainement j'espère qu'ils me plairont
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi, n'hésites pas à venir partager ton avis plus tard. Bonne soirée. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire