Routine du Soir selon Patyka : Bois Précieux et Élixir de Nuit réparateur

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous retrouve pour partager ma Routine du Soir spéciale Hiver avec Patyka et ses soins d'exceptions que certains d'entre-vous retrouveront lors du salon MedNat en Suisse, du 30 Mars au 2 Avril sur les étagères de Simply Bio ! - Je serai présente le 30 Mars sur le Salon, à vos agendas.

Lorsque l'on m'a annoncé leur présence sur le Salon et que je pourrais essayer cette marque de luxe à la française, j'étais enchantée et impatiente de découvrir les soins dont j'avais lu tant de bien de la part de mes consœurs.


Les Habitudes que j'ai pris avec ce trio résident en trois étapes, en plus du démaquillage pour lequel j'utilise la marque Indemne - en ce moment - en gros, je nettoie ma peau, la soigne et vais me coucher. Nul besoin d'en faire des caisses, l'essentiel suffit amplement.

Quant à mes cheveux, je m'en occupe le matin, je vous expliquerai pourquoi lors d'un prochain article, soyez donc attentives si le sujet vous intéresse.

La marque :

Patyka signifie "Apothicaire" en Hongrois... Il s'agit d'une marque d'origine française, proposant une gamme dîtes d'exception et haut-de-gamme composée des meilleurs ingrédients. Créée dans les années 1920 au cœur de la cité parisienne.

Les soins Patyka sont le fruit d'une bio-technologie de pointe, une excellence ultra-concentrée de principes actifs naturels de plantes. Leurs textures, les odeurs sont emplit d'élégance et d'originalité. Uniques, ces soins sont pour moi une découverte olfactive et sensorielle.

La marque ne teste pas sur les animaux, qu'il s'agisse du produit fini ou des ingrédients.
Elle est labellisée EcoCertCosmeBio et accompagnée du Leaping Bunny.
Du produit au packaging, les soins sont très beaux et soignés dans les moindres détails, les emballages ne sont pas collés permettant ainsi d'avoir une sorte de mode d'emploi au sein du carton.


Étape n°1 - Se laver :

Pour cette Routine, j'utilise le Gel Bain & Douche au Bois précieux de la marque Patyka, aux notes chaudes, réconfortantes, puissantes et opulentes d'Amyris et de Patchouli.
En note de cœur, on ressent le Cèdre et enfin le Vétiver. Un complexe boisé, dépaysant et relaxant à souhait.

Sa mousse légère emporte, transporte pour une immersion dans la canopée. La texture du produit est celle d'un gel plutôt épais et il n'en faut que peu sur une fleur de bain pour obtenir une jolie mousse lavante.
Je suis en fusion totale avec ses senteurs invitant à un voyage des sens sans nul autre pareil. Et une fois en dehors de la douche, l'odeur se fait légère mais présente durant quelques heures, assez pour évoquer le souvenir de la détente ressentie auparavant.

L'Eau de Framboise composant le soin est riche en vitamine.E, elle protège la peau du vieillissement précoce, régénère et répare la structure de cette dernière.

Le seul point faible à ce produit et c'est selon les cas, pourrait être le fait qu'il y ait de l'Ammonium Lauryl Sulfate - un tensioactif issu des plantes, naturel et donc toléré en cosmétique biologique mais qui peu, selon les cas, être irritant - cependant malgré ma peau sèche et réactive, je n'ai eu aucune irritation ou réaction.
Si vous avez la peau sensible, soyez prudentes et comme toujours, un petit test dans le pli du coude avant emploi vous permettra d'y voir plus clair.

Liste INCI :

Aqua (Water), Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract*, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propanediol, Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Citric Acid, Benzoic Acid, Linalool, Sodium Phytate, Geraniol, Potassium Sorbate, CI 77491 (Iron Oxides), CI 77019 (Mica), Alcohol.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

- 99,3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
- 10,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Prix de vente : 30,00 CHF/250 ml
Certifications/Labels : EcoCert - CosmeBio - Leaping Bunny
Conservation : 12 mois
Origine : France


>>> Lien




Étape n°2 - Prendre soin de sa peau :

Avec l'Huile de Bois précieux, la peau est nourrie, douce et munie d'un voile satiné très agréable au touché. Le parfum de l'Huile est bien présent, reste longtemps sur la peau alors on aime ou pas, mais ce mélange de senteurs boisées enchante pour peu que l'on apprécie le Vétiver, le Patchouli, l'Amyris et le Santal. Un savoureux mélange qui s'allie à la Fève Tonka, dont l'odeur est proche de l'encens d'une complexité et d'une puissance raffinée.

Un soin précieux que j'aime beaucoup composé de Ylang Ylang, un puissant régénérant cellulaire très apprécié des peaux sèches et matures, antiseptique, le Ylang Ylang convient à tout types de peaux. Le Millepertuis, riche en tanins apporte ses vertus réparatrices et cicatrisantes à la peau, tout en dynamisant la circulation du sang et en rafraîchissant le teint. L'Huile de Sésame, restructure et nourrit la peau en profondeur. Le Tournesol nourrit, adoucit et tonifie. L'Huile d'Olive protège, adoucit et nourrit la peau et enfin les Germes de Blé naturellement riche en Bêta-Carotène et Pro-vitamines A donne de l'éclat au teint, prévient le vieillissement et restructure la matrice de la peau.

Liste INCI :

Sesasum Indicum (Sésame) Seed Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Hypericum Perforatum Extract*, Parfum (Fragrance), Olea Europea (Olive) Fruit Oil*, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Linalool, Cananga Odorata Flower Oil*, Geraniol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Farnesol, Coumarin, Eugenol

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 97,94% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

Prix de vente : 53,00 CHF/100 ml
Certifications/Labels : EcoCert - CosmeBio - Leaping Bunny
Conservation : 6 mois
Origine : France


>>> Lien



Étape n°3 - Le soin du visage, approfondi :

L'Élixir de nuit est composé de 16 Huiles essentielles et végétales visant à sublimer la vitalité et l'éclat de la peau. Un sérum de nuit réparateur et anti-âge composé à 99,5% d'ingrédients biologiques dont l'efficacité est remarquable.

Une perle de produit suffit ! Voici une qualité que l'on doit aux actifs issus du Néroli, du Ciste Ladanifère et du Jatamansi de l'Himalaya, puissant revitalisant et restructurant cutanés, ils stimulent l'épiderme et permettent de lutter contre les effets de l'âge. Les Germes de Blé préservent la beauté naturelle de la peau en prévenant l'apparition de ridules et protégeant des méfaits dûs à la pollution.
L'Huile précieuse de Rosier Muscat, l'Huile de Mandarine rouge, la Bergamote, le Citronnier de Médie et le Citron vert réveillent l'éclat de la peau et assurent bonne mine dès le réveil !

J'ai réellement constaté une amélioration de l'éclat de mon teint et aussi fou que cela puisse paraître, en 3 jours, j'ai vu mes micro-kystes disparaître complètement. En Hiver, je trouve que c'est une très bonne chose et oui, son prix est élevé mais une pression suffit à couvrir l'ensemble du visage et vous durera aisément 6 mois, voir au-delà...

Liste INCI :

Rosa Canina Fruit Oil*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Parfum (Fragrance)*, Limonene**, Triticum Vulgare (Wheat Germ) Oil, Linalool**, Citronellol**, Geraniol**, Citral** 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique. 
** Naturellements présents dans les huiles essentielles.

- 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
- 99,5% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Prix de vente : 92,00 CHF/15 ml
Certifications/Labels : EcoCert - CosmeBio - Leaping Bunny
Conservation : 6 mois
Origine : France


>>> Lien


Conclusion :

J'ai adopté cette Routine depuis une semaine et l'amélioration est sans équivoque, c'est pour moi incroyable de découvrir ma peau sans imperfections, sans ces micro-kystes qui me suivent depuis l'adolescence et d'avoir un teint si lumineux que l'on ne me demande pas si je suis malade lorsque je sors sans m'être préalablement maquillée.

J'aime beaucoup ces soins, malgré le prix du Sérum/Élixir, je réfléchis au fait de le racheter. Des belles découvertes aux senteurs enivrantes et étonnantes.

La gamme Patyka est disponible, en Suisse, chez Simply Bio.

>>> Lien

Connaissez-vous Patyka ?
Quel est selon vous, leur meilleur produit ?

© La Fille des Saisons


*Articles reçus pour présentation
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit cœur pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Je ne connais pas la marque. Merci pour la découverte. Tes photos sont très belles et l'huile pour le corps à l'air extra !
    Je ne savais pas que tu allais à MedNat, c'est super. Je note au cas où j'aurais congé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! 😊
      Ce sera avec plaisir et merci encore pour les compliment Pénélope.

      Supprimer
  2. Bonsoir (Hilde?)

    J'ai découvert ton blog tout récemment, fidèle cliente depuis 2011 du site SimplyBio et voisine de Beaulieu où je vais chaque année à Mednat comme un petit rituel...je passerais volontiers pour faire ta connaissance le jeudi mais en fin d'après-midi. J'espère que tu seras encore sur place ;-)
    Au plaisir!

    Blandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blandine,

      (Hilde c'est mon surnom sur internet, oui) 😉
      Chouette et bien ce sera avec plaisir de te croiser. Je serai encore là et vers 17h30, il y aura un petit atelier sympa, mais je n'en dis pas plus pour l'instant. Mystère 😆 A bientôt

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque mais ces produits ont l'air vraiment top, de qualité et efficace. Merci pour la découverte :) Et tes photos sont très jolies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amély ! :)
      Ils le sont, je les adore vraiment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire